Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel produit utilisez vous pour nettoyer les chromes en plastique de nos Minis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel produit utilisez vous pour nettoyer les chromes en plastique de nos Minis

    Je pense que tout est dans la question. Vendredi prochain je vais simoniser ma voiture et je voulais savoir si vous utiliser un produit particulier pour les chromes qui sont en plastique.
    Le dessus de plaque arrière est chromé sur ma MCS mais il est tout piqué, le vôtre aussi ???
    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

  • #2
    Non, mes chromes ne sont pas piqués du tout.
    Pour l'entretien, je les lave au Karcher, un bon rinçage. Ensuite j'essuie avec une peau de chamois, et finition avec une éponge en microfibre pour ne pas rayer...
    Le résultat est nicquel!
    Si tes chromes sont piqués, regarde dans la gamme de produits Protech, il me semble bien qu'ils ont qq chose pour les chromes.

    Commentaire


    • #3
      non, rien de special apres 3 ans.....
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Du produit à vitres sans alcool, et c'est bon c'est moi, mais bon presque toute les semaines c'est netoyé, ça n'a pas le temps de piquer

        attention aussi à la composition de certains produit "spécial chromes" ils peuvent contenir de la pâte abrasive (qui polie) qui convient assez pour les vrais chromes métaliques, mais pour nos chromes "plastiques" d'origine, c'est peut-être pas l'idéal

        Wainchair: qu'est-ce que tu applelles "simoniser" c'est un terme que nous utilisons pas chez nous
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          "Simoniser" est le terme utilisé en Belgique et environs pour désigner le fait de passer un polish sur nos belles carrrrrossssseries
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Exactement, parfois Français et Belges utilisons des termes différents pour dire la même chose, c'est ça qui fait le charme...
            Ce qui est étonnant c'est que les lames de ma calandre chromée ne sont pas attaquées, ni les coques des rétros. Je pense que ça provient de la chaleur provoquée par les ampoules pour éclairer la plaque + le fait que je n'ai pas dû bien la nettoyer.
            EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

            http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

            Commentaire


            • #7
              Du lave vitre c'est sufisant, et pour les faire briller un tout petit peu plus du renovateur chrome gs27, je fait la sortie d'echappement aussi en la demontant.

              Commentaire


              • #8
                Oui le pot d'échappement tout propre tout brillant c'est mieux

                Moi pour les chromes en plastique je passe juste de la peau de chamoix et ensuite une micro-fibre, et c'est nikel chrome [img]smile.gif[/img]
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Ma voiture n'as pas été lavée pendant longtemps [img]redface.gif[/img] car peu de kilomètres effectuées. Par contre elle était sale et j'avais roulé dans la neige, résultat des courses, les chromes sont super laids (piqués mais en surface)après le lavege, je les ai simonisés et c'est OK.
                  Je ne serait pas étonné que ce soit à cause du sel qu'ils mettent sur les routes en trop grande quantité par chez nous. Il faut deux semaines pour que les routes ne soient plus blanchie par celui-ci.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais faire comme toi, la laver puis légèrement simoniser les chromes, il faut qu'elle soit toute belle pour le meeting en Alsace !!!
                    En plus elle arborera ses nouvelles couleures, je m'en rejouis d'avance !!!
                    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                    Commentaire


                    • #11
                      on va ENFIN se voir Winchair [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Ok pour simoniser, c'est quand même instructif le forum Mini encore un nouveau mot dans mon vocabulaire !!
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Winchair:
                        Je vais faire comme toi, la laver puis légèrement simoniser les chromes, il faut qu'elle soit toute belle pour le meeting en Alsace !!!
                        En plus elle arborera ses nouvelles couleures, je m'en rejouis d'avance !!!
                        </font>[/QUOTE]Ses nouvelles couleurs ???? Tes bandes ?
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous allons enfin nous rencontrer. Effectivement, je parlais bien des bandes, je n'en dirai pas plus ce sera une surprise. Je sais déjà que DEK n'aimera pas (néanmoins il a dit que toutes les Minis sont belles, on verra)
                          EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                          http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est des centrales genre Dodge Viper ???
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un peu de patience...surprise...mais tu n'aimeras pas...
                              EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                              http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X