Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technique

    Bonsoir à tous,

    Qui connaît le nom et les références exactes du liquide de refroidissement pour Mini Cooper 2004?

    Merci de m'apporter des précisions car dans le manuel technique il n'y est pas!

    Bonne route
    + que 2 jours... [img]smile.gif[/img]
    ... si j'ai toujours assez de liquide dans le vase!

  • #2
    Tu peux ajouter de l'eau déminéralisée pour faire un appoint ... cela m'a été conseillé par mon garagiste pour me dépanner (au cas où) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Ah Oui?!

      MERCI JNo... Et puisque j'y suis puis-je te demander ton avis sur une observation :

      > Le niveau du liquide dans le vase était de 1 cm au dessus du niveau Max. il y a un mois; lors des grosses châleurs.
      J'ai remarqué il 3 jours que ce niveau était juste au en dessous du niveau Max.

      Et puis maintenant il est remonté et ne bouge plus.

      >> Il y a des traces d'écoulements autour du gouleau de remplissage et des tâches de liquide sur la plaque isolante qui se trouve juste au-dessous.

      Ma question : Est-ce dû à cet écoulement que le niveau a diminué ou est-ce un joint de culasse en préparation?

      Merci de m'éclairer si tu peux. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Et je la trouve où cette eau déminéralisée? Dans une grande surface?

        Commentaire


        • #5
          Oui pour eau => Grande surface.
          Le probleme du vase est connu sur beaucoup de mini. Il y a des posts la dessu, je n ai pas le probleme donc je ne sais pas te renseigner.

          Commentaire


          • #6
            Merci Psycho
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
              Et je la trouve où cette eau déminéralisée? Dans une grande surface? </font>[/QUOTE]Bien sûr PJ Si tu aidais Caro à faire son repassage... tu saurais qu'on trouve de l'eau déminéralisée en grande surface car c'est ce qui sert pour les fers à repasser [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Sinon... la seule fois où j'ai eu à faire un (vraiment) tout petit complément de liquide... je me suis pas posé la question de nom et de marque, j'ai mis du liquide de refroidissement "standart" dirais-je...
              PS... je ne repasse pas non plus chez moi [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Yooooooo Miiiniiimoooo

                Comment vas-tu?
                Ben oui j'suis bête! Bien-sur M! Heu le repassage c'était Véro et non Caro!

                Tu as pris quelle marque? Et puis les liquides de refroidissements sont tous pareils ou il y en a de différentes qualités?

                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
                  les liquides de refroidissements sont tous pareils ou il y en a de différentes qualités? </font>[/QUOTE]Bonne question Cela fait longtemps que je me la pose... (A norme égale)

                  Quant à de l'eau déminéralisé dans le radiateur... Il me semble avoir entendu dire que l'eau distillée est plutôt corrosive. A cause de cela, je n'ai jamais mis de l'eau déminéralisé dans mes voitures, mais peut-être ai-je eu tort (déminéralisé ne veut pas dire distillé).

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être le problème de Pj75 est-il dû au calorstat dont la membranne ne s'ouvre pas, ou pas assez, lors d'une chauffe normale du liquide de refroidissement dans le circuit. Si ce calorstat, situé juste en amont de la grosse durite de refroidissement qui va sur le haut du radiateur, ne se déclenche pas, la circulation ne se fait pas ou peu : le niveau du liquide dans le radiateur a beau ne pas baisser, il y aura une surpression dans le vase d'expansion, d'où un écoulement par le bouchon de remplissage de ce vase. Si le calorstat n'est pas en cause, joint de culasse ? Mais je crois qu'un joint de culasse HS se traduit par une grosse fumée blanche en sortie de pot d'échappement, on ne peut pas la rater, avec une odeur fortement acide.
                    Pour un complément ponctuel, personnellement j'utiliserais tout simplement de l'eau du robinet. Je pense que la marque du liquide de refroidissement n'a pas beaucoup d'importance, contrairement au liquide de frein qu'il faut impérativement respecter.

                    [size="1"][ 08.07.2005, 10:28: Message édité par : ceaa.sordel ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
                      les liquides de refroidissements sont tous pareils ou il y en a de différentes qualités? </font>[/QUOTE]Bonne question Cela fait longtemps que je me la pose... (A norme égale)

                      Quant à de l'eau déminéralisé dans le radiateur... Il me semble avoir entendu dire que l'eau distillée est plutôt corrosive. A cause de cela, je n'ai jamais mis de l'eau déminéralisé dans mes voitures, mais peut-être ai-je eu tort (déminéralisé ne veut pas dire distillé).
                      </font>[/QUOTE]Moins corrosive que l'eau salée qui en hiver est projetée sur le radiateur chaud!!!!

                      Et quand il n'y a pas d'eau a portée de main, 2 bonnes bières et 5 minutes après on rempli! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah on parle de bière ?? Attendez moi j'arrive !
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
                          Yooooooo Miiiniiimoooo

                          Comment vas-tu?
                          Ben oui j'suis bête! Bien-sur M! Heu le repassage c'était Véro et non Caro!

                          Tu as pris quelle marque? Et puis les liquides de refroidissements sont tous pareils ou il y en a de différentes qualités?
                          </font>[/QUOTE] Autant pour moi et toutes mes excuses Véro... pourtant je le savais
                          C'est certainement une association d'idées en pensant à une très charmante personne [img]graemlins/azzangel.gif[/img] qui m'a fait commettre ce "lapsus" impardonable ... Et oui, on se rattrappe comme on peut
                          Ceci dit... Moi c'est du ad -25°C et je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences entre plusieurs marques...
                          Voilà PJ et VERO [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          PS... Navré, j'aurais bien aimé être avec vous ce Dimanche
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            En tous cas merci à tous de vos réponses! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Peb tu ne penses vraiment qu'à ça ! Du liquide bien-sur!

                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
                              (déminéralisé ne veut pas dire distillé). [/QB]</font>[/QUOTE]Chimiquement, c'est exactement la même chose. Seul le procédé de production diffère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X