Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'une bonne adresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'une bonne adresse

    Voile je suis dans le 78 juste à coté de la concession de chambourcy

    Donc je me presente en leur disant que je voudrais m'acheter une mini cooper s cab (j'ai actuellement une opel speedster) et voila ce que me repond le vendeur:

    Désolé mais on ne pourra pas vous faire un essai en effet on a pas de voiture disponnible.
    Sur le coup j'ai l'impression qu'il me prend pour un cretin donc je lui montre que j'ai un speedster a vendre et que sa mini m'interresse masi que pour moi acheter une voiture a grosso modo 27500 € sans l'essayé ce n'est pas concevable et la il me dit l'air de rien faite comme tout le monde allez essayé celle d'un particulier qu'il met en vente

    Là agacé je pars

    Donc auriez vous une concession bmw qui est commercante et qui fait essayé la mini meme un coopers mais voir ce que donne un peu ce moteur sur ce type de chassis

    Merci d'avance

  • #2
    Ca a vraiment l'air d'être la "crème" cette concession Chambourcy... oh oui !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Patientes... Les "parisiens" sauront te renseigner
    Mais quoiqu'il en soit tu ne seras pas déçu par l'essai a côté de ton speedster Opel
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Attention ce n'est pas parceque le speedster est marqué opel que ce n'est aps une veritable bombe (cf c'est une lotus elise) et le mien avec la prepa attaque le 0/100 en 5.5 sec en fait c'est plustot son confort qui fait que je veux changer

      Apres j'ai vu un kit BBR a 275 cv ou le kit works meme prix je sais pas encor si le cab peut encaisser le kit works sans bronché c'est pour ca que je voulais un essai

      Vivment l'arrivé des parisiens

      Commentaire


      • #4
        ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé, d'autres ont eu la même expérience que toi (moi compris). En tout cas j'espere que les parisiens vont pouvoir t'aider et que tu trouveras une cooper s à essayer. En fait, bienvenue quand même sur le forum. Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je suis dans le sud et que j'ai un diesel. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Minijojo,

          On c'est peut-être croisé car je bosse sur St germain, et j'aperçois de temps en temps un speedster gris clair !
          En fait tu auras du mal pour essayer une cooperS car le quotat de voiture par concession étant limiter ils n'ont pas de voiture dédier au essaie clientèle aussi bien en mini one qu'en cooper où cooperS et c'est même pire en cab.
          Ensuite pour le concessionnaire de chambourcy j'y suis aller 1 fois et ça m'as suffit et il n'a pas non plus une bonne réputation auprès des autre concessions et anciens client, je préfère largement mon concessionnaire de Mantes
          D'aillieur si tu veux je t'envoie les coordonnées par MP ainsi que la personne à contacter je ne te garanti pas qu'ils auront une S à te faire essayer mais au moins tu seras mieux accueilli !
          Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

          Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
          Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
          Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
          Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
          Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

          Commentaire


          • #6
            Sinon va du coté d'Appolo, ils sont super sympas... je crois qu'ils ont des "S" a faire essayer, tu peux aller faire un tour sur leur site www.minihorizon.com et tu conviens d'un essai avec eux, ca evite aussi de te déplacer et ils vont te renseigner sur la concession proche de chez toi...

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le meme probleme mais c'été pour essayer une Cooper. J'habite en province, j'ai dit au vendeur que je n'acheterai pas la cooper sans l'avoir essayer au préalable, il s'est arrangé avec un de ses clients qui nous a preter sa cooper pour l'essai.

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour vos reponses car j'espere avoir ma voiture pour Noel on dira et il faut donc que je me depeche de choisir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                En tout cas je suis passé hier à Mantes et malheuresement il n'avait pas de mini cooper S à l'essai mais il allez en livré 2 et j'ai pu les voir deja c'est un premier et surtout ils ont été beaucoup plus sympathiques.

                J'essairai d'etre la pour le 2 septembre et je vais appeller Mini horizon lundi pour essyaer de prendre Rdv on verra bien j'ai vu qu'ils avaient un mini cooper S en occasion donc peut etre un essai possible [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  Arf, les concessions comme ca....J' ai l' impression que la mienne finira comme celle de Chambourcy si ca continu. Ici, ils n' ont pas de minis tout court !!lol. Pour leur essai je dit un grand bravo quand meme !!
                  Pour le kit j' ai pas tout pigé, tu serais interraissai par le works ?? il monte a 210 CV, ta de la marge jusqu' aux 275 de ce kit (tester dans top gear ou fifth gear ché plus).
                  Elle support le works sans probleme en plus avec ses 100 kilos supplementaires....ca devrait aller encore mieu.
                  Par contre pour le delais, je craint que se soit tard pour la recevoir à noel, mais j' espere pour toi que je me trompe.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait je pense que ca dependra vraiment car le BBR n'est pas homologué le works l'ai.

                    BBR propose un kit intermediaire qui coute 4000 € a 240 cv car le 275 coute 11000€ et le 312 je crois que c'est 18000€ il y'a aussi SKN qui propose un kit 216 cv a 1550€ et un 236 cv a 5500 €

                    Donc je choisirai entre les differents kit je sais pas si le works vaut le coup d'aligner 4000€ de plus que les autres kit "210-220 cv"

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux y mettre un kit 210 voir 275ch il va pas falloir oublier de prendre l'autobloquant en option lors de la commande!
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a un autobloquant sur une mini cooper S !!!!
                        Mais avant y'en avait pas j'ai jamais vu cette option c'est incroyable de toute facon a partir du kit 240 il fournisse un autobloquant d'apres ce que j'ai lu sur leur site

                        Commentaire


                        • #13
                          J 'espere qu'ils fournissent d' autres trucs aussi......j 'espere aussi qu' ils augmentent la cylindée....car 300 Cv sur 1.6...bonjour mdame fiabilité comment aller vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Tenez voila de quoi réflechir

                            bbr

                            312 cv sur le petit 1.6 ca doit faire du burn

                            [size="1"][ 28.08.2005, 17:10: Message édité par : minijojo ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est clair y'a des cons chez BM.. ils te prennent souvent de haut et pensent que si t'achète une mini c'est parce que tu peux pas te payer une BM.. il met arrivé la même chose, le gars disait qu'il avait rien de dispo à vendre, et rien à essayer.. résultat on a fait un petit test avec mon père qu'est venu une heure aprés, aprés cinq minutes avec le commercial il me donne un coup de tel, je debarque et du coup j'ai test une ONE D, une ONE et une COOPER (ils avaient une S mais en peinture..), bien sur le vendeur m'a reconnu mais a fait comme si de rien n'était.. résultat en repartant, on leur a dit que la voiture est terrible mais que malheureusement le service commerciale est à chier !

                              je pense pas avoir été le seul à être déçu par ce vendeur, car en y retournant pour commander un cendar le mec n'été plus là.. aprés renseignements, il c'est barré chez un autre garage BM.. j'peux pas ous dire où, mais si vous le voyez, c'est facile de le reconnaitre c'est un CON.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X