Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rondijuuu il me semblait bien ... special Lolo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rondijuuu il me semblait bien ... special Lolo

    Non non BANDE de vicieux pas ces Lolos la... c'est pour notre presipauté ... suite à une discute, me suis replongé un peu dans la physique...
    RADAR ninini .
    Tu me dois une chope... ou je veux une preuve de l'existance d'un autre type de fonctionnement ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

  • #2
    sans vouloir rentrer dans les détails, si tu envois une onde F vers le centre de la chaussée, sans voiture, il n'y aura pas d'écho. (Premier point, une bière pour LoLo!). Secondu, tu envois une onde F vers le milieu de la chaussée ou se trouve une tuture, cette onde est renvoyée vers le Radar, elle aura une certaine amplitute différente de l'amplitute du signal envoyé, l'appareil est capable de déterminer la distance qui sépare le radar du véhicule, c'est très bien, mais on s'en fout un peu puisque c'est la vitesse qui compte! (Deuxième pinte pour Lolo!). Tertio, le Radar sait maintenant qu'il y a un obstacle, il est programmé pour ne capter qu'un voiture de X mêtres, afin d'éviter de capter un pigeon, un ovni, un blonde remontant l'autoroute à pied,... Donc, il renvoit une seconde Onde vers cette obstacle, il reçoit un écho(toujours à la même distance, c'est cool, mais on s'en fout un peu), puis un troisième et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ait fait les 9 mesures tout le long de la carrosserie de l'auto. Si il n'est pas arrivé à en faire 9, c'est que tu passais trop vite et là, il ne te reste qu'a sourire. Sinon, tout va bien et le radar considère que tu roulais à une vitesse normale. Là où cela devient interessant, c'est si le radar detecte un changement de l'amplitude du signal de retour, cela correspond à un changement de position du vézicule, Tu as changé de bande de circulation... Ce con de Radar annule directement la procédure, tu peux ranger ton sourire ravageur...

    Bref, j'accepte que tu viennes samedi avec un Bac de Jupiler...

    Commentaire


    • #3
      Si j'avais bien suivi votre petite discussion de la derniere fois au resto, les radar dont vous parlez sont programmés pour des bagnoles de taille moyenne, donc dans les 4m6...
      Donc nous avec nos 3m6, on se fait gauler a chaque fois parce que le radar fera moins de photos de nos belles.
      Et le contraire pous le conducteur d'une Maybach 62.

      Me trompe-je?

      Fin c'est vrai qu'avec la vitesse à laquelle on passe devant l'appareil photo, la taille de la bagnole ne doit pas avoir une bien grande importance...
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Ai-je gagné une binouze?
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
          Bref, j'accepte que tu viennes samedi avec un Bac de Jupiler... [/QB]</font>[/QUOTE]Ah bon ? Ca rentre dans le coffre d'une MINI un bac de Jupiler ??? En tous cas, dans une Clio, ca rentre sans problèmes !!! Même deux bacs... Sans rabattre les sièges... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
            Si j'avais bien suivi votre petite discussion de la derniere fois au resto, les radar dont vous parlez sont programmés pour des bagnoles de taille moyenne, donc dans les 4m6...
            Donc nous avec nos 3m6, on se fait gauler a chaque fois parce que le radar fera moins de photos de nos belles.
            Et le contraire pous le conducteur d'une Maybach 62.
            </font>[/QUOTE]je donne des valeurs à titre d'exemple, mais ce n'est pas précis. Quoiqu'il en soit, là ou tu as raison, c'est qu'une voiture ne se ferra pas flashé si le radar est programmé pour flashé des camions et vice versa. ATTENTION: Je parle de notre bon vieux radar Belge, le Mesta!

            Commentaire

            Chargement...
            X