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Cooper S : réserve essence

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  • Cooper S : réserve essence

    Question pour ma nouvelle Cooper S, j'aimerais savoir un truc : quand l'ordinateur de bord indique qi'il reste 50 Kms d'autonomie :

    0) C'est avec ou sans la réserve ?
    1) C'est du pipo ou il faut vraiment se baser sur cette indication ?

    2) Peut on rouler par exemple 40 Kms, une fois que l'ordinateur n'indique plus qu'1 Kms au compteur ?

  • #2
    J'ai déjà conduit 7-8km alors que l'ordi m'indiquait 0km d'autonomie (ou se mettait en erreur). Il est donc réglé sur "prudent" Je précise que j'ai remis 48.75L après ceci. Il était temps [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Un conseil, fais le plein avant.

      De plus il est déconseillé de rouler sur la réserve, les dépots d'impuretés au fond du réservoir risquent d'endommager le catalyseur (et au prix que ça coûte...).

      Mais pour repondre à ta question l'autonomie restante tien compte de ta réserve, c-a-d qu'il t'indique 50 kms avant la panne sèche (rèserve vide).

      Par contre, l'exactitude et la méthode de calcul de l'ordinateur me semblent floues et moins précises que d'autres marques, alors... libre à chacun d'y croire ou non.

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      • #4
        L'ordinateur de bord descend plus vite que les km que l on parcourt. Et apres le 0 il y a les petite barre .Il n y a pas cela sur les S ?

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        • #5
          si je comprends bien c'est pour pouvoir la pousser sur l'autoroute [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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          • #6
            Jamais tester a 0kms, je suis descendu a 15km d'autonomie max, apres je commencais a avoir le frousse de tomber en panne, faut pas toujours faire confiance a l'electronique lol...

            Sinon L'odb tient compte de la réserve.

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            • #7
              En-dessous de 35 km d'autonomie dans les embouteillages parisiens, je commence à avoir vraiment peur : je sue, je tremble, je vomis sur mes sièges bicolores (pardon, ça c'est quand je vois les pompes à 1,6€ / litre). [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Avant que je sorte : A propos de ce que dit Tom&Mimi, à quelle vitesse les "impuretés" attaquent-elles le catalyseur, càd si on pioche dans la réserve une fois tous les 3 mois, c'est grave ? Faut-il vidanger cette réserve ?
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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              • #8
                Le caractère dangeureux des impuretés se révèle en cas de roulage prolongé et quasi-systématique sur la réserve. C'est comme le reste : n'est dangeureux que l'abus...

                Y'en a même qui préconisait au début des catalyseurs de faire le plein au 1/4 du réservoir : faut pas abuser non plus!

                Par contre, de mémoire, elle ne se vidange pas, alors faut rouler avec.

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                • #9
                  Tient tu vois la j'ai batu mon record hier soir, j'ai pas voulu m'arreter faire le plein du coup j'ai que 6kms d'autonomie lol...

                  je vais faire le plein au gérican lol...



                  [size="1"][ 17.09.2005, 12:14: Message édité par : Mininight (Greg) ][/size]

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                  • #10
                    Pour ma part, j'ai fait un aller-retour Boulot avec l'ODB qui m'indiquait ceci: ----- c-à-d 16Km, après j'ai mis 48,9L.

                    C'est relativement difficile de rouler en dehors de la zone rouge (de la gauge d'essence) moi je vais encore 4 fois bosser avant de refaire le plein.

                    Pour le caractère dangereux des impuretés je ne comprend pas bien:
                    Vous parlez des particules en suspension dans l'essence qui ne seraient pas filtrées avant de passer dans le moteur? parce que si on n'y regarde d'un peu plus pres, vu la maniere dont on roule, l'essence est toujours bien mélangée et donc on pompe constament l'essence et ces particules.
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                      Pour le caractère dangereux des impuretés je ne comprend pas bien:
                      Vous parlez des particules en suspension dans l'essence qui ne seraient pas filtrées avant de passer dans le moteur? parce que si on n'y regarde d'un peu plus pres, vu la maniere dont on roule, l'essence est toujours bien mélangée et donc on pompe constament l'essence et ces particules.
                      </font>[/QUOTE]Je suis bien d'accord avec toi. De plus, il y a un filtre sur la pompe à essence.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                        Pour le caractère dangereux des impuretés je ne comprend pas bien:
                        Vous parlez des particules en suspension dans l'essence qui ne seraient pas filtrées avant de passer dans le moteur? parce que si on n'y regarde d'un peu plus pres, vu la maniere dont on roule, l'essence est toujours bien mélangée et donc on pompe constament l'essence et ces particules.
                        </font>[/QUOTE]Je suis bien d'accord avec toi. De plus, il y a un filtre sur la pompe à essence.
                        </font>[/QUOTE]Effectivement le filtre à essence est là pour ça, aucun danger que les impuretés ne se retrouvent dans le moteur, d'autres éléments souffriraient avant le catalyseur, notamment les injecteurs. Par contre, TometMimi n'a pas tout à fait tort, car si les impuretés viennent à boucher partiellement le filtre, cela peut générer des à-coups car le mélange air/essence n'est plus homogène, ce qui peut dégrader le catalyseur.

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                        • #13
                          La pompe à essence n'est-elle pas immergée dans le reservoir? d'où risque de grippage.
                          Et la pompe injection si on tombe en panne ?
                          vroooap qu'en penses-tu ?
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                          • #14
                            Exactement, le risque principal vient d'un fond de cuve avec condensation et l'eau qui passerait dans la pompe à essence la gripperait.

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                            • #15
                              d'ailleurs, n'est-il pas, pour cette raison, deconseillé en hiver de rouler avec un reservoir "vide"
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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