Certain sont-ils en LOA??? parceque mon vendeur me pousse à la prendre, mais ça ma pas l'air folichon... en gros, tu payes autant qu'un crédit, mais la caisse est pas à toi.... en plus, le systeme mini ne m'a pas l'air terrible à comparer notament à smart (bah oui, j'ai hésité avant mon achat...) mais bon, ya p't'etre du bon caché.... ou alors je peu peut etre négocier plus en la prenant???
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LOA????
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Je suis en LOA.
Je paye moins mensuellement moins cher qu'un crédit traditionnel, avec tout l'entretien compris. Seuls les pneus et l'essence sont à ma charge. Au bout de trois ans, je connais la valeur à laquelle ils me reprennent la Cooper (libre a moi, d'essayer de la vendre plus cher avant ).
J'en suis très content et je pense que je prendrai une Cooper S avec la même formule.
Voilà, a chacun de faire son calcul...
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Je suis egalement en LOA mais sans contrat d'entretien car j'ai pris cette formule à ma banque (moins cher que le garage, hé oui il faut bien qu'ils vivent, rien ne t'empeche de les mettre en concurrence, mais fait bien attention à la valeur de rachat en fin de contrat)
la mensualité est fonction de cette valeur de rachat. pour ma part, j'ai prix 5 %.
encore des comptes d'apothiquaires en vue.Membre CNM # 22
MCS R56 BRG/white for him
MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
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Moi aussi j'ai choisi la LOA (Pass Lease). J'ai trouvé ça intéressant sur 36 mois avec apport maxi (25%) parce que ça fait des petites mensualités.
La voiture n'est pas à toi, mais c'est tout comme puisque tu la prends neuve et tu es le seul utilisateur. Et puis quand tu prends un crédit classique, elle est pas à toi non plus, mais à ta banque!
En plus, tu as la tranquillité de savoir exactement ce qui se passera à l'issue du contrat. Pas de mauvaises surprises...
Moi aussi j'ai regardé chez Smart, les conditions étaient très similaires, en tout cas nettement plus intéressantes qu'ailleurs.
Ce qui n'est pas intéressant du tout, c'est l'assurance financière: 15 euros/mois. Mon assureur me demande 50 euros/an pour le même service (style indemnisation+ ou garantie valeur à neuf).
La formule entretien compris m'a paru chère, mais elle est intéressante pour un gros rouleur.
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Idem pour moi, entretien compris sur 36 mois avec 60 000 Kms Inclus.
En faisant le calcul, avec 25 % d'apport, il aurait fallu que la banque me propose un taux equivalent de 3-3,5% sur 36 mois pour que ce soit aussi intéressant que BMW Financement.
Pour la Perte Financière renseigne toi auprès de ton assureur (12 euros par Mois à la GMF sur une Cooper S au lieu des 25 Euros que me proposait BMW Financement). ça fait de jolis différences
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je ne sais pas si je parle de la meme formule que vous (ca doit dépendre des banques), mais il y a aussi un dépot de garantie au départ de 20%, et effectivement des faibles mensualités sur 2 ans
et quand on revend au bout de 1an et demi la voiture n'a pas trop perdu, donc ça permet de racheter la valeur résiduelle + une bonne partie du dépot de garantie du nouveau véhicule (avantages : pas de grosse mise de fonds, faibles mensualités, et véhicule récent avec tout ce que cela implique)
bien sur ça marche avec les voitures d'occasion qui decotent peu, ou en neuf les audi/bmw/mercedes diesel
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J'avoue que hormis l'entretien compris, je ne vois pas l'intérêt d'un LOA face à un crédit...
Perso j'ai opté pour le crédit sur 3 ans... et la voiture est à moi et non à ma banque comme je l'ai lu plus haut... donc si je veux changer... libre à moi du moment que je paye mes mensualités.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
J'avoue que hormis l'entretien compris, je ne vois pas l'intérêt d'un LOA face à un crédit...
Perso j'ai opté pour le crédit sur 3 ans... et la voiture est à moi et non à ma banque comme je l'ai lu plus haut... donc si je veux changer... libre à moi du moment que je paye mes mensualités. </font>[/QUOTE]Le principal intéret de la LOA est de pouvoir déduire tout ou partie des loyers en charges professionnelles. Ce qui dans certaines professions (libérales notament), permet de minimiser les impôts sur les revenus.
