Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme AIRBAG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme AIRBAG

    Salut,

    comme plusieurs d'entre vous j'ai un pb d'airbag sur ma MINI (PB de connectique au niveau des sièges) problème déjà abordé dans plusieurs messages et sujets du forum.

    Il n'y a pas aujourd'hui d'autres solutions que de passer chez BM pour dévalider l'alarme (voyant allumé) car BM ne souhaite pas faire un rappel à ce sujet trop coûteux (= changement du faisceaux + airbag + pretentionneur de siège dans certain cas)

    Donc voici juste un petit sondage pour mesurer combien d'entre nous ont ce PB...
    37
    Moi j'ai le PB
    54,05%
    20
    Pas moi
    45,95%
    17

  • #2
    chez moi, c'est les connecteurs capteurs/faisceau qui ont été enlevés, les fils ont été soudés entre eux.
    Je suis pas le seul client MINI à mon garage à avoir connu cette modif, le chef du SAV m'a aussi dit que sur les series 3 le problème similaire était aussi connu.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai bien eu le problème, mais tout a été changé! depuis plus de problème avec le voyant d'airbag..; quant à l'airbag lui-même, mystere...

      Commentaire


      • #4
        Tu l'as fait chez ZOL à Boulogne Billancourt ?

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui ont eu le problème, quel était l'age de votre mini ?

          Commentaire


          • #6
            elle est de 02/02 (date de 1ier imat)

            sur les modèles récents (fin 2003 et 2004) ce pb semble être corrigé d'après MINI2

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme AIRBAG

              Salut à tous!

              Nouvel heureux proprio d'une MINI, mon premier post pour parler de ce piti souci de témoin d'airbag....

              J'ai lu un peu tous les sujets concernant le probleme, la mienne n'est malheuresement plus garantie et l'ancien proprio n'avait pas fait le necessaire ! Donc je voulais savoir si tous ceux dans mon cas se sont vus facturer la soudure des faisceaux... ou si BM a pris en compte le vice caché.. (d'ailleurs en passant j'ai le meme probleme connu du contacteur de feux de recul, donc j'en profite pour poser aussi la question)

              Mais à part ca quel bonheur de rouler en MINI !!) bientot des photos de ma mienne!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme AIRBAG

                Moi le voyant vient de s'allumer aujourdh'ui dois je aller chez bmw ? que feront ils ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme AIRBAG

                  oui va chez BM ils vont faire un diagnostic et annuler le défaut
                  c'est gratuit meme apres la fin de la garantie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme AIRBAG

                    du même avis qu'Hopla; passe au garage, c'est souvent pas grand chose, même si il arrive que cela soit un capteur de pression de foutu, mais c'est le + souvent un faux contact dans la fiche sous le siège... à suivre!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme AIRBAG

                      Et dans le même style, un pote qui avait une S m'a dit que le vase d'expension avait un défaut et qu'il était changé sous garantie et même aprés vous confirmez ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme AIRBAG

                        oki merci bien pour les réponses, j'espere que ca va passer! Vous tiens au jus!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X