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  • #16
    Ouais ça doit etre ça car la mienne est réglée comme du papier à musique. Jamais chaud meme apres etre restee la journée au soleil. Un coup les vitres ouvertes puis rouler 3 minutes et hop meme plus besoin de clim. C'est connu que une voiture( un toit) blanc c'est jusqu'a 6 degrés de moins ä l'intérieur et si il y a encore une grande surface vitrée alors là ça dépasse 10 degrés. Etant totalement röfractaire à la chaleur j'ai pris le toit blanc, sans TO et avec clim auto su jamais et c'est la voiture la plus fraiche que je n'ai jamais eue...
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #17
      En parlant de ptites courses...
      J ai effectue hier (3 heures apres repris ma toto) un petite course avec une Golf GTi pas le dernier model mais pour vous dire, c'etait en toute beaute que je l ai fu*** lol [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      C'est pas bien ce que j ai fait mais bon c'etait tres fun! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Au feu rouge le gars m a felicite d avoir cette voiture vu qu il ne se fait pas souvent battre (d'apres lui lol)... [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Enfin je suis mega hyper content de mon bebe a part les problemes frequents! [img]graemlins/firing.gif[/img]

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      • #18
        Moi j'ai pas pu larguer une saxo VTX en montée.....la honte!
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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        • #19
          .... Saxo VTS tu veux dire...
          C'est normal. Tu sais j'en ai eu une et ça marche fort, très fort même. En tenue de route c'est l'extase, et même si elle n'a que 120cv, elle pèse environ 980 kilos... alors qu'avec notre S on a 1200 kg à se manier (climat'...). Franchement c'est pas une honte, parce que la Saxo VTS est une référence dans les petites voitures. Par contre tu pourras le larguer en dessus de 160 km/h, mais c'est interdit... non non il ne faut pas c'est pas beau ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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          • #20
            et bien pour ma part, je dois dire que c'est le pied le plus complet, titine à 700km je roule doucement et ne dépasse pas 4000 tours min mais quelle tenue de route quel plaisir lorsque le compresseur se met à siffler ...quelle frustration de ne pas pouvoir l'entendre plus ...
            pour ce qui est de la direction (bruit) du coffre de la finiton ... d'accord elle n'est pas vieille du tout mais elle est nickel...je touche du boit; rien à déclarer c'est du 10 sur 10!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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            • #21
              L'un d'entre vous a déja songé a changer le volant moteur pour un mouture un peu plus légère? Je ne sais pas pour la MCS mais en tout cas pour la cooper il semble vraiment avoir énormément d'inertie, sans mettre remettre en cause fondamentalement l'equillibre moteur ca pourrait donner un peu plus de peps à l'ensemble. Quen pensez vous?

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              • #22
                késako le volant moteur??

                éclaire nous tommygunn

                a+

                Toto

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                • #23
                  heuuu les spécialistes répondront certainement mieux que moi mais grosso modo c'est une roue autour du vilebrequin (oula je suis meme pas sur de l'orthographe de ce mot la ) . Plus le volant moteur est lourd plus le moteur semble doux notemment au ralenti et a basse vitesse; ce qui semblait être recherché sur ce véhicule. Il semble aussi par ailleurs que d'autre système pompent de l'energie notemment la clim; avec un volant moteur plus lourd les a-coups sont moins sensibles... mais tout ca est vraiment a prendre avec des pincettes je ne suis pas un spécialiste et pas franchement sur de ce que j'avance peut etre pouurait on avoir confirmation de la part de gens plus avertis? Snif j'ai toujours pas de réponse pour ce volant moteur

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                  • #24
                    bah je ne suis pas franchement spécialiste non plus, alors je me tairais pour l'emplacement
                    par contre, sur les différences de volant moteur, tu as raison, plus il est lourd, plus le moteur est doux, calme, linéaire...
                    plus il est léger, plus ta voiture aura de peps comme tu dis, plus elle montra vite dans les tours (inertie plus faible), etc...
                    suivant le cahier des charges de la voiture, ou comment dois etre le caractere du moteur, c'est effectivement une pièce qui influe sur ce point...
                    finalement, ca sert de tout lire sur Gran Turismo !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    mais mes dires reste à etre confirmés...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

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                    • #25
                      Je peux peut etre vous eclairer un tout petit peu (heu, il est ou l'inter?).
                      En fait, le volant moteur sert a lisser la courbe de couple par cycle moteur.
                      Le couple sur le villebrequin arrive par acoups, lors de l'explosion du melange dans un cylindre; le volant prend donc de "l'elan" apres chaque explosion et quand il est en rotation, apporte une energie cinetique supplementaire qui permet de comprimer le melange dans le prochain cylindre jusqu'a explosion. Il permet donc d'eviter des varaition importantes de la vitesse du villebro, et donc lisser le couple.
                      Dans l'absolu, c'est une masse supplementaire a mettre en mouvement, donc une perte de puissance nette. En l'allegeant, on obtient donc de meilleures accelerations, le moteur sera plus nerveux.
                      Par contre, il tiendra evidemment beaucoup moins bien les bas regimes, il faudra regler le ralenti assez haut. Il sera aussi moins agreable a conduire.

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                      • #26
                        J'ai oublié: pour l'emplacement, le volant se trouve entre le moteur et l'embrayage.

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                        • #27
                          Comme vous le savez , les moteurs sont principalement des 4 temps - donc sur 2 tours de vilo, il n'y a qu'un temps moteur - sur un 4 cylindres, il y en a 2 - et qui c qui continue le cuycle pendant ce temps, c'est le volant qui est une roue a inertie qui , de par son poids emmagasine et rend l'énergie nécessaire aux 3 autres temps -
                          Si le volant est lours c'est pour pouvoir avoir un ralenti convenable mais aussi pour pouvoir reprendre des les plus bas régimes - il sert aussi a haut régime puisque lorsque vous lachez a plein pot, il empèche les vibrations du vilebrequin et rend lors de la remise de gaz la dite énergie - De plus, en général le vilo et le volant sont appareillés (parfois avec le damper av. - donc il n'est pas question de le changer sans ré équilibrer l'ensemble -
                          Pour info - en 2cv de course - on avait des volants de +/- 5 kgs - on en a déjà fait de 1,5kg
                          c un gruyère - mais plus de couple - il faut au moins etre a 4000 trs pour que ca avance un peu - en plus on risque de créer des "harmoniques" et de casser aux vilo - mais ca c un autre problème -résultat on est revenu a des volants de 2,5 à 3 kgs [img]smile.gif[/img]

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                          • #28
                            Tres sincerement, je deconseillerais le changement de volant en gardant le meme vilo sur la mini. Je pense qu'il y a trop de risques en lacher de pedale a partir de 6000 trs/min. Et comme cette voiture se conduit au dessus de 3000 trs, ce n'est pas un risque a prendre a la legere. Pour annecdote, il ne s'agit pas du premier volant du projet... Il a ete change car l'original se fendait au dessus de 6000 trs/min.
                            Maintenant, c'est a chacun de voir...

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                            • #29
                              Merci pour vos réponses et particulièrement Hellman pour son avis "très" éclairé

                              Bref.... le volant moteur, il ne vaut mieux pas y toucher [img]smile.gif[/img]

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