Une fort belle journée (mais froide) passée avec Cypher sur les bords de ce beau circuit qu'est Zolder.
Après un lever difficile et une sortie d'autoroute manquée, me voici arrivé sur le premier parking où m'attend déjà Cypher. Le bonjour glacé est suivi de la distribution des entrées gracieusement données par mon concessionnaire.
Arrivée à 10h40 sur le parc Mini : les préparatifs vont bon train et nous voici arrivés près de Paul Henri Fastré, pilote maison de Genet (responsable carrosserie). Le stress qu'il ressent ne lui fait pas perdre sa bonne humeur et sa gentillesse et c'est avec un grand sourire qu'il nous accueille. Samedi, il a réussi à se hisser à la 3e place des qualifications, mais il redoute le départ. Nous discutons un peu technique et Cypher passe à l'inspection de la voiture : non di djuuuu les beaux pneus (PZero Corsa 215/45/17)... ouille, elle a déjà bien dégusté la voiture ... En effet, les courses sont âprement disputées et les touchettes ne sont pas si rares.
Visite rapide des autres Mini. Notre regard est amené, sur le conseil de Paul, sur la Mini 2004 : elle bénéficie de réglages différents des trains AV et AR, de freins avants bien plus gros et son intérieur est dépouillé afin de gagner le plus de poids possible.
Nous quittons Paul pour nous diriger vers la ligne de départ. Sur notre chemin, nous admirons deux magnifiques machines : une Murcielago grise et une Gaillardo jaune. La seconde recevra la majorité des suffrages au concours de beauté !!
La course : 3 pilotes pour un titre
1e manche : malheur, oh, grand malheur
Paul loupe son départ et se retrouve 18e au premier virage, où il se fait prendre en sandwich par deux concurrents. En 10 tours, il effectue une superbe remontée et se hisse à la 8e place. Son plus proche adversaire, David LOIX, termine 7e et lui reprend le point d’avance qu’il avait au championnat. Fred BOUVY finit, lui, à la 3e place, devenant de ce fait très menaçant.
Il lui faudra donc terminer devant Loix et que Bouvy ne soit pas plus de deux places devant lui.
2e manche : l’épilogue
Fort malchanceux au démarrage, Paul passe la première courbe vers la 10e position. Loix est 6e et Bouvy 3e. C’est mal parti, d’autant plus que Paul est bouchonné par une MCS noire pas du tout décidée à le laisser passer. Il réussira à la dépasser, mais le retard est trop grand. Auteur d’un finish terrible, Fred BOUVY arrache la 1e place finale du MCC. La déception est grande dans l’équipe GENET, mais le résultat est beau, surtout qu’en début de saison, ils ne pensaient jouer qu’une place dans les 5-10 !!
Classement :
1. Fred Bouvy
2. David Loix
3. Paul Fastré
Le «Lounge Mini»
Invité par mon concessionnaire, j’ai pu goûter aux joies de ce lieu : une ambiance sympathique, une très bonne nourriture, des boissons fraîches et un chauffage bien venu par cette journée froide et ensoleillée d’automne. Après les habituels discours liminaires, la remise des prix consacre 3 excellents pilotes sous un tonnerre d’applaudissements.
Quand je suis reparti (19h20), la soirée était loin d’être terminée et je ne doute pas que le champagne a coulé à flots.
Une excellente journée : à bientôt Cypher et un tout grand merci aux frères Genet pour les places. Je reviendrai, c’est sûr [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Un petite photo de Paul :
[size="1"][ 22. octobre 2003, 21:21: Message édité par : JNS513 ][/size]
Après un lever difficile et une sortie d'autoroute manquée, me voici arrivé sur le premier parking où m'attend déjà Cypher. Le bonjour glacé est suivi de la distribution des entrées gracieusement données par mon concessionnaire.
Arrivée à 10h40 sur le parc Mini : les préparatifs vont bon train et nous voici arrivés près de Paul Henri Fastré, pilote maison de Genet (responsable carrosserie). Le stress qu'il ressent ne lui fait pas perdre sa bonne humeur et sa gentillesse et c'est avec un grand sourire qu'il nous accueille. Samedi, il a réussi à se hisser à la 3e place des qualifications, mais il redoute le départ. Nous discutons un peu technique et Cypher passe à l'inspection de la voiture : non di djuuuu les beaux pneus (PZero Corsa 215/45/17)... ouille, elle a déjà bien dégusté la voiture ... En effet, les courses sont âprement disputées et les touchettes ne sont pas si rares.
Visite rapide des autres Mini. Notre regard est amené, sur le conseil de Paul, sur la Mini 2004 : elle bénéficie de réglages différents des trains AV et AR, de freins avants bien plus gros et son intérieur est dépouillé afin de gagner le plus de poids possible.
Nous quittons Paul pour nous diriger vers la ligne de départ. Sur notre chemin, nous admirons deux magnifiques machines : une Murcielago grise et une Gaillardo jaune. La seconde recevra la majorité des suffrages au concours de beauté !!
La course : 3 pilotes pour un titre
1e manche : malheur, oh, grand malheur
Paul loupe son départ et se retrouve 18e au premier virage, où il se fait prendre en sandwich par deux concurrents. En 10 tours, il effectue une superbe remontée et se hisse à la 8e place. Son plus proche adversaire, David LOIX, termine 7e et lui reprend le point d’avance qu’il avait au championnat. Fred BOUVY finit, lui, à la 3e place, devenant de ce fait très menaçant.
Il lui faudra donc terminer devant Loix et que Bouvy ne soit pas plus de deux places devant lui.
2e manche : l’épilogue
Fort malchanceux au démarrage, Paul passe la première courbe vers la 10e position. Loix est 6e et Bouvy 3e. C’est mal parti, d’autant plus que Paul est bouchonné par une MCS noire pas du tout décidée à le laisser passer. Il réussira à la dépasser, mais le retard est trop grand. Auteur d’un finish terrible, Fred BOUVY arrache la 1e place finale du MCC. La déception est grande dans l’équipe GENET, mais le résultat est beau, surtout qu’en début de saison, ils ne pensaient jouer qu’une place dans les 5-10 !!
Classement :
1. Fred Bouvy
2. David Loix
3. Paul Fastré
Le «Lounge Mini»
Invité par mon concessionnaire, j’ai pu goûter aux joies de ce lieu : une ambiance sympathique, une très bonne nourriture, des boissons fraîches et un chauffage bien venu par cette journée froide et ensoleillée d’automne. Après les habituels discours liminaires, la remise des prix consacre 3 excellents pilotes sous un tonnerre d’applaudissements.
Quand je suis reparti (19h20), la soirée était loin d’être terminée et je ne doute pas que le champagne a coulé à flots.
Une excellente journée : à bientôt Cypher et un tout grand merci aux frères Genet pour les places. Je reviendrai, c’est sûr [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Un petite photo de Paul :
[size="1"][ 22. octobre 2003, 21:21: Message édité par : JNS513 ][/size]
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