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  • #16
    Pour le circuit, mets des 16" mais en 205/45 * 16 (monte facile à trouver et pas cher) et un peu mieux que le 17".

    Nos boites tirent déjà un peu trop long, alors c'est pas la peine d'en rajouter...

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    • #17
      roues 17" > 205/45
      roues 16" > 195/55

      vous avez de belles théories sur la différence 16/17, mais au final c'est le même diamètre

      en 17 c'est juste un peu plus large
      et comme les flancs de pneus sont moins hauts c'est plus rigide
      c'est pour ça que ça tient mieux le pavé

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      • #18
        Oui, mais les 16' sont bien + légères surtout avec des pneus non RF
        Mini Cooper S Convertible 2005

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        • #19
          tu as raison

          pour suivre ta logique j'espère que tu as retiré ton siège passager, ta banquette ar, la clim l'autoradio... tes vitres sont-elles en plastique et fixes ?

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wilson:
            tu as raison

            pour suivre ta logique j'espère que tu as retiré ton siège passager, ta banquette ar, la clim l'autoradio... tes vitres sont-elles en plastique et fixes ?
            </font>[/QUOTE]Non j'ai commandé une MCS Cab... mais je ne recherche pas les perfs.

            C'est MCS=powaa qui veut aller sur circuit. Monter des jantes et pneus moins lourds n'est pas pour alléger le poids total de la voiture, mais pour diminuer la masse en rotation qui rend la voiture plus vive et les accélérations plus franches.

            Sinon c'est vrai tu peux virer les vitres et monter du plexi et tout ce qui est inutile, banquette ar siège passager, clim, airbag, isolation, autoradioet hp, le rérto droite.et pour gagner des CV, tu montes la trapalu powaaaaa.
            Mini Cooper S Convertible 2005

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            • #21
              LOL ! merci pour vos réponses

              je ne veux pas en faire une bête de course je veux juste gagner un peu en accélération et en meme temps préserver le coté estéthique (c'est pourquoi je préfère me tourner vers les R90 )

              par contre mini 69 tu me dit de monter du 205/45/16 ??? au lieu de la monte d'origine en 195/55/16 ?? ça doit pas faire bien joli tout ça ?? mais ça se peut enfin je veux dire c'est autorisé ?

              il faut un kit rabaissement non ? et qu'est ce que le chassis sport plus est il disponible en seconde monte et si oui à quel prix ??

              désolé de vous embéter merci

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              • #22
                65€ le premier prix des 205/45/16 à ce prix là je les achètent 4 par 4 !!! lol

                nan sérieusement, revenons en à nos moutons ... personne à des R90 16' et veut passé sur du 17' ? parce que sinon le plus simple c'est de vendre mes 17' et de me mettre en 16' (j'ai des 16' mini d'origine en étoile déjà mais je les trouvent pas belle ! )

                que dois je faire ?? aidez moi vous pensez que les 16' en étoile peintent en noires ça iraient bien ??

                merci et encore désolé

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                • #23
                  Vends tout et prend des R90 16" + 195x55 RF chez MINI (+/-1350€) ou des BBS RX en 16" + 205x50 ou 195x55 nonRF (+/-1450€)
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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                  • #24
                    Tableau du site MINI2
                    Différences de diamètre suivent les tailles de pneus !
                    +--------------+-------------------+
                    | TIRE SIZE | DIAMETER |
                    +--------------+-------------------+
                    | 195/55-15 | 23.44in (595.5mm) |
                    | 205/40-17 | 23.46in (595.8mm) |
                    | 215/50-15 | 23.46in (596.0mm) |
                    | 215/45-16 | 23.62in (599.9mm) |
                    | 195/50-16 | 23.68in (601.4mm) |
                    | 185/60-15 | 23.74in (603.0mm) |
                    | 215/40-17 | 23.77in (603.8mm) |
                    | 205/55-15 | 23.88in (606.5mm) |
                    | 215/35-18 | 23.93in (607.7mm) |
                    | 175/65-15 | 23.96in (608.5mm) |
                    | 225/45-16 | 23.97in (608.9mm) |
                    | 205/50-16 | 24.07in (611.4mm) |
                    | 225/40-17 | 24.09in (611.8mm) |
                    | 225/35-18 | 24.20in (614.7mm) |
                    | 195/60-15 | 24.21in (615.0mm) |
                    | 205/45-17 | 24.26in (616.3mm) |
                    | 215/55-15 | 24.31in (617.5mm) |
                    | 195/55-16 | 24.44in (620.9mm) |
                    | 215/50-16 | 24.46in (621.4mm) |
                    | 185/65-15 | 24.47in (621.5mm) |
                    | 215/45-17 | 24.62in (625.3mm) |
                    +-------------+-------------------+

                    [size="1"][ 24.10.2005, 14:12: Message édité par : TonTon GuSS ][/size]
                    MINI one D Se7en Solard Red
                    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:

                      par contre mini 69 tu me dit de monter du 205/45/16 ??? au lieu de la monte d'origine en 195/55/16 ?? ça doit pas faire bien joli tout ça ?? mais ça se peut enfin je veux dire c'est autorisé ? </font>[/QUOTE]Je parlais dans l'optique de pneus réservés au circuit. Donc un peu plus large que le 195 et un peu moins haut.
                      De plus c'est une monte courante et facile à trouver en occasion pour les finir rapidement sur piste.

                      Maintenant, il te reste la solution des Yokohama A048 excelent sur piste et homologués route ou les Toyo R888 (moins chers)...

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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wilson:

                        vous avez de belles théories sur la différence 16/17, mais au final c'est le même diamètre
                        </font>[/QUOTE]Non, désolé mais le diamètre est différent selon les jantes 16" ou 17"

                        Cf le tableau donné par TonTon GuSS.

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                        • #27
                          et avec des 15' connerie ou pas tant que ça ???

                          merci

                          ps: j'ai batou qui veu me refiler ses 15' et je suis en hésitation

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que le 15" (mais avec des jantes en 15*7 qui acceptent une plus grande largeur de pneu) est l'idéal pour la route (utilisation plus typée "rallye")

                            Mais pour le circuit 16" ou 17".

                            Commentaire


                            • #29
                              parce que le 15' c pas bon pour le circuit ...

                              merci

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                                et si je met une barre anti rapprochement ?? ca compensera le fait que je sois en 16 à la place des 17 ??

                                merci pour tes réponses
                                </font>[/QUOTE]Pour ce qui est de la tenue en courbe, le 17" est un peu mieux, mais pas des masses. Pour ce qui est de l'accélération, le 16" est devant.
                                J'ai opté, comme tout le monde le sais ... j'ai du le dire 100 000 fois , pour du 16" avec des non RF en 205/50ZR16 et j'en suis toujours enchanté. La voiture est très joueuse, tout en étant bien stable dans les grandes courbes. De plus, on conserve ses qualités d'accélération.

                                J'ai gagné 12sec sur le Ring avec ce changement et les petites modifs des freins (plaquettes DS2500 + huile).

                                La barre anti-rapprochement : tu vas gagner de la rigidité à l'AV, tu vas un peu diminuer le sous-virage dans les gros appuis ... mais rien de spectaculaire sur route.

                                Les 16" rendront la voiture beaucoup plus joueuse ... perso j'aime mieux (pour avoir essayer les 2)
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

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