Aux frais réels, versus indemnités kilométriques avec un crédit classique ,j'"économise" 1000€ d'impots par an.
D'autre part, l'entretien n'est pas forcément lié à la LOA, il me semble possible d'avoir l'entretien avec un crédit classique...à vérifier.
A+Ex MCS dark silver,
Ex MCS JCW Pepper white
Cooper Cab Astro black
E60 M5
FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
Membre CNM #166
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> Et puis quand tu prends un crédit classique, elle est pas à toi non plus, mais à ta banque!
</font>[/QUOTE]c'est nouveau ça
ça dépends de ce que tu signes...et quelle confiance à ta banque envers toi
En tout cas, je suis du même avis qu' uprima au sujet de la LOA [img]smile.gif[/img] c'est pas trop adapté à la situation de chaucun, ça dépends des cas
Mon vendeur m'a parlé du système pour une Cooper Cabrio d'expo:
résulat: 550 euros/36 mois, ensuite libre de tout engagement. Si on appronfondi le calcul, ça fait une sacrée somme investie sur 36 mois pour ne plus rien avoir ensuite
[size="1"][ 24.02.2005, 22:20: Message édité par : DeK ][/size]8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
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DeK, BillyCorgan :
Que la voiture soit acheté au comptant, à crédit ou en leasing, faut arriver à dépasser le concept "elle est à moi/elle est pas à moi - na!". Tout ce qui compte, c'est si je peux l'utiliser comme je veux et quand je veux.
Ne vous faites pas d'illusions sur votre gentil banquier. Quand vous prenez un crédit, si vous manquez une seule mensualité, l'organisme est en droit d'exiger le solde du crédit, et si vous ne pouvez pas payer il peut saisir le véhicule. Ca relativise la notion d'appartenance...
Pour en revenir à la LOA, bien sûr ça se paye plus cher qu'un crédit classique. Mais comparez les mensualités. Je n'avance pas des chiffres au hasard, je donne les miens:
Cooper S à 24000E
- En LOA 36 mois: 1er loyer 6000, suivi de 35 mensualités de 260E, coût total 15100E.
- Crédit 36 mois à 4,9% sur 18000E empruntés (avec apport de 6000E): 36 mensualités de 535E, coût du crédit 19360E, plus les 6000 d'apport ça fait un coût total de 25360E.
En clair, le discours "la LOA, tu payes autant qu'un crédit, mais la caisse n'est pas à toi", c'est un peu simpliste.
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le cas que j'ai vu avec le garage il n'y avait pas de mise de départ, et je trouvais qu'en fin d'opération il y avait quand même une sacrée somme d'argent dépensée
de toute façon lors d'une LOA, c'est surout de la location longue durée, le but en général avec ces formules n'est pas de racheter le vehicule en fin de contrat, mais d'en reprendre une autre ensuite
Maintenant pour les crédit, moi j'suis pas d'accord avec toi (et je vais pas polemiquer la-dessus) Il y a tellement de type de crédits et d'établissements bancaire...8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
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OlivierF16, le truc , c'est qu'en fait, pour un taux d'interet sensiblement équivalent, avec un credit classique, tu finances le montant de la voiture en entier, alors qu'avec la LOA, il reste une grosse somme à financer (et zou un autre crédit si on veut la garder...)... c'est là ou je flaire l'arnaque...
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OlivierF16 a raison, c'est le dépôt de garantie au départ (20 à 30%) qui distingue d'un crédit classique, et qui permet d'avoir des "petites" mensualités
@ Dek : les financements proposés par le concessionnaire ne sont surtout pas intéressants, même couplés avec un contrat entretien, car le concessionnaire joue le role de mandataire pour un organisme bancaire donc prenant sa comm au passage
c'est la formule avec dépot de garantie qui est intéressante, bien sûr ça nécessite une négociation sévère avec son banquier si c'est la première fois qu'on fait jouer ce mécanisme, mais il ne faut plus hésiter à faire jouer la concurrence (bien sûr l'importance des comptes peut jouer aussi...)
cette formule permet, si on revend sans trop de perte, de racheter bien entendu la valeur résiduelle, et payer une bonne partie voire la totalité du dépot de garantie de la nouvelle voiture, et c'est reparti pour un tour sans avoir à faire une grosse mise de fond, tout en bénéficiant d'un véhicule moderne
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