Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déconnexion d'Airbag passager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déconnexion d'Airbag passager

    Et voilà, bébé arrive dans un mois. Nous devons donc désactiver l'airbag passager afin de pouvoir le transporter sur le siège avant dos à la route.

    Je suis donc allé chez BM pour me faire désactiver ce fameux airbag...

    A mon grand désespoir , il m'ont répondu qu'il fallait démonter le siège, changer les ceinture et enfin désactiver la centrale d'airbag (avec le prix tout ce chamboulement à ma charge). En plus, nous devons envoyer plusieurs courriers de décharge chez BM France et BM à Munich!!!
    Je trouve que c'est vraiment inadmissible d'en arriver à ce point pour une voiture qui n'a pas encore 1 an (MC de mai 2004).
    Est-ce que quelqu'un a rencontré le même genre de problème et éventuellement a trouvé une solution?
    Merci à tous. [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

  • #2
    Et si tu te fais installer le kit chépakoi qui permet de mette les sieges bb à l'arrière ça te reviendra pitetre moins cher ? Et pas besoin de lettes...

    Commentaire


    • #3
      Pour les isofix ils faut changer la banquette ariérre je pense...
      Personellement je trouve que c'est normal que BM te demande un lettre de décharge!

      Commentaire


      • #4
        Installe le derrière, demande à DEK comment il procède. Les 2 miens sont plus grands (4 et 8 ans), ce n'est donc plus le même problème.

        Je comprends le message que tu veux véhiculer, aujourd'hui sur une simple FIAT tu peux déconnecter et reconnecter l'airbag passager d'un simple tour de clé alors que cette même opération est impossible sur nos Minis alors que celles-ci coûtent bien + chères.
        EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

        http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

        Commentaire


        • #5
          Moi j ai pris les deux options desactivation air bag et iso-fix on sait jamais un niece,un neveu à emmener et pas de probleme et pour la revente aussi on sait jamais un plus...

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais le problème est que l'option de désactivation n'existe que depuis quelques semaines. (BM va même l'étendre à toute sa gamme, car toutes les BM ont le même problème).

            Sinon, lorsque cela sera possible, le bébé sera installé bien évidemment à l'arrière.

            Il faut quand même reconnaître que BM et Mini ont très mal communiqué à ce sujet. Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour nous, à aucun moment le vendeur ne m'a parlé de l'impossibilité de déconnecter l'airbag (idem sur notre série 3 touring...).

            De plus, tout le monde pourra constater sur sa notice d'utilisation, p37 au chapitre "sécurité des enfants" qu'il est possible de désactiver l'airbag avant côté passager...Je vais m'empresser d'en référer à mon concessionnaire dès demain et vous tiendrai informé.... [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
            Ex Membre CNM #117

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai eu ce Kit Iso pour gosse gratos

              Mais ça me sert à rien, tant mieux d'ailleurs à 19 ans Je veux pas de gosse mwa J'en suis encore un moi même.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                la mini c'est pas fait pour les enfants......
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Si, pour les grands "enfants" et de temps en temps pour les petits aussi...
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #10
                    la possibilité de désactiver les airbags c'est depuis début 2005 d'après ce que j'ai pu lire (à confirmer)
                    maintenant je pensais que via le car-memory les airbags pouvaient se déconnecter, apparement c'est pas aussi simple, j'ai jamais demandé au SAV par contre, donc pas d'info à ce sujet

                    sur MINI2 il y a un forum spécial "familly et children" je te conseille d'y aller faire un tour, nous sommes très nombreux dans ce cas.

                    maintenant moi j'ai installé le cosy à l'AR, mais attention à ne pas prendre un modèle trop gros, car il y a de nombreuses tailles dispo suivant les fabriquants, à tester avant de passer à la caisse !
                    idem pour les poussettes, généralement les grandes marques genre "Quennie" fabriquent des modèles très bien conçus pour les petits coffres.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Dek. Je viens du forum "familly and children". Je vois qu'effectivement je ne suis pas le seul!!! Je pense que je vais trouver des idées supplémentaires.

                      Je suis retourné chez BM aujourd'hui. Le chef d'atelier m'a montré la note technique correspondant aux modifications nécessaires à la désactivation de l'airbag passager. En plus de la reprogrammation de la Mini, il faut changer l'ensemble de la ceinture de sécurité avant droite à cause du système pyrotechnique de prétension. Le coût annoncé est de l'ordre de 500€. Et bien évidemment, il faudra débourser quasiment la même somme pour réactiver l'airbag dans quelques mois...

                      Nous avons donc abandonné la modif...et mettrons le bébé derrière...

                      Pour info, nous avons déjà la poussette : un chassis "Loola" de chez bébé confort qui rentre au millimètre dans le coffre (une fois replié biensûr) et le Cosy adaptable "Créatis" de la même marque.

                      Merci à vous pour toutes ces info...A+
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok pour la poussette, moi j'ai ça:

                        et je vais changer pour celle-ci: le gain de place est super [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                        mais bon, j'attends quand même la Woody
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gain de place est vraiment intéressant par rapport à la première photo. En ce qui concerne la notre, le chassis et la coque sont démontables. La coque va donc dans la voiture avec le bébé et le chassis, une fois replié, rentre dans le coffre. Et c'est là qu'on a vraiment eu beaucoup de chance car le chassis rentre vraiment au millimètre... Voici la photo du chassis Loola et de la coque Créatis : http://www.babynatal.com/acatalog/Loola2005.html

                          Dès que j'ai les photos du coffre de la Mini, la semaine prochaine, je te montrerai tout ça.

                          Vivre en Mini avec des enfants est tout à fait possible (moi j'en ai déjà une de 8 ans, ça fera donc 2 très bientôt), il suffit d'un peu d'imagination et d'astuces!!! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X