Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DSC III bien ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je suis pas d'accord avec vous les gars!!!
    Et pourtant j'en ai pas sur mes Venturi mais voici ce que j'en pense:

    Vous faites 400 bornes d'autoroute à 150kmh, c'est hyper chiant et soporifique. Vous roulez comme un demi hypnotisé....soudain un truc pas normal arrive, votre cerveau est trop lent a ce moment et vous allez avoir un réaction brutale et non réfléchie qui va vous faire perdre le cap...c'est la que le controle va vous sauver.

    Deuxio, vous pretez votre cooper à un(E) inconnu. Il pleut. Il attaque quand soudain il aborde un virage qui se resserre....il lève le pied et donne un coup de volant trop fort ( il ne connait pas la réaction de la mini) et BOUM

    Tercio votre copine la prend sur la neige( Bibitte????), elle aborde un virage, tourne et accélère. La voiture ne veut pas tourner, elle part tout droit et se fait le frontera diesel en face!

    Quarto, sur circuit je le coupe mais sur le Ring je ferais les 4 premiers tours avec!

    MOI JE SUIS POUR A 100% ET POUR TOUTE LA TECHNOLOGIE QUE C'EST CE N'EST PAS CHER!
    ESSENTIEL! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #17
      j'AVAIS PAS ENCORE LU LE POST DE CYPHER.....
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #18
        HA HA, le 50/50%, je ne suis pas aidé maintenant...
        Pour départager les candidats:

        Si vous voulez que le DSC III reste, vous vaites sur votre mobaile le 61010 et vous tappez "reste"

        Si vous voulez que le DSC III sorte, vous vaites sur votre mobaile le 61010 et vous tappez "sors"

        (ne faites pas le num c'est un fake au cas ou...)

        En tout cas merci de votre avis et de votre soutient.

        Commentaire


        • #19
          Zutttttt, j'ai déjà voté 48 fois!!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #20
            Je pense comme les copains. C'est un plus pour la conduite de tous les jours. Par contre heureusement qu'il se déconnecte (ainsi que l'antipatinage) lorsque l'on veut s'amuser, car il est quand même assez frustrant.

            Commentaire


            • #21
              J'ai voté Non, même si je rejoins vos opinions...

              En fait, selon moi l'éléctronique prend une place "trop" importante, aujourd'hui, dans la voiture. Malheureusement cela deresponsabilise de plus en plus le conducteur !!
              En fait le système ESP (ou DSC3) est trés bien, même si en condition précaire ou lors de conditions limites, il engendre des reactions "inverses" ...

              Bref pour reprendre la citation d'un célèbre journaliste : "si un ESP peut vous sauver la vie, jamais une puce n'apprendra à conduire ou n'évaluera les limites à ne pas franchir à votre place".

              Commentaire


              • #22
                L'esp était de série sur la new beetle que j'avais avant la mini, et je suis bien content de ne plus l'avoir. Comme tout ce que j'ai pu lire auparavant, j'obterais pour stage de conduite pour le prix de l'option. C'est étonnant toutes les erreurs que l'on peut accumuler au fil des années de conduite
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
                  Thats right! C'est ce que je pense aussi, c'est pas le DSC qui va nous permettre a prendre des virages a 200 km/h! C'est juste une sécurité supplémentaire mais qui peut etre un peu trop pour la MINI et surtout que l ASC+T m a l air suffisant! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je pense que le but du DSC n'est pas du tout le même que l'ASC.
                  J'ai l'ASC, et quand je veux m'amuser un peu je le débranche parce qu'il est un peu trop castrateur à mon gout, mais comme dit KEKE, longue route, peu d'attention due à la fatigue et l'ennui,mauvaise réaction et merci DSC. l'asc je sais pas s'il aide beaucoup en fait contre les erreurs.

                  Par contre j'ai déjà dut freiner sur un bretelle d'autoroute (donc en courbe) à grande vitesse, le cul de la voiture à tendance à vouloir passer devant une fraction de seconde, et reprend sa place de suite. Et ce sans le DSC...? Dès lors je me demande s'il est bien utile.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #24
                    Si je voulais jouer au mauvais esprit, je dirais qu'a grande vitesse sur autoroute c'est 130 maxi, avec un intervalle avec la voiture qui est devant te permettant de prononcer "crocodile" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                      C'est étonnant toutes les erreurs que l'on peut accumuler au fil des années de conduite </font>[/QUOTE]c'est surtout parce qu'on apprend pas a les maitriser du tout nos erreurs... moi, personnellement, je suis pour les stages de conduite !! J'ai eu un accident dans le meme style que Tejavo (mais sur pluie, glissade en sortie de virage impossible a controler, enfin pour moi..., et pan le mur -> Clio ravagée avant et arriere gauche) et je pense que la principale chose a faire, c'est apprendre a conduire dans des conditions difficiles. je pense que mon accident est du a un coup de volant trop sec apres avoir passé plus d'une heure a conduire dans le brouillard.
                      Donc oui !! vivent les stages de conduite (qui devraient etre obligatoires !!)

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour en revenir au DSCIII, je dirais qu'il peut s'avérer très utile pour tous les chauffeurs n'ayant pas trop la fibre sportive.

                        Il peut franchement aider à se sortir du pétrin (je pense aux manoeuvres d'évitement) et/ou aider à garder certains "optimistes" sur la route. De plus, BMW-MINI a été assez sympa en offrant la possibilité de le déconnecter, ce qui permet quand même aux amateurs d'arsouille de s'en donner à coeur joie ! De plus, pour l'avoir souvent essayé, je le trouve moins envahissant sur la Cooper S que sur la M3 E46...

                        Je pense que la politique de MINI concernant le DSCIII était de rendre les versions puissantes (je pense à la S) accessibles, d'un point de vue comportement, à toutes et tous. Un autobloquant, bien que plus sportif, demande un peu plus de prudence et "technique de pilotage".

                        En somme, je le concidère comme un garde-fou supplémentaire. Bien entendu, l'électronique n'est pas faite pour "oublier" la prudence et la raison. Un tel système a des limites qu'il conviendra de ne pas franchir.
                        Il est clair que rien ne remplace la prudence, les notions de conduite défensive et les réflexes.

                        En résumé, je suis pour l'ESP car c'est une sécurité "en plus". Et comparez au prix auquel il est proposé chez BMW, il n'est pas cher du tout !

                        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                        PS: l'ASC par contre est envahissant et "inutile" par temps sec (je le débranche systématiquement sur route sèche)

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
                          Si je voulais jouer au mauvais esprit, je dirais qu'a grande vitesse sur autoroute c'est 130 maxi, avec un intervalle avec la voiture qui est devant te permettant de prononcer "crocodile" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]120 même en Belgique, j'était même à moins que ça, environ 70/80 km, mais à cette vitesse là en courbe t'es quand même vite partis.

                          > Nico, d'accord avec toi ASC inutile sur sec.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais quelle est la difference entre l'asc et le dsc?

                            Commentaire


                            • #29
                              ASC = Contrôle de motricité
                              DSC = contrôle de stabilité
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                                ASC = Contrôle de motricité
                                DSC = contrôle de stabilité
                                </font>[/QUOTE]mais comment ça stabilité, sur quoi agit l'electronique?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X