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nouveaux! et auvergnat en plus ... mais pas pingre..!

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  • nouveaux! et auvergnat en plus ... mais pas pingre..!

    bonjour à tous!
    je tenais à vous passer un grand bonjour de la part d'un auvergnat contaminé par votre petite cooper
    Je suis actuellement propriétaire d'una audi S3 mais j'avoue que j'ai craqué sur la bouille de la cooper et plus particulièrement de la cooper S... je crois que je vais franchir le pas ... une fois le S3 vendue. Le marché des sportives n'est pas glorieux glorieux mais bon, l'état est plus que parfait donc..
    enfin, au vue du forum, cette auto a l'air saine et marrante à vivre et à conduire
    c'est ce que je recherche
    par contre, j'ai plussieurs amis qui m'ont dit avoir vue sur un magazine auto qu'elle avait quelques petits problèmes de tenue de route... infos ou intox?
    en tout cas, c'est vraiment une voiture attachante et ca c'est important pour moi. Le S3 c'est une super auto mais pour le fun...
    voilou
    A+
    lolo [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    en tenue de route heu...si cette voiture a des probleme de tenue de route la f1 c est du patinage artistique.... j espere t avoir repondu de toute les "petites voitures sportive" ke g essayer c est de LOIN celle qui tient le mieux la route et qui se comporte le mieux le mieux
    en un mot: admirable

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    • #3
      regarde cette video est tu verras tenue de route [img]graemlins/applause.gif[/img]

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      • #4
        Tu es le bienvenu sur notre forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Si la Mini a des problèmes de tenue de route, toutes les voitures en ont alors
        9'05" pour faire les 21km du Nurburgring, c'est impossible à réaliser avec une savonnette [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Il est par contre vrai que les Goodyear fournis souvent en 195/50/16 sont des pures daubes [img]graemlins/firing.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #5
          Sympa la video j'avais jamais vu ! C'est vrai qu'elle tient très bien la route la Mini.
          Le seul pb peut etre vient du chassis quand on a une S avec kit Works (+200ch avec les nouveaux modeles), il n'est plus très efficace, mais bmw/mini a annoncé un chassis sport pour bientot [img]smile.gif[/img] C'est peut etre à ce moment que je commenderai ma MCS JCW
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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          • #6
            merci pour vos réponses et merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue... [img]tongue.gif[/img]
            bon, j'ai l'impression que c'est assez sympa à conduire comme auto... un vrai kart
            mais faudrais que j'essais avnt tout de même pour voir.
            j'adore la copper S en gris souris avec toit blanc , vraiment trés joli ... avec le toit ouvrant
            j'ai craqué sur cette voiture un vrai gamin... [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

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            • #7
              Comme le dit Jno, pour avoir pu comparer avec de nombreuses voitures sur circuit, elle n'a rien à envier, bien au contraire, aux Type R ou clio RS, focus... meme caterham ou propulsion (ca reste qd meme un traction, donc pas moyen de reaccélerer aussi tot, mais elle se rattrappe autrement, avec une direction de rêve [img]graemlins/love.gif[/img] ... Tu vas p'tre juste regretter la motricité de ta S3 ou la puissance moteur mais certainement pas la tenue en virage .

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                Sympa la video j'avais jamais vu ! C'est vrai qu'elle tient très bien la route la Mini.
                Le seul pb peut etre vient du chassis quand on a une S avec kit Works (+200ch avec les nouveaux modeles), il n'est plus très efficace, mais bmw/mini a annoncé un chassis sport pour bientot [img]smile.gif[/img] C'est peut etre à ce moment que je commenderai ma MCS JCW
                </font>[/QUOTE]Un châssis sport ?? Pas du tout ... un autobloc, oui, car le SEUL problème est la motricité (déjà sur la S sur sol mouillé ). Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! La motricité est excellente pour une traction ... la meilleure peut-être ... mais cela devient difficile SUR ROUTE HUMIDE ... et quand on attaque fort [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Le châssis de la MCS supporte 275ch sans problème ... mais avec un autobloc (prépa BBR) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #9
                  oui mes la mini est tellement belle peut etre l'une des plus belle voiture commercialisé depuis 2001

