Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Facile à revendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facile à revendre ?

    Ben oui, tout a une fin !
    Ma cooper va bientôt me quitter (je l'espère).
    Les raisons (pitié tapez pas sur la tête) :

    En premier lieu elle n'a jamais réussi a déclencher chez moi la même passion que ma MG (simple question de goût).

    Le moteur est vraiement trop "creux" et les perf pour 115CV sont vraiment trop inférieures à celles des 120CV de mon autre voiture.

    Puis avec 23000km en 8 mois, sachant qu'en plus un prochain chgt de lieu de travail va me faire faire encore plus de route, j'envisage sérieusement un diesel (snif...)

    Bref, mon epérience en Mini a été vraiment géniale quand même, la voiture est super fiable, parfaite en finition, son look est ravageur mais...

    Ma question est donc la suivante :
    Est-ce facile à revendre, pour quel prix par rapport à la côte et dans quel délai ?
    Les annonces de ce site sont elles beaucoup lues?

  • #2
    Les annonces sur Motorlegend sont gratuites donc ne te prive pas, c'est ICI.

    Pour ce qui est du prix la tendance est quand même à la baisse et les premiers retours de location longue durée vont bientôt être mise sur le marché la voiture ayant deux ans en France en septembre prochain. Ceci devrait faire chuter un peu les prix mais ca reste une voiture qui se vend largement au dessus de la côte argus.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Ma cooper pack Mint de Décembre 2001 a été revendue en novembre de l'année suivante autour de 16 800 €, elle avait à l'époque 12000 km...
      Pour se faire une idée des prix, il suffit de zieuter les prix demandés par mr BM et d'enlever une marge de négociation de l'ordre de 5%. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Comme le dit Logam elle se vendent très au dessus de la cote (Merci les délais, voiture à la mode, bons chiffres de vente etc...)

      Les mini sont des achats coup de coeur, rarement raisonnables, donc [img]graemlins/firing.gif[/img]
      My name is Monde, Ray-Monde

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison Camcam, pour moi aussi c'était un coup de coeur et je la regretterai beaucoup cette voiture, mais il m'a fallu faire un choix entre deux voitures passion.
        Je vais regoutter au diesel ( [img]graemlins/buck.gif[/img] ça va me faire vomir !)

        En revanche je suis confiant pour la revente, pas encore d'annonce, juste une affiche à l'arrière et déjà deux appels dont une infirmière qui habite à 200m de chez moi !

        Je vais quand même la mettre sur 2 - 3 sites dont Motorlegend.
        Le problème de cette voiture c'est que je me suis fait plaisir avec les options [img]graemlins/dork.gif[/img] et que son prix s'en est trouvé bien dopé !
        Enfin, j'ai encore le temps d'en profiter comme ça !

        Bonne route à tous !

        Commentaire


        • #5
          pourquoi pas une Mini one D avec quelques options sympas....comme ça tu fais reprendre ta cooper chez BM et aucun problème de revente...pis tu restes miniiste.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            J'y ai bien pensé à la One D, mais j'ai peur que les 75CV soient un peu "juste".

            Puis la famille est j'espère amenée à s'agrandir, et comme la mini est ma "grande" voiture (l'autre n'a que 2 places) ce sera un peu juste.
            Mais j'avoue que je reflechi à la question !

            Commentaire


            • #7
              si t'as mini est ta grande voiture....alors garde la mini et change l'autre....ou encore mieux, tu prends une mini one D et une autre voiture plus grande....(une sub break, un zafira opc, un truc pèchu koi!!!) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

              Commentaire


              • #8
                Hors de question de vendre mon autre voiture ! [img]graemlins/love.gif[/img]
                C'est une passion encore plus grande !
                Le vent dans les cheveux, le comportement joueur d'une propulsion à chaque virage, les rapports de boîte, l'embrayage qui colle très tôt, le bruit du petit 4 cylindres juste derrière les oreilles...

                Quand j'ai acheté la Mini je savais que quelques mois après j'aurai un choix à faire. Il est fait.

                OK, la cooper est beaucoup mieux équipée, 100 fois mieux finie, bien plus sécurisante, mais elle consomme bien plus que ma MGF, le moteur marche beaucoup moins bien à tous les régimes (pourtant la F est 20kg plus lourde pour seulement 5CV de plus) et surtout c'est une histoire de passion !

                La Mini est une voiture géniale, je l'ai dit je la regretterai mais je dois faire un choix raisonnable (une berline diesel )

                Si seulement la Mini sortait prochainement en S cabrio [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  La MINI cabrio bénéficiera de toutes les motorisations essence !
                  Donc la S découvrable est au programme...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c'est pour quand ce petit bijou ?

                    Car il m'est possible d'attendre au moins 9 mois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!
                      Les cabrios MINI seront disponible printemps 2004 voir ete 2004 si retard il y a ... mais ca , ce sont les alea de la production et des lancements... perso j'opterai pour une MINI cabrio [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      beh oui qd on aime ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        je fais un petit up sur ce sujet, car je pense vendre ma cooper bientot...

                        Pour ceux qui ont vendu leur mini (one, cooper, S) ou qui sont en train de la vendre (je pense à Logam, Gérald, Q96), votre annonce a t'elle été fructueuse? a t'elle généré beaucoup de contacts?
                        L'avez vous vendu au prix que vous vouliez, avez vous négocié?

                        les témoignages de personnes qui ont acheté leur mini via une PA est aussi apprécié!

                        merci pour vos réponses

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien je vais moi même répondre à ma question

                          Oui, c'est facile à revendre, mais en utilisant les bons moyens. Pour moi c'est conclu depuis Lundi, je la laisse samedi matin à son nouveau propriétaire. Je profite donc de mes derniers instants en Cooper !

                          En résumé,
                          - 2 semaines d'affichettes sur la voiture ne m'ont apporté que des curieux voulant voir une mini de plus près [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          - en même temps, 2 semaines d'annonce internet sur 4 ou 5 portails auto dont Motorlegend ne m'ont pas apporté grand chose, quelques pistes pas très sérieuses et qui n'ont pas donné de suite.

                          - Une semaine sur un site d'enchères où la voiture était visible en page d'acueil (aucland) à généré plus de 300 visistes sans contact et beaucoup de problêmes à cause d'un petit malin qui à posé une enchère "pour rire" [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] A déconseiller !

                          - Enfin après tout ça, en 2 semaines et demie sur la centrale des particuliers (internet et journal) j'ai conclu la vente. Et là, c'était du sérieux, une dixaine de coups de fil de gens intéressés, deux visites, un dèçu après RDV à sa banque et depuis Lundi 4 personnes encore ont appelé.

                          C'est vrai que c'est cher, 90€ pour trois semaines de parution, mais c'est du sérieux !

                          Pour le prix de vente j'ai réussi à bien la valoriser, surtout qu'avec la politique d'options de BMW certains acheteurs ne comprenent pas pourquoi on vend aussi cher une voiture de 25000 km qu'une neuve (qui elle n'a pas d'options).

                          Il est vrai que ma voiture est vraiment en état neuf: sans coups ni rayure et que quand qq'1 vient la voir ça fait la différence !

                          Ouf, j'ai été long sur ce message... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je dois avouer qu'en serrant la main du futur acheteur ça fait un pincement au coeur !

                            Je reviendrai vous voir qd même

                            Commentaire


                            • #15
                              comment as tu encaissé le montant de ta vente, via un chèque de banque? ou par chèque seulement?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X