Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Deconnexion de l'abs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deconnexion de l'abs

    Je cherche un systeme pour déconnecter proprement l'abs.
    Qui est dans mon cas ?

  • #2
    la question ne serait elle pas plutot : qui l'a déjà fait et comment? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Non, personne ne l'a fait. Cela nécessite une étude.
      Je souhaite simplement savoir si ça a un interet pour le proprietaire de mini en général !
      Je pense notament aux accros du Ring et autres.
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Moi ça m'interesserait! Idéalement j'aimerais que quand je désactive l'ASC ça coupe aussi l'ABS!

        Dit moi si t'as une solution

        Commentaire


        • #5
          enlever le fusible ABS, ça marche pas ?

          C'est une bonne solution, propre, facile et pas cher !!! C'est bizarre que personne n'ai essayé ??

          Par contre, il peut y avoir d'autres pb comme une perte de compensation des freins AR, non ?

          Commentaire


          • #6
            Tu penses bien que si je dis qu'il faut faire une étude c'est parce qu'il ne suffit pas de débrancher un simple fusible ! [img]redface.gif[/img]

            Si tu débrance le fusible, t'as plus de compteur kilo.
            De plus, ta voiture si elle est d'avant avril 2003 peut ne plus démarrer. [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Sur cette voiture c'est très compliqué car elle est en canBus.
            Pour réussir, il faut reprogrammer l'ECU.
            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ca semble justement un peu trop facile [img]tongue.gif[/img]
              Je me demande si le boitier ne va pas détecter une erreur et donc allumer le voyant de l'ABS.
              Mais peu etre qu'avec celui-ci allumé, ça fonctionne.
              A essayer avec modération [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Heu pq couper l'abs.??.. celui-ci ne nuit en rien au pilotage... pour le rallye je veux bien, vu que l'on est amener a rouler sur des routes "defoncées", pour moi, les seules conditions ou un bon pied fera mieux... Sur circuit, il ne m'a jamais derangé... a contrario de l'asc et dans une moindre mesure du dsc.. il permet par exemple qd les freins sont surchauffés, d'ecraser de toutes ses forces pour en tirer encore qqchose sans risquer un bloquage brutal... il peut meme en cas de sous-virage, "rattraper" la glisse des roue avant dans certaines conditions... JNS? LOLO? y vous embeeeeeete l'abs? si le reste n'avait pas ete decoonectable ou partiellement comme sur bcp de voiture, la je comprendrais... good luck en tt cas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  autre question, y'a pas moyen de couper l'abs à partir de l'outil de diagnostic BMW?

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, couper l'ABS ne sert pas à grand chose ... à part gagner un tout petit peu de distance de freinage sur le sec et se faire souvent très peur sur le mouillé [img]redface.gif[/img]
                    De plus, je crains qu'en le déconnectant, on ne coupe également le CBC, c'est à dire le répartiteur de freinage, qui est plus qu'utile et fonctionne parfaitement (essayez de piler à fond sur les freins en courbes sans celui-ci, vous verrez [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )

                    No use
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X