Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions à nos experts: Changement ligne d’échappement complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une adresse à Spa propose une ligne "groupeN". On ne touche dès lors pas au collecteur. Pas de cata. 386€ hors tva. Un Monsieur vraiment sympa qui a prit le temps de faire des recherches. Il n'a jamais monté ce type de matériel, il me dirigerait plus vers un préparateur (et j'y arrive... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ). (Pièces - Acoutil à Spa )


    Le garage de Bernard Munster ne peut pas m'aider,

    mais Jean-françois après avoir discuté un bon moment(vive les passionnés [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), me dirige vers un préparateur à charleroi.(bancs d'essai, ingénieur(s),...) C'est un peu tard pour téléphonner...

    [img]graemlins/applause.gif[/img] merci Emm. de m'avoir transmis ces adresses!

    [size="1"][ 27. mars 2003, 17:56: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
      C'est pas possible....il a fumé un arbre !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Il vient de nous pondre l'équivalent de deux pages de texte...en se parlant à lui tout seul !</font>[/QUOTE]Aïe, mal de tête maintenant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Petite rectification pour la ligne supersprint : -1,3 mKg...

        La ligne est visible sur leur site internet www.supersprint.it
        (en plus les courbes données sont différentes de celles qu'on m'a filé!!!)

        Bref toujours pas de prix, l'importateur français (alias Cesam) ne les a pas encore...

        Sinon je suis allé voir Prima à Reins (pour ceux qui connaissent), ce dernier va recevoir dans ses locaux une mini anglaise de 300 CV (?!!). Bref il va se renseigner à propos de cette prépa, comment dire, humm puissante

        Commentaire


        • #19
          Personnellement, je precise a nouveau que je ne suis pas un expert en la matiere... Mais si je devais faire quelquechose, je pense que je m'attaquerais a un collecteur bien travaille, un cata haut debit et je recalculerais en consequence le debit et la section necessaire du pot pour revoir la ligne jusqu'au muffler...

          Quant aux conditions atmo, on en avait deja parle a propos... des puces bien entendu! Des boites comme suprechips n'annoncent pas des perfs au niveau de la mer, a 45/50 deg... mais plutot a 15/20 ce qui booste pas mal... hum!

          Commentaire


          • #20
            Dis-moi Hellman, connais-tu le diamètre d'origine de la ligne (je pense que c'est du 60 mais j'en suis pas sur)?
            La supersprint est du 63,5 ca semble pas trop gros (c'est encore mieux...).

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
              je m'attaquerais a un collecteur bien travaille, un cata haut debit et je recalculerais en consequence le debit et la section necessaire du pot pour revoir la ligne jusqu'au muffler</font>[/QUOTE]Voilà bien le noeud à dénouer. Le Collecteur TriTec doit être changer, peu de société ont financé le dévellopement complexe de cette pièce. De plus, le collecteur ne fait plus partie de la ligne d'une groupe "N", donc, peu d'intérêt pour le sport automobile qui oblige de + en + à garder le collecteur d'origine.
              Chez supersprint:



              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
              Quant aux conditions atmo, on en avait deja parlé a propos... des puces bien entendu ! Des boites comme suprechips n'annoncent pas des perfs au niveau de la mer, a 45/50 deg... mais plutot a 15/20 ce qui booste pas mal... hum! </font>[/QUOTE]Ils m'énervent de + en + avec leurs "puces", "programation sauvage" et autres trucs à la 6/4/2!!! ...

              Je pars à la recherche d'autres Collecteur, si vous en trouvez, faîtes un signe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                chez les préparateurs réputés:

                Hamann,Works,AC Schnitzer,Hartge, ne font pas de collecteur. Uniquement des silencieux mélodieux et des sorties.

                Pour info Marco, Hamann est en 70mm sur l'ensemble de ses lignes.

                Commentaire


                • #23
                  Chez MiniSpares ils ont un collecteur qui élimine le cata, et qui malheureusement ne peut être utilisé que en course :

                  Mais ils ne donnent pas bcp de détails.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tien, au passage, le système de freinage de la cooper est-il le même que la S ? sinon, la première chose que je ferais avant de gagner des cheveaux, c'est de prévoir de pouvoir bien les arrêtés.

                    Pour info, si c'est les sensations que vous cherchez, elles sont beaucoup plus importantes en frainage qu'en accéleration, et ce sur presque tout les véhicules...
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #25
                      pas bcp d'infos, en effet, chez Minispare...

                      j'ai trouvé un dossier sur les admissions en général aussi, par contre, pour les freins, j'ai pas encore developpé, pareil pour la suspension... Pfff, j'ai encore du boulot pour trouver le bon compromis!!! [img]smile.gif[/img]

                      Mais on avance... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Mini Cooper motorsport:


                        [size="1"][ 28. mars 2003, 09:08: Message édité par : Mathieu ][/size]
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai l'impression que le mieux serait d'avoir un 4-2-1 pour remplacer notre 4-1..
                          je me trompe?

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
                            j'ai l'impression que le mieux serait d'avoir un 4-2-1 pour remplacer notre 4-1..
                            je me trompe?
                            </font>[/QUOTE]d'origine c'est 4/2/1...

                            [size="1"][ 28. mars 2003, 10:19: Message édité par : Laurent. ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              Gain de 12 cv avec ce collecteur. A voir...
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X