Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hésitation pour la succession de ma MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation pour la succession de ma MCS

    Voila, je vous explique le problème :
    Actuellement, j'ai une magnifique MCS qui me plait beaucoup, mais elle a 2 ou 3 défauts selon moi :
    -Elle a un toit (je rêve d'un cabriolet depuis toujours)
    -Elle a un 4 cylindres (mon enfance, mon adolescence ont étées baignées au 6 cylindres bavarois ... et il y en a de nouveau un dans la maison (sans compter les mazout de la même veine))
    -C'est une traction (ça va un peu avec les L6, à rajouter au pied que je prend en quad lors des drifts ...)

    Donc voila, je pense acheter un Z4 sous peu (maxi 2 mois, si j'ai vendu ma Mini ), mais je ne sais pas lequel prendre !! En occasion, je sais qu'il va être restylé sous peu, mais j'aime mieux l'avant actuel.
    Soit un 2.5 litres, dont j'ai pu faire l'essai sur une 325Xi, qui est tout simplement surprenant, il prend les tours avec des envolées superbes, mais manque un peu de pêche à mon goût (en tout cas dans la berline)
    Soit un 3.0 litres, sûrement plus péchu, mais bien entendu plus cher

    Alors voila, si certains ont eu la chance de comparer à une MCS de 163 ch, je suis preneur de vos avis et conseils
    A vrai dire, je recherche au moins autant de pêche, un moteur très plein comme le mien.

    Edit : j'ai enlevé la partie annonce...

    [size="1"][ 28.10.2005, 19:41: Message édité par : GT-France ][/size]

  • #2
    Si tu veux changer ta Mini pour une Béhème, va sur le forum BMW, ils devraient mieux te renseigner que nous.
    Justifier ton choix par la présence d'un toit et du "petit" 4 cylindres, je trouve ça limite. Le cabrio works existe et il dégomme pas mal de 6 cylindres.
    Ce n'est que mon avis et c'est ton choix...avec Evelyne Thomas. [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 28.10.2005, 08:52: Message édité par : Minimat ][/size]
    "the things you own, end up owing you."

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille le forum du club Z Ils sont super sympa et il y a même un membre du CNM, notre Max avec son Z3 coupé [img]smile.gif[/img]
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses
        Je crois que je vais faire le même post là-bas, en espérant qu'ils puissent me guider
        Sinon personne n'a testé de Z4 apparemment

        Commentaire


        • #5
          L'adresse du forum Z : Z3club

          Ancien utilisateur d'un Z4 3.0i, je peux te dire que c'est la voiture que je regrette le plus (mais bon, je n'ai pas encore été sans MCS ; j'imagine que le jour où je n'aurai plus de Mini ça me fera "mal" aussi ).
          Si tu veux des détails, MP.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu l'occasion d'essayer la Z4 2.2 170 le même jour qu'une MCS 170 ch (2005); et la Z4 donne l'impression de tirer moins (même si les performances sur papier sont assez proches). Après j'ai essayé une 2.5 et ça me semble le bon "compromis" dans la gamme Z4, et c'est plus "pêchu" qu'une S cette fois La 3.0 ça doit encore jouer dans un tout autre registre, mais là on s'approche du prix d'une belle petite Boxster

            Commentaire


            • #7
              Au fait, t'en es où Oli dans le remplacement de la MINI?
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Sans vouloir m'immiscer dans un débat qui ne correspond pas vraiment, je me permet quand même de poser la question : as tu déjà roulé un TT V6 250 cv Quattro boîte manuelle ? Il existe en roadster, c'est un V6 coupleux et plein à tous les régimes et quand tu sais t'en servir il peut-être presqu'aussi amusant qu'une propulsion.

                Commentaire


                • #9
                  oui mais le prix est loin d'être le même [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement, j'essaye demain un TT roadster quattro 225 ch, histoire de savoir ce que donne un roadster au quotidien, une de mes angoisses ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hésitation pour la succession de ma MCS

                      Bon, et bien je fais remonter ce petit topic du fin fond ... pour vous dire que je quitte la grande (et belle) famille des miniistes, enfin bientôt, puisque je prend livraison de mon roadster en juin. Finalement, ce sera un Z4 3.0 si ... J'ai bien essayé le TT, mais décidément, je suis accro au 6 en ligne ... Et vu les menus ennuis du paternel de mon beau frère avec son A3 3.2 DSG ... ça fait un mois qu'elle est au garage .... Je reste chez BMW !!!
                      Voilou, donc si vous croisez un Z4 Silvergrau qui vous fait un petit appel de phare ... Ancien miniiste en vue !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hésitation pour la succession de ma MCS

                        Et voila, du grand BMW : j'ai reçu seulement hier le remplacant de ma petite Mini Je dois avouer que ça m'a quand même fait un pincement au coeur de la voir partir. Mais avec un peu de chance, mon beau frère a attrapé le virus, donc elle ne restera pas sans succession
                        A bientôt, et je continuerai à saluer les Miniistes, si ils n'y voient pas d'inconvénients

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hésitation pour la succession de ma MCS

                          attend le Z4 M

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hésitation pour la succession de ma MCS

                            Z'inquiétez pas les Ministes, si Fangio vous salue plus, j'irai l'engueler aux meetings Z3/4

                            Excellente nouvelle pour toi en tout cas! Il est superbe ton Z!
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hésitation pour la succession de ma MCS

                              Et bien ....bienvenu dans le Flat6 ......
                              Moi, ce fut de la MCS vers une Porsche Boxster 3.2 S de 260cv ....
                              Un vrai régal cette voiture .... Mais on veut toujours plus .....

                              Je vais la quitter pour une 996 Turbo d'ici peux ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X