Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'essaye une Cooper S vendredi matin !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'essaye une Cooper S vendredi matin !

Merci Casimir !
    Tiens nous au courant de ton essai.

Hors sujet : si tu es fan de Casimir je suis l'administrateur du forum de casimir sur son site officiel http://www.casimirland.com [img]graemlins/thumb.gif[/img]

@+
    http://logam.info

Non, je ne vais pas arriver à dormir mais ce soir je vais voir les essais des 24H (j'habite au Mans) ca va me changer les idées et je vais voir plein de voitures sympas (celles des spectateurs et celles sur la piste).

Je n'ai jamais vu de S ni la mienne ni aucune autre.

Et oui, c'est bien demain à 14h que je prends livraison de la bête.

@+

Commentaire

Bonne nuit Logam

S day is coming...!

[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
        Merci Casimir !
        Tiens nous au courant de ton essai.

Hors sujet : si tu es fan de Casimir je suis l'administrateur du forum de casimir sur son site officiel http://www.casimirland.com [img]graemlins/thumb.gif[/img]

@+
        </font>[/QUOTE]J'hallucine, toi, monsieur ML, tu es fan de casimir? J'aurai tout vu...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
          J'hallucine, toi, monsieur ML, tu es fan de casimir? J'aurai tout vu...</font>[/QUOTE]Comme perdre toute crédibilité en 30 secondes !

[size="1"][ 14 Juin 2002, 09:40: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

C'est du compte-rendu çà [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

Commentaire

Merci pour ce compte rendu, je le mets de suite en ligne sur le site .

Moi j'aime bien les sièges tissus space, la seule chose que je regrette peut être c'est de ne pas avoir pris le toit ouvrant.

Commentaire

Mais non Logam, je trouve avec un toit blanc cela aurait été dommage. Je ne l'ai pas pris pour cette raison [img]graemlins/love.gif[/img]
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 0210:
                  Mais non Logam, je trouve avec un toit blanc cela aurait été dommage. Je ne l'ai pas pris pour cette raison [img]graemlins/love.gif[/img] </font>[/QUOTE]C'est justement pour ça que je ne l'ai pas pris mais en fait ca doit faire bien, enfin c'est pas vraiment important car de toutes façons on sent pas vraiment l'air quand il est ouvert.

Commentaire

Ben oui... Le toit ouvrant est en deux parties... La premiere moitie vient se placer au dessus de la moitie arriere...

Commentaire

Hello à tous !

Ca y'est, j'ai moi aussi eu droit à un essai de 30 mm de la bête.

La cooper S esayée était une EB / toit blanc sans option particulière.

Le compteur affichait 190 km (le patron l'avait emprunté la veille...conscience professionnelle j'imagine )

Nous (trois personnes à bord) sommes partis nous balader sur les nationales varoises et sur les départementales.

Dès l'ouverture des portes, j'ai été favorablement impressionné par la qualité d'ensemble comparée à la cooper que j'avais essayé en octobre dernier...rien à redire c'est bien fini.

En tournant la clè de contact, le petit ronronnement met la puce à l'oreille !

Le passage des vitesses étaient un peu dur mais avec 190 km au compteur, j'imagine que c'est normal.

La première surprise fut le confort...si, si pour une voiture dite sportive je trouve que c'est tout à fait acceptable.

Une fois le moteur chaud, j'ai attaqué un peu histoire de voir ce que la S avait dans le ventre. A vrai dire, au premier pied au plancher, j'ai été un peu déçu. La première est tellement longue et les accélérations tellement progressive que on a l'impression que les 163 CV étaient absents.

En fait, en passant les vitesses , on s'aperçoit que ça accélère quand même assez fort. De plus, la voiture n'avait vraiment pas assez de km pour se forger une opinion.

Sur la nationale, j'ai pu faire la comparaison avec un clio RS car je l'avais dans le rétro et au moment où la nationale s'est transformé en 2 voies j'ai rétrogradé en 2eme et pied dedans. Le type derrière a fait de même et impossible de le larger !

