Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

UGENT! Conseil pour Pneu 17" MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UGENT! Conseil pour Pneu 17" MCS

    Bonjour,

    je viens d'acquérir une mini cooper S de toute beauté, mais je dois deja changer les pneus (apres 27000km...)

    Mon principal probleme, c'est de trouver les pneus pas cher, je suis donc alle sur 123pneus.fr et j'ai trouve des pneus "Hankook VENTUS K102 205/45 ZR17 88W XL mit Felgenschutz" pour 100€, bon prix, mais le truc c'est que je crois qu'il faut mettre des "Runflat" (parceque pas de roues de secours) et je n'ai aucune idée si ces Hankook sont equipe ainsi!

    Est ce que Felgenschutz = Runflat?


    Tout les conseils sont les bien venus...

    Merci a tous pour votre aide!

  • #2
    Salut et bienvenue a toi sur le forum...
    27000kms pour les pneus sa va c'est dans la norme, enfin la notre... lol...

    Felgenschutz = Protection de jante

    Donc c'est peut etre Runflat...
    Sinon pour les pneus fait une recherche sur le forum y'a plein de sujet deja la dessus

    bonne lecture a toi...

    Commentaire


    • #3
      Merci mais quel choix faire? Prendre des runflat ou des pneus standard et avoir une bombe anti crevaison dans la mini?

      Commentaire


      • #4
        Pneus standards avec bombe anti-crevaison [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        La bienvenue à toi [img]graemlins/party.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          si tu changes les 4 oui prend plutot des pneus non-runflat c'est mieux.

          Felgenschutz je pense que ce sont des pneus à flancs renforcés, c'est pas runflat ça.
          Si tu veux des RF prend des Dunlop SP9000 DSST, enfin moi c'est ce que j'ai.

          Quand je devrai faire changer les 4 en meme tps je prendrai des pneus normaux (non-RF).
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Ca craint tu crois d'avoir les pneus avant standard et arriere runflat?


            j'ai vu des pneus Hankook VENTUS SPORT K104, ca vous dit quelque chose?


            Merci

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par orel57:
              Ca craint tu crois d'avoir les pneus avant standard et arriere runflat?

              j'ai vu des pneus Hankook VENTUS SPORT K104, ca vous dit quelque chose?

              Merci
              </font>[/QUOTE]Non, j'en ai eu pendant 25000 bornes et je n'en suis pas mort Par contre, si tu changes les AV par du non RF de qualité moyenne, tu vas sentir un peu de mou dans ta direction (flancs moins rigides), mais ce n'est pas catastrophique.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Les Hankook VENTUS SPORT K104 sont tres bien note sur pneu-test.com, en plus de ca ils ont les flants renforces donc ca devrait compenser quelque peu le mou dans la direction, non?

                Les Dunlop sont un peu cher je trouve.

                Commentaire


                • #9
                  En resume :

                  - je peux mettre des pneus standard a l'avant et garde les runflat a l'arriere

                  - j'achete une bombe anti crevaison

                  - je fait attention a la qualite des pneus non runflat que je vais acheter

                  Moi avoir tout bien compris?

                  Merci beaucoup pour vos precieux conseils

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai sur ma voiture ( ce n est pas une mini, pas encore )des hankook k102 en 17p comme tu site au debut et les flancs plus epais c est normalement pour ne pas abimer la jante je crois.
                    J ai eu des problemes avec ces pneus ils me l ai ont changes et c est le directeur regional de hankook qui est venu en personne pour voir l etat de mes pneu, gars tres sympas et changement immediat, j ai meme sa carte de visite...lol

                    A plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme JNS513, j'ai des SP9000 non RunFlat (merci J-No ) et pas de problème jusque présent...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai des K104, les k102 ne sont pas bien...

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai egalement des hankook k104 sur ma mcs et je suis tres content, point de vue dureté du flanc je ne sens auccune difference par rapport au sp sport 9000, ces hankook ont cependant un peit defaut a mon gout: ils sont un peu bruiants.. a part ca pour le prix fantastique, je reprendrai ceux.la a la prochaine monte c'est certain!

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, pour en avoir testé un certain nombre (PirelliP7000/DunlopSP9000/FalkenFK451/ContinentalContiSportContact) je reste unanime sur les qualités nettement au dessus du lot du Bridgestone RE050.
                            Jamais vu un grip aussi bon sur le mouillé, c'est d'ailleurs à ce demander si la route est bien mouillée.
                            Et côté longévité rien à redire, ils ont 13000 Kms et pourront aller jusqu'à 20000 sans problème (Ce n'est pas le cas des Potenza S02 et S03 que j'ai eu, ou là on ne dépasse pas les 10000 Kms pour des perfs comparables)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai mis des Falken non RF, bien moins tape-cul, 85 euros et tres bien ( meme testé sur le circuit de Dijon). Look moins "large" cependant. A refaire!
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X