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le bouton sous le frein à main?

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  • #16
    Trèves de plaisanteries.....

    Ce bouton sert à enregistrer la pression de référence des pneus. Celà permet au système de détecter une baisse de pression dans les pneus.

    Tu dois donc initialiser le système pendant 30sec à chaque fois que tu regonfle tes pneus, que tu crève ou que tu change tes pneus...

    Alors le café, c'est pour après.......
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

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    • #17
      Re : le bouton sous le frein à main?

      Et la pression des pneus est indiquée par l'ordinateur de bord ?

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      • #18
        Re : le bouton sous le frein à main?

        Non. La voiture ne connait pas la pression elle les compare avec des données recuillie grace à l abs ou un truc ainsi...

        Commentaire


        • #19
          Re : le bouton sous le frein à main?

          Ca serait bien de connaître la pression instantanée Mais la Mini ne le fait pas.
          Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui le font, je sais que la dernère Porsche 997 Turbo a cette fonction, et la nouvelle Mercedes classe S.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #20
            Re : le bouton sous le frein à main?

            "Non. La voiture ne connait pas la pression elle les compare avec des données recuillie grace à l abs ou un truc ainsi..."

            Ok, et si la pression baisse y a une alarme ou un voyant qui le signale ?

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            • #21
              Re : le bouton sous le frein à main?

              Oui il y a un voyant qui s'allume
              Dans ce cas il faut vérifier la pression des pneus, et s'il y a seulement une erreur tu peux réinitialiser (30 sec sur le bouton).
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #22
                Re : le bouton sous le frein à main?

                Ok merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : le bouton sous le frein à main?

                  Ca ne contrôle pas la pression...
                  Mais la vitesse de rotation des roues. En gros, si les roues ne tournent pas à la même vitesse, c'est qu'il y en a une de dégonflée.

                  Enfin, c'est ce que j'en ai compris!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : le bouton sous le frein à main?

                    Envoyé par julien.alkaza
                    Ca ne contrôle pas la pression...
                    Mais la vitesse de rotation des roues. En gros, si les roues ne tournent pas à la même vitesse, c'est qu'il y en a une de dégonflée.

                    Enfin, c'est ce que j'en ai compris!!
                    Très bonne explication Lorsqu'une roue est dégonflée, son rayon est plus petit (distance entre le centre de la jante et le sol), donc elle tourne plus vite que les autres.

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                    • #25
                      Re : le bouton sous le frein à main?

                      Sortie tout droit du manuel :
                      L'avertisseur de crevaison surveille en cours
                      de route la pression de gonflage des pneus
                      des quatre roues montées. Le système
                      donne un avertissement en cas de baisse de
                      pression sensible dans un pneu en comparaison
                      d'un autre.
                      Le contrôle de la pression de gonflage se
                      base sur la surveillance de la vitesse de
                      rotation relativement des roues les unes
                      par rapport aux autres. Une crevaison est
                      détectée par un écart de certains rapports
                      de vitesses de rotation et est signalée.
                      Initialisation du système
                      Répéter l'initialisation après chaque
                      correction de la pression de gonflage,
                      et après tout changement de pneus ou de
                      roues. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer
                      un parcours.<
                      1. Avant de prendre la route, lancer le
                      moteur, mais ne pas démarrer
                      2. Presser la touche jusqu'à ce que le
                      témoin des instruments s'allume pendant
                      quelques secondes
                      3. Démarrer.
                      Il faut attendre quelques minutes avant
                      que l'avertisseur de crevaison soit en
                      mesure de reconnaître une crevaison et de
                      la signaler.

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