Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment roder sa "S" le mieux possible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment roder sa "S" le mieux possible...

    Merci de me faire part de votre expérience pour optenir de la bête un maximum après le rôddage...

  • #2
    Et bien pour ma part, je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn pendant 2400 km, en essayant de changer de régimes sur à peu près tout les rapports.
    La tentation était grande, mais cela en vaut la peine. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    J'ai ensuite partis pour un aller et retour paris-marseille à bonne vitesse ma foi.
    Je n'ai "poussé" les rapports qu'après 5000 km. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais avec 10 500 km aujourd'hui, les accélérations sont franches et [img]graemlins/bounce.gif[/img] je très content [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #3
      Voici ce que dit la doc de la MINI :

      * jusqu'à 2000km ne jamais dépasser 4500 tours ni 150 km/h

      * évitez le "pied au plancher"

      * augmenter à partir de 2000km progressivement la cadence
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Ca va être terrible de se retenir.

        Le rôdage vu par mon vendeur : hum... C'est déjà rôdé en usine maintenant. Mais bon faut rouler calmement pendant 1500 km et puis feu... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Pas dû lire le manuel.

        [size="1"][ 18 juin 2002, 20:47: Message édité par : cakoii ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins ce que tu dis Logam.... pas mal de stabilise sur 2000 kms en evitant au max les transitoires brutaux (c'est possible meme a demi-pedale...)=eviter les accels trop franches pour ne pas brusquer la mecanique. Eviter de monter au dessus de 5000trs/min. A partir de 1500 kms, faire une peu de montee en regime et des accel plus franches. A partir de la, le moteur devrait etre nickel a 2000-2500 kms.

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi y'a du progrès. Dans six mois les conseils seront nickel. C'est pas CB qui te l'a vendu par hasard ?

            Commentaire


            • #7
              hop je remonte ce topic pour ceux qui voudraient l'enrichir de leur expériences.

              J'aurais une question: ces conseils sont ils aussi valables pour la Cooper et la one?

              Pour l'instant je n'ai que 550 kms au compteur de la cooper et je suis scrupuleusement les conseils de mon vendeur: pas plus de 3000/3500 tours pendant 3000 kms---> c'est pas un peu draconien ca??? Je comptais tenir pas plus de 3000 tours jusqu'a 1000 km puis 4000 tours jusqu'a 2000 kms. Je comptais par ailleurs terminer le rodage pendant mon voyage de la Mi aout sur auto route a des vitesses "raisonnables"

              Ai-je bon?

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis d'avis que le rôdage est important... les concessionnaires qui disent que c'est déjà rôdé, je leur fait une friction d'oreilles moi... mais bon en ce qui concerne le rôdage de ta cooper je trouve que c'est vachement draconien.. tu sais si tu dois dépasser, il faut la tirer... peut-être pas trouver tous les prétextes pour la faire hurler... mais le but est de ne pas lui faire cracher ses trippes d'entrée...
                Regarde peut-être la doc d'entretien !

                Commentaire

                Chargement...
                X