Mais bon, trois dans la voiture, pas rodé. Et puis, elle est tellement belle !

En passant à notre niveau, le conducteur de la RS nous a fait un grand sourire en levant le pouce...sympa
                      @+

Commentaire

Ben voila pourquoi il ne faut pas acheter une voiture de demo... [img]smile.gif[/img] Avec les pleines charges au bout de 910km, le moteur a certainement perdu 10% de sa duree de vie... et avec un mois d'essai j'imagine qu'elle chute de 250 000 kms a 150 000 kms maxi...
                        Qui plus est, non rode = moins de perfs...

Commentaire

Salut à tous,

J'ai fait l'essai dimanche de cette tant attendue COOPER S: affolant !!

Le vendeur a pris le volant au départ sur les 5 premiers km et là j'étais scotché littéralement au fond de mon siège. La route: des grands virages à grande vitesse et puis des petits virages à ... presque aussi grande vitesse , le pire c'est que la voiture reste collée au bitume et rien ne la fait décoller, pas même des tours d'un rond point en essayant de trouver la limite, très fort, aussi bien la voiture que le vendeur d'ailleurs, on voit qu'il connaît très bien la bête. Il n'a pas hésité à pousser les tours jusqu'au rupteur et a faire glisser dans les virages serrés, je n'ai même pas eu le reflexe de regarder la vitesse exacte(&gt;170 sur une route de campagne). Le top c'est le rond-point avec l'entrée en action de tous les rattrapages électroniques: on sent trés légérement la voiture partir et elle revient se remettre dans l'axe comme par enchantement, je n'en revient tjs pas !!
                          Après ça , il m'a laissé le volant pendant environ 20-30 min; le rythme n'était alors pas le même, mais j'ai pu apprécier la mécanique, surtout à bas régime, même à 3000 tours en 6ème, elle reprend très bien, il n'y a plus le creux de couple qu'on observait sur la Cooper entre 2500 et 4000 tours.La courbe de puissance est très linéaire, joliment accompagnée par le sifflement du compresseur: indescriptible ! [img]smile.gif[/img]
                          En ce qui concerne le confort et les suspensions sport plus spécifique à la S, très bonne surprise, c'est très bon, au moins aussi bon que la Cooper, du bon boulot, y'a pas à dire.
                          Le bruit d'échappement a été travaillé superbement aussi.
                          L'ordi de bord affichait une conso de 16,2l/100, vu comment il l'a traite ça ne m'étonne pas ! dommage pour cette voiture de direction qui sera revendue dans quelques mois, elle n'avait que 1500km au compteur, autant dire qu'elle n'aura pas connu de rodage La concession en a aussi une dispo immédiatement mais donc tel quel sans choix d'option.

Une fois de plus (après le 1er essai de la Cooper en mars), j'ai été impressionné par la S, j'ai maintenant encore plus hâte de la recevoir en août !!
                          Je suis encore sous le choc! Reprendre ma moto pour repartir m'a paru bien pâle bien que ce soit une tdm 900 (pour les connaisseurs).
                          LOGAM: bonne chance pour ton rodage et patience, je crois que ça vaut le coup de la bichonner au départ pour en profiter à 100% après. J'attends tes impressions avec impatience de mon côté ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Merci rubik pour ce compte rendu, j'ai vraiment hate d'avoir fait le rodage. Par contre ca me fait mal pour la S que tu as essayée, j'imagine que celui qui l'achetera ne fera pas une super affaire.

Peux tu noter la S que tu as essayée de 0 à 10 pour que je mette ton essai sur le site ?

A bientôt !

Commentaire

eh svp allez voir le sujet sur la limitation de vitesse ds le forum general ....rubik tapez un 170 sur une route de campagne c'est irresponsable et si tu te fais choper t'es mal(surtout pour le vendeur )....donc quand vous essayer une voiture(il est normal de vouloir voir les perfs de la bete ) faite le sur une route bien degagée et si possible pas trop difficile!!!si un gars achete la cooper de l'essai il aura des surprises.... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X