Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CVT

    Bonjour,

    Voici un petit souci que j'ai depuis le début :
    Quand je passe de N à D lorsque le moteur est froid (donc ralenti élevé), il y a un violent à-coup. Je n'ai pas ce phénomène de N à R, ni lorsque le moteur est chaud (ralenti normal).
    Merci pour vos infos.

  • #2
    Est-ce que tu as le pied sur le frein quand tu passes de N à D ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Oui, heureusement d'ailleurs, sinon mon pare-chocs avant serait déjà en miettes...

      Commentaire


      • #4
        Alors il faut faire régler ça par ton garage BMW, normalement ils vont te faire la mise à jour de l'ECU car dans la version 38 il y a des modifs pour la boite cvt.

        J'ai également un à-coup mais c'est pas "violent". Par contre quand je recule (moteur froid) la voiture danse un peu, et j'ai l'impression qu'elle va caler si j'écoute le moteur !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          OK merci PeB_35, je leur demanderai lors de la prochaine révision (dans 5000 km).
          En marche AR, pas de problème pour moi.
          La mienne est une One de 07/02 et toi?

          Commentaire


          • #6
            Cooper cvt de 03/2004
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              OK, ta version ECU est certainement beaucoup plus à jour que la mienne!

              Commentaire


              • #8
                c'est tout à fait normal MiniFun, c'est parce qu'à froid, le régime moteur est élevé. Si tu attends quelques minutes (mimimum 3) avant de démarrer, tu n'auras aucun soucis

                Peu importe la version de l'ECU, c'est purement mécanique... voilàvoilou...

                Commentaire


                • #9
                  Mince alors, il va falloir que je me lève 3 minutes plus tôt le matin juste pour ma boîte
                  Je vais quand même en parler à mon concessionnaire préféré car celle de PeB_35 n'a pas ce problème.
                  Y'a t-il d'autres veinards qui ont une CVT?
                  Merci pour vos réponses.

                  mini_fun

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai la dernière version de l'ECU... ça ne change rien, on ne peut pas diminuer le ralenti du moteur à froid, et lorsque tu passes en mode "D", tu ferras toujours craquer l'accrochage du plateau sur la Chaîne... va sur MINI2, c'est un problème évoqué régulièrement

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi souvent j'enclenche le mode D puis, avant même que le plateau s'accroche sur la chaîne comme tu dis Prépré, je lâche le frein et la voiture par toute seule sans aucun à-coup. Si je garde le pied sur le frein, je sens un "léger" à-coup, et ceci à froid comme à chaud.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        j'ai une cooper cvt et je commence à m'habituer à son inconfort relatif.
                        Je l'utilise de plus en plus régulièrement.

                        Cette boite est top pour arssouiller, mais en conduite coulée je préfère une bva classique.

                        En one, les suspensions je pense sont moins inconfortable et quel plaisir de se promener en mini

                        Commentaire


                        • #13
                          sur la MC CVT de ma femme, je n'ai jamais remarqué d'à-coup particulier.
                          Ceci dit si je compare (mais est-ce bien raisonnable) la boîte CVT de la Mini et la multitronic de mon A4, la CVT est beaucoup moins douce.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos témoignages, cela renforce ma conviction du départ, la mienne a bien un problème.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X