Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DSC III bien ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSC III bien ou pas?

    D'après vous le DSC III est-il un gadget, ou bien vraiment un système qui peut vous sauver d'un mauvais pas, voire la vie?
    20
    Bof, et en plus c'est plutot cher pour un gadget!
    100,00%
    20
    Oui indispensable ou presque!
    0,00%
    0

  • #2
    bon, vous imaginez bien pourquoi je pose la question. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    rappel des faits au cas ou...
    Et vous vous doutez de ce que j'ai voté.

    [size="1"][ 18. janvier 2004, 17:07: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Au fait j ai remarqué qu il etait super utile dans certains cas mais dans d autres, sur la neige, il n' est qu un pov ptit gadget... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      J ai donc repondu ca car etant donné que j ai deja essaye l ESP, bon je n ai pas ete jusqu au limites de la voiture, je l ai trouvé deja excellent et donc je trouve quand meme que c est un peu cher tout ca... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le DSCIII ne peut en aucun cas défier les lois de la physique.Le meilleur système reste un bon cerveau permettant d' appréhender les conditions climatiques et de circulation.De plus je ne sais pas si la mini, vu son comportement de kart, en a réellement besoin. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #5
          Thats right! C'est ce que je pense aussi, c'est pas le DSC qui va nous permettre a prendre des virages a 200 km/h! C'est juste une sécurité supplémentaire mais qui peut etre un peu trop pour la MINI et surtout que l ASC+T m a l air suffisant! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            dans mon cas (super sortie de route) en sortie de virage (je pense que dans un mauvais réflexe j'ai du lacher l'accélérateur) je pense que ca m'aurrais peut-être aidé.

            Commentaire


            • #7
              D'après le commercial de chez BM, le DSCIII sur une mini n'améliore pas la tenue de route et se trouve dans bien des cas castrateur pour la sportivité ...

              je pense que le DSC sert dans le cas d'un évitement soudain, dans un virage mieux vaut compter sur une bonne tenue de route et une bonne maitrise du véhicule.

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> je pense que dans un mauvais réflexe j'ai du lacher l'accélérateur </font>[/QUOTE]Je crois le DSC n'aurait rien changé : trop vite dans le virage + un transfert de masse ... l'électronique à ses limites...

              @+

              Jean-Luc.

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est vrai, ce ne sont pas non plus des rails sur la route [img]graemlins/dork.gif[/img]
                mais je suis intimement convaincu que ca aurrait peut être pu m'aider... je ne suis pas sur d'avoir laché l'accélérateur, on en est venus là par suppositions, mais le seul souvenir qu'il me reste c'est d'essayer de ratrapper le bolide en tournant le volant dans un sens puis dans l'autre avec un terrible brui de crissement de pneus qui ne me quitte pas , mais ca aussi, ce n'est qu'un souvenir, c peut être n'importe-quoi, parce que j'uste après je me réveille aux urgence de l'hopital...

                [size="1"][ 21. juin 2003, 10:33: Message édité par : tejavo(Jonathan) ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Et puis c'est la pub VW sur l'intéret de l'ESP à 300€ qui passe actuellement qui me fait hésiter

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis du même avis que Monsieur de Corse (encore un noble ). Des cours de conduite sont très utiles et même nécessaires pour attraper les bons réflexes.
                    Ce que tu décris là, Jonathan, c'est un survirage trop repris que donne un coup de raquette dans l'autre sens. Trop de contre-braquage est très mauvais et le seul moyen de rattraper une voiture qui glisse, c'est une (très) bonne maîtrise du volant, pas un système électronique.
                    Pour ma part, des cours, j'en ai pris et je peux te dire que :
                    1. on roule mieux
                    2. on est bien plus conscient du danger
                    3. un homme sage est celui qui connaît ses limites (C. Eastwood dans Dirty Harry [img]graemlins/thumb.gif[/img] ), donc on roule moins vite [img]smile.gif[/img]

                    Une petite adresse : Maîtrise du volant et si vous voulez voir de belles images et des films sympathiques Films et photos
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, ca coute moins cher et ca pourrait être un meilleur investissement.
                      Les videos sont superbes mais elles font peur
                      Merci du conseil, je pense que tu m'a convaincu de faire un stage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu es dedans, c'est très drôle
                        Surtout à 3 stagiaires + le moniteur :
                        1er stagiaire : "Je fais du karting, j'vais tous les mettre ..." et bardaf, c'est l'embardée Deuxième essai, re-bellotte ...
                        2e stagiaire : "Je vais faire mieux" ... et bardaf, c'est de nouveau l'embardée
                        3e stagiaire : "Je veux rentrer chez ma maman !!!"

                        Pour la petite histoire, j'étais deuxième. Dur dur [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, "un homme sage est celui qui connaît ses limites" ... donc un stage ne fait de personne un pilote de rallye, on est bien d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Ce sont des réflexes qui se travaillent longtemps avant d'être vraiment bien assimilés

                          C'est en roulant qu'on devient ...
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            ...roulanteron? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Voui totalement d'accord avec JNS, pas se reposer sur les aides a la conduite et encore moins espérer passer plus vite grace a ceux-ci. J'ai le DSC sur ma Mcs, et generalement je le coupe qd j"attaque" car il est couplé a l'anti-patinage tres, trop sensible et frustrant. Cependant qd les conditions deviennent difficiles et qd on est fatigué et/ou distrait c'est vraiment un plus.
                              Je rentrais relativement calmement chez moi y a 3 jours et dans un tournant j'ai freiner assez fort a cause d'un grfbllell et la voiture a commencer a se mettre à l'équerre (un asphalte lisse comme un c de bébé), j'ai meme pas du contre-braquer , le dsc l'a remise dans l'axe... bon qd on tient son volant avec 2 doigts beh ca aide.... c'etait ma faute...qd je revasse, souvent je tiens ce volant a la "molasse"... la ca aide, maintenant il ne m'a pas evité un tt droit dans un rond point genre patinoire... d'ou prudence et maitrise sont les 2 mamelles du miniiste allez courage Tejavo, bonne convalescence et reviens-nous avec une encore plus belle titine [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X