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                  • #10
                    Ils ont prévu un chassis sport pourtant ! J'ai lu ça quelque part je vais retrouver.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                    • #11
                      "Cependant, une autre conséquence survient : la motricité perd de son efficacité. Même sur route sèche, l’ESP vous rappelle à l’ordre beaucoup trop souvent, sur route mouillée c’est encore pire. Alors que l’on pensait le châssis capable d’encaisser beaucoup plus que les 163 chevaux de la Cooper S de série, finalement le doute s’installe. Le kart feeling de la Mini est bien là, mais on atteint ses limites très tôt. Le train avant montre ses faiblesses et la rigidité est prise en défaut à la fois lors d’accélération que de gros freinages. C’est sans doute la raison pour laquelle, John Cooper Works promet un châssis sport.

                      De plus face aux rythmes que la Mini permet d’atteindre, les freins ne suivent plus et manque d’endurance.

                      Le Kit de 200 chevaux semble être indissociable du futur châssis sport promis par les anglais, vivement l’essai. La Mini cherche son équilibre, à trop tirer sur la puissance, le reste souffre. Elle a eu les yeux plus gros que le ventre.

                      Même si la vivacité et la qualité du moteur ont le mérite de ressusciter une légende, cela prouve que le mieux peut être l’ennemi du bien."
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                      • #12
                        Treeeees mauvais article.. Il est sur je ne sais plus quel site, un essai d'une journaliste qui me semble pas etre Michelle Mouton... La motricité, traction avant, + 200 ch= pas de miracle... Re idem sans autobloquant sur sol glissant rien à faire... Le reste, les freins, la aussi comme toute voiture, sauf porches ou RS3, focus RS c'est tres rare du bon Brembo ou autre sur une sportive... Le reste c'est simple j'en voudrais plus que mes 200ch, mon chassis ne se tord pas dans tout les sens, et elle n'est pas dangereuse ou inconduisible bien au contraire... Les suspentions et autres bares anti-rouli ne vont pas améliorer la motricité... le reste y touche pas d'ailleurs... c'est bien la preuve

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                          "Cependant, une autre conséquence survient : la motricité perd de son efficacité. Même sur route sèche, l’ESP vous rappelle à l’ordre beaucoup trop souvent, sur route mouillée c’est encore pire. Alors que l’on pensait le châssis capable d’encaisser beaucoup plus que les 163 chevaux de la Cooper S de série, finalement le doute s’installe. Le kart feeling de la Mini est bien là, mais on atteint ses limites très tôt. Le train avant montre ses faiblesses et la rigidité est prise en défaut à la fois lors d’accélération que de gros freinages. C’est sans doute la raison pour laquelle, John Cooper Works promet un châssis sport.

                          De plus face aux rythmes que la Mini permet d’atteindre, les freins ne suivent plus et manque d’endurance.

                          Le Kit de 200 chevaux semble être indissociable du futur châssis sport promis par les anglais, vivement l’essai. La Mini cherche son équilibre, à trop tirer sur la puissance, le reste souffre. Elle a eu les yeux plus gros que le ventre.

                          Même si la vivacité et la qualité du moteur ont le mérite de ressusciter une légende, cela prouve que le mieux peut être l’ennemi du bien."
                          </font>[/QUOTE]Tu pourrais nous donner la source ??

                          Je pense qu'ils parlent surtout de la Mini de compétition.

                          Bon, par châssis, il faut entendre suspensions et, peut-être, une barre anti-rouli AR plus forte. Grossir la barre anti-rouli AV serait une grosse erreur, car cela diminuerait la-dite motricité.
                          Le châssis à proprement parler ne souffre pas d'un manque de rigidité congénital, il est même très rigide.
                          Pour les freins, on savait ... mais, à part Porsche, tout le monde a le même problème de fading.

                          Je fais de temps à autre du circuit et je peux te dire que la voiture (MCS) s'en tire très bien en Sport+ et que la direction ne souffre ni de remontées de couple, ni de flou à grande vitesse.
                          J'ai modifié les freins et je passerai un jour à des suspensions de meilleure qualité, mais franchement, il ne manque vraiment qu'un autobloc à cette voiture ... et encore, sur sol humide.
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                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                          • #14
                            Jno je t'ai grillé sur le coup la ; [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                              Jno je t'ai grillé sur le coup la ; [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ben ouep, tu as le Kit
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