Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOITE DE VITESSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOITE DE VITESSE

    Bonsoir Raphael, bienvenu sur le plus beau forum francophone pour la MINI [img]graemlins/love.gif[/img]
    Et encore un liégeois de plus.

    Pour ton problème de boite, pas d'idée, désolé
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Tu veux dire qu'elle craque juste quand tu enclenches la marche arrière ? Je crois que c'est normal elles le font presque toutes apparement. Enfin pas la mienne car j'ai une boite cvt
    Je ne connais pas de solution. C'est si gênant que ça ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Salut Raphael, bienvenue à toi ami liégois
      C'est pas une boîte PSA, c'est une Midland (boîte anglaise). Et je dirais que c'est pas trop anormal, moi j'ai toutes les peines du monde pour la passer la marche arrière (mon embrayage est neuf pourtant ), faut souvent avancer un peu en première pour la passer. Bref, un peu de la crasse cette boîte, c'est pas pour rien qu'ils l'ont changée par une Getrag sur tous les nouveaux modèles restylés

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Raphael,
        Je crois qu'il n'y ai pas de solution à ton problème …

        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
        ... c'est pas pour rien qu'ils l'ont changée par une Getrag sur tous les nouveaux modèles restylés </font>[/QUOTE]
        J'ai une Cooper restylée, la boite craque "légèrement" en passant la marche arrière et il m'est déjà arrivé de devoir passé la première pour pouvoir la passé.
        La boite a été changée sur tous les modèle ?
        MINI one D Se7en Solard Red
        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

        Commentaire


        • #5
          ma boite craquait aussi quand je passais la marche arrière mais maintenant j'ai trouvé la solution. Quand je sens que ça va craquer je passe la premiere, je mets un ptit coup de gaz tout en restant débrayé et voila la marche arriere passe sans broncher.

          voila en espérant que ça t'aidera
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TonTon GuSS:
            Bienvenue Raphael,
            Je crois qu'il n'y ai pas de solution à ton problème …

            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
            ... c'est pas pour rien qu'ils l'ont changée par une Getrag sur tous les nouveaux modèles restylés </font>[/QUOTE]
            J'ai une Cooper restylée, la boite craque "légèrement" en passant la marche arrière et il m'est déjà arrivé de devoir passé la première pour pouvoir la passé.
            La boite a été changée sur tous les modèle ?
            </font>[/QUOTE]Euh, et bien il faut croire que la Getrag ne vaut pas mieux Oui, elle a été changée sur toutes les One et Cooper restylées, donc tu as bien une Getrag.

            Commentaire


            • #7
              Merci Oli7 pour la confirmation, mais je précise que c'est un léger craquement et pas à chaque fois, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , il doit certainement avoir un mieux avec la boite Getrag! [img]tongue.gif[/img]
              MINI one D Se7en Solard Red
              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                ... Enfin pas la mienne car j'ai une boite cvt
                ...
                </font>[/QUOTE]a propos de boite CVT, j'ai fait changer le logiciel, elle mouline moins, par contre j'ai toujours l'impression d'avoir le frein à main.(en D les vitesses passent moins vite...) et je consomme plus
                par contre je tape les 6500 t/mn [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] comment se comporte la tienne ? et les autres ministes CVT ?
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Moi, je tape les 7000t/min et ma boite ne craque pas ... euhhh ... ok, ok, j'ai une S
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Moi aussi çà fait çà sur ma mini One restylée (modèle 2005) donc la nouvelle boite n'y change rien. Apparament elles le font toutes.

                    J'arrive à la passer sans la faire craquer en étant vraiment immobilisé et en la passant très doucement ou en attendant un peu.

                    J'y connais rien à la mécanique, mais je me demande si c'est pas une question de circulation de l'huile dans la boite de vitesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                      ... Enfin pas la mienne car j'ai une boite cvt
                      ...
                      </font>[/QUOTE]a propos de boite CVT, j'ai fait changer le logiciel, elle mouline moins, par contre j'ai toujours l'impression d'avoir le frein à main.(en D les vitesses passent moins vite...) et je consomme plus
                      par contre je tape les 6500 t/mn [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] comment se comporte la tienne ? et les autres ministes CVT ?
                      </font>[/QUOTE]Tu dis qu'elle mouline moins mais que tu atteinds les 6500 t/min, je ne saisis pas bien. Tu es en D ou en SD ?
                      Pour la mienne, à part un à-coup lors du passage de N en D lorsqu'elle est froide, tout fonctionne bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        ma mini est neuve, et ça faisait surtout au début... maintenant moins, mais encore de temps en temps meme si j'anticipe en embrayant à fond lentement...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une mini one d'avril 2004, et ça crque que très peu.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pb est connu et meme sur d autre voiture. Le pb vient que la marche arriere n'est pas syncronisée.

                            La solution : Embrayer a fond et essayer doucement. Si elle ne passe pas, débrayer et rembrayer. En générale en faisant ca 2,3x ca passe sans probleme.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X