Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'essaye une Cooper S vendredi matin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Casimir pour la conso tu trouveras plus bas un sujet sur ce sujet justement !
    http://logam.info

    Commentaire


    • #17
      Logam, je donnerais 9/10 à la S que j'ai essayé car j'ai été aussi bien surpris par la performance que par le confort ou le plaisir de conduite en condition normale (sans oublier le look et le bruit d'échappement) ... bon j'arrête là. [img]graemlins/buck.gif[/img]

      DULE, oui je suis bien d'accord, 170 sur une route de campagne est dangereux, le vendeur qui avait le volant à ce moment là devait la connaître par coeur, d'autant plus qu'il faisait faire des essais depuis le matin à de nombreux clients, la S n'avait pas le temps de refroidir !
      Je me suis tjs demandé comment ils pouvaient se permettre de telles conditions d'essai sans être inquiétés outre mesure. Il m'a également raconté qu'il avait atteint un 210 dans une grande courbe en cuvette sur une 2x2 voies pour tester la machine ! A lui de voir, moi, je me suis contenté d'autre chose, chacun son truc.

      Commentaire


      • #18
        Merci rubik je mets de suite sur le site ton essai !
        http://logam.info

        Commentaire


        • #19
          Moi ce qui m'inquiete dans cette affaire, ce sont les conditions de conduite en fait... La S peut prendre des vitesses demeusurees en courbes... D'ailleurs, ca m'est arrive plus d'une fois d'etre a plus de 110mph (~167 kph) sur route de campagne. Mais cela n'arrivait que dans des conditions ideales: visibilite (route, bas cote, alentours...), pas de carefours, pas de circulation, etc etc... et jamais au dela de la limite des possibilite de la voiture (connue sur circuit).
          Qu'on se permette une telle vitesse sans etre dans des conditions ideales, c'est de la folie... et sur une route connue, c'est bien pire encore car la mefiance ne retient plus le conducteur. Malheureusement, les concessionnaires sont parfois des amateurs de sport auto et sont persuades comme bien d'autres que la maitrise d'un vehicule sur circuit leur permet de conduire n'importe quelle voiture a haute vitesse sur route. C'est bien malheureusement une erreur tres grossiere... Ces personnes sont generalement de vrais dangers publiques.
          ca me fait penser que j'en ai pas mal a la decharge d'Andy Wallace (pilote Bentley) cette semaine... je mettrai certainement un post cette semaine... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            En fait je parlais de l'essai de rubik... [img]smile.gif[/img] Pour la difference, il doit y avoir une histoire avec les suspensions... Les suspensiosn de la S ne sont pas seulement plus dures... Mais la, ce n'est pas mon domaine

            Commentaire


            • #21
              Tout depend de ce qu'on appelle maitriser un vehicule sur la route... Car tres sincerement, l'experience m'a montre que tres peu de gens maitrisent la haute vitesse sur la route. Etre pilote ne signifie pas savoir conduire vite sur route et etre concient des risques (cf. debats sur la vitesse). De plus, je doute qu'un concessionnaire quel qu'il soit en Europe maitrise vraiment la S compte tenu du temps qu'ils ont passe sur le vehicule. S'il est facile de jouer avec, il y a toujours beaucoup de choses a decouvrir a propos de son comportement... et ca peut parfois surprendre! Franchement, apres un an et demi, il m'arrive encore de decouvrir quelques uns de ses 'petits secrets'.

              Commentaire


              • #22
                Je suis d'accotrd avec toi Minisell... Mais je ne parle pas de pilote. Les vehicules sont tres rarement mis au point avec pilotes de nos jours... C'est l'inge qui conduit. Il ne reste que certaines boites de supercars pour avoir des pilotes essayeurs. Sur la mini, je pense qu'il n'y a eu des pilotes que pour faire vieillir la voiture sur circuit (90k kms / 50k mls) ou pour certains essais de pneus... Pour toute la mise au point moteur, c'est nous qui avons conduits les voitures puisque nous sommes plus aptes a savoir la manoeuvre que l'on veut faire...
                Maintenant, je maintient qu'un pilote peut etre un danger publique sur route! C'est promis, je mettrai mon poste a propos d'Andy Wallace sur le forum ce week end. Un pilote est souvent persuade de savoir tout faire alors que sa prise de virage par exemple est completement inadaptee a haute vitesse sur route: l'apex est beaucoup trop tot. Des anglais se sont amuse a verifier ou le regard du pilote se place par rapport a un conducteur moyen... Le regard du conducteur moyen en courbe est generalement fixe, axe sur la route. Le pilote lui a un regard legerement moins fixe, mais axe sur le paysage puisque cela lui donne une info sur sa vitesse. Le regard de quelqu'un qui peut conduire vite sur route n'est jamais fixe pour plus d'une seconde, toujours a chercher le detail, indice d'un eventuel pepin...
                C'est comme les changements de surface... Ca en surprend plus d'un... Je connais un ex-pilote de BTCC qui a detruit une Puma Racing ici a cause de cela... C'est d'ailleurs la terreur de nombreux motards sur route...
                Enfin bref... je ne vais pas recommencer a en mettre des tartines comme sur le forum general... [img]smile.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X