Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sans ma MC !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans ma MC !!!

    Bonjour,

    dure soirée, alors depuis quelques jours, ma voiture faire un mouvement bizzar au demarrage en 1er comme ci elle allait caler, alors moi pensant que c'etait parceque j'accelere trop fort et que j'etais bloquer par ASC je ne m inquiété pas, et puis ca le faisait de plus en plus souvent, et hier soir en accelerant en 2 e, un grondement s'entendait et arrivé chez mes beaux parents, impossible de faire repartir ma MC !!!

    ils habitent en descente, alors pr remonter, je debraye et des que je relache l embrayage, il y a un grondement bizzar alors j enfonce de nouveau la pedale, j enclenche le frein a main et idem sauf qu'on sent que la voiture veut monter, je coupe le moteur et reessaye, et là, on passe la vitesse mais la voiture ne bouge pas, prtant la vitesse est bien enclenché, j'essai la marche arriere elle fonctionne, et puis boom elle tombe aussi, et maintenant les vitesse passe sans avoir besoin de debrayer.

    Mon embrayage est il a changer?

    Ou est-ce ma boite?

    j'ai lu pas mal de post avec comme mot clé embrayage, j'ai vu plusieurs probleme quasi identique.

    Mais mon véritable soucis, c'est que ma MC a 35 000 KM et est de février 2002 et n'est plus sous garantie, l inspection 1 a été faite y a une semaine jour pour jour chez BMW, pensez vous si c'est vraiment grave, qu'il faut que je demande une prise en charge? Car le changement de l'embrayage ne doit pas etre donner.

    J'espere que vous saurez me guider, car j attend de vos nouvelles pr appeler mon garagiste et voir ce qu'il en est.

    Merci d'avance tout le monde.

  • #2
    à mon avis: usure de l'embrayage car tu arrives à passer les vitesses manuellement. Le bruit que tu entends, ce sont les pignons qui accrochent au passage de rapport. L'usure de l'embrayage, cela ne dépendt pas du nombre de kilometres de la voiture, mais plutôt de la façon de conduire ou d'un mauvais réglage de la butée (ce qui est plutôt rare)... A voir, mais passe rapidement chez BMW, car si c'est l'embrayage qui est mort, la prochaine étape, ce sera la boite... et ça peut aller trèèèèès vite!

    Commentaire

    Chargement...
    X