Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment démonter une vitre électrique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment démonter une vitre électrique?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà démonté une vitre électrique de votre mini ?

    J'ai fait une tentative hier soir, en vain

    J'ai dévissé les grosses "vis" qui tiennent la vitre. Mais ces grosses "vis" semblent ne pas se démonter, même lorsqu'elles sont dévissées????

    Est-ce quelqu'un pourrait me venir en aide ?

    Merci d'avance!

  • #2

    Commentaire


    • #3
      j'ai jaùais essayé sur une Mini, mais sur beaucoup d'autres, une fois les vis enlevées, il y a des clips à déclipser (ben oui). Et là tu pourras accéder au mécanisme. Après, il sufit de déloger la vitre de son support.

      Commentaire


      • #4
        OK merci TomEtMimi,

        Mais en fait les "vis" ( qui sont en faite des gros trucs diamètre ~50mm avec des dizaines de grosses dents autour pour pouvoir taper dessus avec un tournevis, pour les serrer et desserrer ) eh bien ces vis, une fois dévissée, tiennent encore dans leur pas de vis :-S.
        Je n'ai pas osé utiliser la force, pour les extraire...

        Si tu me parles de clips... peut-être que ce sont ces clips qui maintiennent les vis... Ils sont où en général ces clips ? de l'autre côté de la vitre par rapport à la vis, peut-être ???
        Ils ressemblent à quoi ?

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Sur la portière, il y a un petit catadyoptre rouge, il faut le déclipser et derrière se cache une vis. Et là comme par magie, normalement tu pourras tout démonter sans problème. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ah... ok, pour démonter la gariture de porte, la 4ème vis est effectivement cachée derrière le petit catadyoptre rouge.
            En faite, ma question porte sur la vitre en elle même...
            Une fois la garniture et les joints lèche vitre déposés, l'étape suivante est le démontage de la vitre
            Cette vitre tient, à ce que j'ai pu constater, par 2 pseudo-vis, aux 2 éléments qui glissent dans les 2 rails à l'intérieur de la porte.
            C'est ces 2 pseudo-vis que je n'arrive pas à enlever. Je parviens à les dévisser, mais pas les retirer. Elles semblent tenues, peut-être par des clips...?

            Commentaire


            • #7
              Voici un petit schéma d'une des 2 fixations de la vitre.
              La vitre est en bleu.
              La pseudo vis dont je parlais plus haut est en gris.

              Ma question qui reste en suspend est :
              Comment retirer ces pseudos vis pour pouvoir déposer la vitre ?
              Je rappelle que je parviens à dévisser des pseudo vis, mais pas à les retirer de leur emplacement... quelque chose les maintient dans leur logement même une fois dévisser...

              Commentaire


              • #8
                Bon, hey bien mes vacances ont été bénéfiques en connaissances sur le démontage de vitre

                Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, la solution n'était pas très compilquée. En faite la pièce grise sur le schéma ci-dessus, que j'appelle "vis" reste dans le trou de la vitre, même après l'avoir complètement dévissée, à cause d'une sorte de clips intégré au bout du pas de vis.

                Pour extraire cette "vis", il faut donc simplement tirer fort dessus après l'avoir dévissée, et elle vient toute seule! Vous pouvez éventuellement utiliser avec précaution un tourne-vis pour faire bras de levier.

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  c'est simplement par curiosité, mais pourquoi as-tu démonté ta vitre?

                  elle ne fonctionnait plus?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, elle ne fonctionne plus correctement.
                    Chez BMW, lors de la révision, ils m'ont dit qu'il fallait changer le moteur : 90€ de moteur + 110€ de main d'oeuvre. Ca me fera 110€ en moins à débourser!
                    Le point bloquant pour démonter le moteur de la vitre, était la dépose de la vitre elle-même.

                    M'enfin, pour l'instant, j'ai trouvé une solution pour prolonger la vie de ce moteur: quelques tambourinades sur la porte, au niveaux du moteur, et la vitre remarche!
                    Tôt ou tard, cette astuce à la bourin sera vaine, mais pour l'instant...

                    Commentaire


                    • #11
                      fallait faire une recherche et t'aurai vu dans le post vitre coté passager
                      http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...76.html#000000
                      qu'apparemment le moteur est rarement HS, c'est plus un problème de mécanisme, moi j'ai le meme souci, mon moteur tourne bien et j'ai fais la manip. écrite dans le post, cela à fonctionnait mais rebloque encore, je met des coups et parfois cela repart, mais je pense comme tu le dis, que cela ne va pas durer, dès que possible, je vais tenter de regler les rails grace au boulon en bas de la porte, je te tiendrai au courant si tu veux

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, j'avais déjà vu ce post, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'arc-boutement de mon côté. Je pense plutôt à un problème de faux contact dans la partie électronique du moteur.

                        Les vibrations que j'envoie dans la porte en tambourinant dessus sont faites sans dévisser quoi que ce soit. Donc, je ne pense pas que ça modifie quelque chose dans la mécanique du système.

                        Cependant j'ai bien vu les 2 reglages en bas des rails de la vitre. Mais, je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir le meilleur réglage. Moi, j'ai remis le réglage d'origine, en me fiant aux marques des vis dans la peinture en dessous de la portière.

                        Je vais essayer de bloquer volontairement la vitre, un jour où le moteur fonctionne, pour voir si le système à le même comportement (j'entends 2 relais claquer lorsque la vitre est en panne : 1 dans le boîtier à droite des pieds du passager, 1 au niveau du moteur de la vitre dans la portière)

                        A+

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X