Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avec les kilomètres.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec les kilomètres.....

    Voilà les plus et moins après 5500km en Cooper S

    PLUS:

    - super sympa (ligne plus intérieur)
    - bruit
    - reprises quand on monte les rapports
    - direction directe et précise
    - performances...sans s'en rendre compte..
    - Assez pratique
    - Bonne sono
    - voiture pas chaude du tout ( avec toit blanc)
    - controle stabilité très intelligent
    - équipenment grandiose

    MOINS

    - Démarrages catastrophiques avec clim ou en côte
    - Commande de boite rugeuse et trop longue
    - inconfort
    - moteur un peu asthmatique
    ...et pas possible de voir les feux rouge en première ligne

    A vous! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    mdr ma cooper n'est pas sport mais je partage les memes problèmes aux feux, koike j'ai trouvé une solution.... le toit ouvrant

    Commentaire


    • #3
      Moi je la trouve vraiment confortable.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;casimir&gt;:
        Pour avoir essayé pas mal de MINI différentes, je trouve les sièges en tissu Space beaucoup plus confortables que les mi-cuirs, ou les tout cuir.
        La différence sur le confort vient peut-etre de la ?
        Qu'en pensez vous ?
        </font>[/QUOTE]Ca vient de quoi à ton avis ?

        Pas chaude : vite dit. Sur ma S dès qu'elle grimpe dans les tours, une bouffée d'air chaud entre instantanément dans l'habitacle (sûrement dû au compresseur). Avec la clim ça va, mais ceux qui l'ont pas... Pour le confort, aimant les voitures fermes, ça me convient parfaitement. Manque juste une boîte à gants mais ça arrive sur les nouvelles.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, quand je veux rouler vite je coupe la clim et la ventil pour entendre ce qui se passe devant et là il y a un air chaud et légèrement moîte qui sort...rigolo! vu la compacité de l'auto c'est certainement normal...
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part:impossible de refermer le coffre,la vitre qui grince.Je voudrais savoir si le bruit de la direction assistée(genre perceuse) est normale ou pas.Le vendeur ma fait écouté une cooper et une S et toutes les 2 font le meme bruit.De toute façon je la ramene demain matin pour essayer de resoudre au moins le probleme du coffre.Je vous tiendrais au courant.La S que j'avais essayé,c'est vrai quelle avait un demarage de tortue,par contre la mienne demarre plus rapidement.Pour la chaleur dans l'habitacle ça me le fait rarement mais quand ça le fait on dirait un sauna.Sinon c'est tout pour l'instant.

            Commentaire


            • #7
              vous me faite peur la ! Dans quel mesure la Cooper non S a du mal a demarrer aux feux ?? On se fait gratter par quel type de caisse a un feux ? Car mince avoir 115 cv mais ce faire gratter en accel par une clio 1.4 ca ficheria les nerfs quand meme

              Commentaire


              • #8
                démarrage de feu rouge :

                j'ai déjà enfumé une audi A3 1.9LTDI à l'aise (quand la mini monte en 1ère sur le 5500 tours, le pov en diesel est déjà en 3ème)

                par contre je me suis fais gratté par un Kangoo ( y'a un problème la...), la honte totale...

                a+

                Toto

                Commentaire


                • #9
                  Je reviens du concessionnaire et pour le probleme de la fermeture du coffre il na pas toucher à la serrure maiq aux 2 bidules(chais pas le nom)noires en caoutchouc qui se trouve sur l'extrimité du coffre qu'on peut regler manuellement et le coffre ferme impecablement.Pour le grincement des vitres je retournerai plus tard ça se peut que le bruit vienne parce que la voiture est neuve.Il m'a mis les nouvelles plaques avec les caches-vis de la couleur de la voiture bleu et blanc,c'est le petit detail qui la rend encore plus belle.
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelqu'un aurait-il un problème avec la direction assistée : sifflement fort et volant plus lourd ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas spécialement masi j'ai fait remarquer au sav des bruits au niveau des palliers de direction (petit clac lorsque l'on tourne en butée)... par contre le sifflement ne s'aténue pas, on pourrait peu-être songer à insonoriser la servo direction... j'sais pas moa?!
                      My name is Monde, Ray-Monde

                      Commentaire


                      • #12
                        le sifflement de la direction assistée est NOR-MAL (le prix de la voiture justifie à lui seul le bruit plus élevé que la direction assistée d'une Clio [img]graemlins/dork.gif[/img] ). Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises dans d'autres posts.

                        Pour le coffre, j'avais pas pensé aux butées noires.... ton garagiste est plus malin que le mien, qui s'est coltiné le démontage/montage de la serrure. j'essayerai ça ce soir!

                        a+
                        Toto

                        [size="1"][ 27 août 2002, 13:27: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour régler le coffre, on peut jouer sur 2 choses :

                          - les 2 plots en caoutchouc de chaque côté (ils se serrent et se déserrent. Par contre ils servent également à régler le coffre par rapport aux ailes. Si on déserre trop le coffre ressort et c'est pas très joli.

                          - la gache. Il suffit d'ôter les 2 caches en plastique et déserrer les boulons (il faut un cliquet si je me rappelle bien). C'est avec ça que j'ai bien réduit mes bruits de coffre.

                          (pour les joueurs vous pouvez aussi essayer de régler les charnières ). Perso je déconseille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu ne veux pas te faire poser par une 504 Diesel au démarrage, il faut partir à 2000tm. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Rassure-toi Gwen même sans compresseur la Mini marche très bien. Il faut juste garder en tête que le volant moteur est plutot lourd semble il, donc faire monter les tours un chouya plus de plus avant de débrayer... et aussi.... couper la clim

                              Pour le coup de la temprétaure a vrai dire j'arrive jamais a trouver la bonne température dans cette voiture. J'ai l'impression que ca change tout le temps. Remarquez que le noir et le toit ouvrant ca aide pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X