Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un newbie, avec des questions :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un newbie, avec des questions :)

    Bjr à tous, je profite de mon inscription pour poser qqs questions.. [img]smile.gif[/img]
    je vous présente ma mini : cooper rouge bdes blanches, nov 2004 et 6000kms

    et mes questions : -concernant les feux additionnels, est-il possible d'effectuer le montage soi-même sans connaissance de la voiture ?

    - J'ai entendu parler d'un kit acoustique JCW et d'un pot d'échappement sport d'origine mini, trouvant la sonorité de la nouvelle mini un peu édulcorée, lequel de ces accessoires est le plus interessant ?

    - ET pour finir, technique, je constate depuis le début des vibrations ds les portières G et D, au niveau de l'haut-parleur du haut (kit H/K) qq'un aurait-il connnaissance de ce pb ?

    Voilà, en vous remerciant d'avance,
    à bientôt

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

  • #2
    ben moi pareil j'ai un petit gresillement du côté droite dans les ptits HP de la portière...
    je n'ai pas encore été voir le garge...ca doit un truc simple..sinon...garantie powaa !???

    Commentaire


    • #3
      Pas si simple a priori, puisque j'ai déjà déclipser le cache (il part tt seul) et ça gésille tjs, en fait ça vient pas du cache, plutot derière, ds la portière (un fil ou je ne sais pas) et c'est inaccessible..
      G pas vraiment envie de démonter tte la portière pour ça (je ne sais pas comment faire d'ailleurs [img]smile.gif[/img] ), bien que parfois ça me tappe fortement sur les nerfs..
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue

        Le problème de vibration au niveau de la porte passager est connu. Voici un article (en anglais) pour réparer cela soi-même. Mais je pense que ton garage peut le faire sous garantie.



        http://www.jwardell.com/mini/hkdoor.html

        Pour le kit acoustique, il sera disponible bientôt (normalement fin février) il comprend l'echappement, la boite à air et les emblèmes JCWorks. Normalement entre 1000 et 1500 €.
        Il y a aussi un echappement Sport origine Mini (600€).
        Mais on trouve beaucoup moins cher et peut etre même de meilleure qualité (Miltek par exemple), pareil pour la boite à air (K&N p.e.).

        Oui tu peux installer les feux additionnels toi même (plusieurs l'ont fait ici) mais il faudra aller à ton garage pour qu'ils les activent, sinon tu ne pourras pas les allumer.

        [size="1"][ 15.02.2005, 16:04: Message édité par : PeB_35 ][/size]
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi.

          Pour le montage des feux add il ne faut pas connaitre la voiture pour les monter, mais il faut etre un tout petit peut adroit. du devra forer, viser, seritr, ... mais surtout si tu poses des feux d'origine BM tu devras passer au garage pour activer l'ECU.

          Pour le reste, les autres te seront certainement d'une plus grande aide.
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un aurait il un fichier son de l'echappement Sport origine MiNi svp ?
            Pour les curieux , on peut entendre le kit acoustique JCW sur le site www.mini.fr , c'est vraiment sympa , mais 1500 euros ca fait cher je trouve !

            Commentaire


            • #7
              Merci bcp pour ces réponses !
              je v voir pour la portière, je vous direz quoi [img]smile.gif[/img]
              Je v peut etre me laisser tenter par le kit JCW qd meme... j'aimerais garder une certaine authenticité de la voiture, dc pas trop de tunning d'autres marques..

              Merci encore, c'est sympa de votre part !
              A plus tard
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                j ai eu le souci sur la porte droite avec en H/K il ont remit de la mousse derrière la grille et ensuite resserrer le mécanisme du lève vitre et si tu as encore un bruit après ça tu peux leur demander d enlever le joint ovale en caoutchouc qui il y a entre la portière et la garniture qui reprend le dessin oval du vide poche.

                Commentaire


                • #9
                  salut moi aussi j ai bien envie de faire chanter un peut plus fort la mini , mais c est vrai que le pot "bm" est vraiment pas donné ! surtout si ce n est qu'une boite a air+un silencieux!!
                  je vais attendre la sortie du kit pour voir le prix mais a mon avis ce sera plus pres des 1500 que des 1000 roros

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien sayé c'est fait !
                    J'en ai profiter pour renforcer l'isolation et serrer un peu plus le moteur du lève-vitre et le résultat est plutôt interessant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Le seul pb que j'ai rencontré, c'est pour enlever le caoutchouc accoudoir (mini 2005) mais c globalement simple et le résultat pleinement satisfaisant [img]smile.gif[/img]

                    Merci !

                    Plus qu'a améliorer la sonorité extérieure et ce sera parfait [img]smile.gif[/img]
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi j'ai un bruit au niveau du tweeter droit. Certe pas très important, mais depuis que je l'ai remarqué il m'obsède. Et je n'ai pas un HK. Mais d'ailleurs est ce que les tweeter HK et non HK ne sont pas les mêmes??
                      vsis filer au garage moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsque je roulais en 911, je suis allé voir mon garagiste car j'avais un petit bruit, durant l'essai, il a monté le volume de la radio, et m'a dit :
                        "Alors quel bruit tu entends ?" depuis j'ai adopté le même adage " du bruit, on monte le volume "
                        Amitié
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          exacte ça fonctionne aussi [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          mais bon yen a pas pour longtemps à dévisser les 4 visses et régler le pb
                          en plus si t'as le pb des vibrations parasites sur les h/k ça arrange pas le pb

                          (sur une 911 on est pas à une petite vibration prêt, mais ds la mini c plus génant étant donné le peu de bruit perçu à l'interieur..)
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            ça c'est pas gentil
                            ce qui me fait penser a une devinette :
                            pourquoi ne doit-on pas mettre un tel à vibreur sur le tableau de bord d'une clio ?


                            reponse : on devisse tous les ecrous [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X