Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveaux moteurs Mini (rumeurs?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
    roh oui avec le 3.0l 231cv de BM ou le 3.2 ... </font>[/QUOTE]oui avec le moteur de la M5 [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]ok mais celui de la "nouvelle" M5, le V10 [img]graemlins/love.gif[/img] oïe oïe oïe faut que j'arrête!
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Saviez-vous que BMW teste depuis de nombreux mois une version plus poussée du fameux nouveau moteur diesel FIAT de 1251 cm3 pour équiper la Mini car ils semblent ne pas être très satisfaits des qualités somme toutes médiocres du moteur Toyota, de sa fiabilité non plus d'ailleurs.
      Le moteur Fiat serait porté à 90 cv environ, il etait prévu pour des versions élaborées de Fiat et Lancia mais vu son succès chez Opel - Corsa, Suzuki et autres, si BMW venait à l'adopter, il faudrait vraiment reconnaitre à Fiat la palme d'or de l'invention dans le diesel.
      Après le principe Common-Rail première, 2° et 3° génération, les moteurs du siècle 1910 et 1251 cm3 ! </font>[/QUOTE]C'est un message qui date du 5/03/2004 trouvé sur le forum www.auto.outrefranc.com

      Commentaire


      • #18
        Serieusement, est ce que de nouveaux moteurs sont prévus ?
        Vont ils faire une S avec un moteur de base (sans kit JCW) encore plus sportive ??

        Commentaire


        • #19
          Honda 1.6 iVtec avec un compresseur : 225ch sans forcer, quoi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trazom:
            Serieusement, est ce que de nouveaux moteurs sont prévus ?
            </font>[/QUOTE]Oui, des moteurs développés en collaboration avec PSA sont prévu pour 2006. Dont une version Diesel plus puissante (Cooper).

            Pas plus de précisions pour l'instant.

            Commentaire


            • #21
              A priori ce sera le 1.3L jtd de Fiat. Des versions montent jusqu'à 110ch et tournent en ce moment au banc d'essais.

              Commentaire


              • #22
                ben non c'est un aliance avec Peugeot donc :
                un bon vieux PRV V6 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                + un petit 1.4 HDI [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  Un 6cyl en V de 1600cc [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ca s'est déjà vu des petites cylindrées avec plein de cylindres...
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                    roh oui avec le 3.0l 231cv de BM ou le 3.2 ... </font>[/QUOTE]Ca aussi ça a existé ::
                    La Mini MC3 (si mes souvenirs sont bons). Mini avec moteur M3
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oBullon:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Saviez-vous que BMW teste depuis de nombreux mois une version plus poussée du fameux nouveau moteur diesel FIAT de 1251 cm3 pour équiper la Mini car ils semblent ne pas être très satisfaits des qualités somme toutes médiocres du moteur Toyota, de sa fiabilité non plus d'ailleurs.
                      Le moteur Fiat serait porté à 90 cv environ, il etait prévu pour des versions élaborées de Fiat et Lancia mais vu son succès chez Opel - Corsa, Suzuki et autres, si BMW venait à l'adopter, il faudrait vraiment reconnaitre à Fiat la palme d'or de l'invention dans le diesel.
                      Après le principe Common-Rail première, 2° et 3° génération, les moteurs du siècle 1910 et 1251 cm3 ! </font>[/QUOTE]C'est un message qui date du 5/03/2004 trouvé sur le forum www.auto.outrefranc.com
                      </font>[/QUOTE]JTD-DCI-TDI-GDI, ça va fort mais pas longtemps.
                      150/190.000 KM si utilisé un peu trop sportivement et, très souvent, ils sont morts. Et là, faut sortir les ronds pour qu'il tienne.
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                        roh oui avec le 3.0l 231cv de BM ou le 3.2 ... </font>[/QUOTE]Ca aussi ça a existé ::
                        La Mini MC3 (si mes souvenirs sont bons). Mini avec moteur M3
                        </font>[/QUOTE]
                        Mini S3
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
                          ben non c'est un aliance avec Peugeot donc :
                          un bon vieux PRV V6 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          + un petit 1.4 HDI [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Pour le 1.3L jtd je suis plus ou moins sûr de mon coup: J'ai dessiné la boite de dégazage pour la one D je suis actuellement sur la version avec turbo à géométrie variable pour l'an prochain... et après ce sera du Fiat (on dit beaucoup de bien du 1.3L jtd).
                          Pour ce qui est de la collaboration PSA/BMW ça ne concerne que les moteurs essences et entre nous, d'après ce que je vois au boulot ce sera un moteur "made in BMW" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] qui sera distribué à PSA.
                          =&gt; BMW n'était pas prêt a concevoir un moteur uniquement pour la mini et PSA est là pour augmenter les volumes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout à fait d'accord.
                            Ma remarque sur la collaboration avec PSA ne s'appliquait qu'aux futurs moteurs essence.

                            Pour un moteur diesel Fiat, ça peut présager de bonnes choses, sachant que c'est la marque italienne qui est à l'origine du turbo diesel à injection directe (et non VW !).

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc, ce sera bien un diesel PSA

                              Économie
                              BMW choisirait le moteur diesel de Peugeot pour la Mini
                              Sun March 13, 2005 1:36 PM CET

                              FRANCFORT (Reuters) - BMW a retenu le moteur diesel de PSA Peugeot Citroën pour la future version de la Mini, rapporte le magazine spécialisé Automobilwoche dans son édition à paraître lundi.

                              Le moteur français a été retenu aux dépens de celui de Toyota, fournisseur actuel de la Mini, pour la prochaine série de modèles qui arrivera sur le marché en 2007, précise l'hebdomadaire.

                              Des considérations de prix, de cylindrée et de puissance ont justifié ce choix, ajoute Automobilwoche en citant des responsables de BMW.


                              source Reuters

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trazom:
                                Serieusement, est ce que de nouveaux moteurs sont prévus ?
                                </font>[/QUOTE]Oui, des moteurs développés en collaboration avec PSA sont prévu pour 2006. Dont une version Diesel plus puissante (Cooper).

                                Pas plus de précisions pour l'instant.
                                </font>[/QUOTE]Dis stp tu pourrais juste nous donner la puissance du futur diesel? allez stp di vas y stp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X