Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Encore un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau

    Bonjour à tous,

    je suis un p'tit nouveau, un de plus. J'habite dans les Haut-De-Seine et je "kiffe grave" la Mini depuis longtemps. J'aimerais passer le cap d'ici peu : ce sera ma première fois avec elle.

    Je vous ai très souvent lu et vos posts m'ont été d'une grande aide pour choisir celle que je voulais [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Reste que les concessionnaires ne sont pas très généreux sur la remise , du coup je me tate à passer par un mandataire, Autopromo pour ne pas le citer. Il fait 10% sur la voiture, options comprises [img]smile.gif[/img] .
    Seulement, j'aimerais souscrire au contrat d'entretien et BMW m'a dit que ce n'était pas possible si la voiture était achetée en dehors du réseau : les malins.
    Autre petit détail, le délai reste flou chez le mandataire : 3, 4 ou 5 mois. Ca c'est dure.

    Encore bravo à tous pour ce forum vraiment cooool!

  • #2
    Bienvenue sur le forum

    Pour le delais c'est souvent le cas, succès oblige, maintenant 5 mois c'est un peu long c'est vrai...

    J'avais aussi regardé chez un mandataire (Elite Auto) et les conditions étaient interessantes, mais j'ai finalement acheté deux très jeunes VO que j'ai legèrement amélioré au niveau des accessoires les choix sont multiples tu l'a surement déjà vu

    Quelle est la configuration que tu souhaites ? options, couleurs, jantes ???

    Oui notre forum est extra super génial bien, tu trouveras tout un cercle de passionés de la nouvelle MINI, prêt à t'aider et à te donner des filons pour réussir ton "coup" !!!!!!

    Il y aussi le Club Nouvelle MINI en parralèle du forum, et je t'invite à y souscrire et à participer à des rencontres entre Mini, le forum c'est bien, les meeting c'est le TOP [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Après des prises de tête sur la config, je me suis arrêté (enfin j'espère... ) sur le choix suivant :
      Une Mini Cooper rouge / toit blanc, j'hésitais avec une Pepper White / toir noir mais la rouge est plus fun [img]graemlins/love.gif[/img] . Ca me changera du noir de ma Golf.
      En Ministe qui se respecte, je prendrai quelques options :
      - Pack Mint,
      - Insert Silver,
      - Volant 3 branches + multifonctions,
      - L'accoudoir central (c'est mon côté tranquille),
      - Hifi H/K,
      - Ciel de pavillon anthracite (j'adore trop ! [img]graemlins/love.gif[/img] ).

      Je dois dire que j'ai pas mal hésité sur le volant multifonctions car je ne suis pas sûr d'utiliser souvent le régulateur (surtout dans les bouchons parisiens... [img]graemlins/firing.gif[/img] ).

      Les purs et durs me diront que j'ai oublié les jantes blanches et les bandes sur le capot mais je ne suis pas tenté. Bon, peut-être que je me laisserai aller plus tard par les bandes sur le capot...

      Sinon le Club je le connais mais je n'y suis pas (encore) inscrit.

      La Mini, quand on l'a dans le tête, elle n'en sort jamais et tant mieux! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Alors là pour le volant multi tu ne vas pas du tout regretter !! A part le régulateur (je m'en sers peu également) tu peux contrôler le volume du son et changer de station radio ou piste audio. Super pratique ! Pour moi c'est la première option à prendre après le pack Mint.
        Super choix pour le H/K

        Bienvenue
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue
          Moi je n'ai pas trop de conseils à te donner parce que moi-même, je n'ai pas encore de MINI.
          Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton accueil !

            Maintenant, encore un peu de patience moi... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue parmi cette communauté qui accueille tout le monde ( avec ou sans MINI)
              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue !!! au niveau des jantes tu as opté pour lesquelles ???

                Commentaire


                • #9
                  Pour les jantes, ce sont les 16 pouces à 5 batons du pack Mint, ça tombe bien, je les adore ! [img]smile.gif[/img] . J'aime aussi beaucoup les 17 pouces mais je les trouve un peu cher et les pneus aussi j'imagine...

                  En tout cas, je préfère les 16 pouces à 5 batons que les nouvelles à 7 branches en V. Question de gout .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue dans notre monde de MINIaques [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Cependant, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, il convient de rectifier ta "vision" du Ministe quand tu dis..."en Ministe qui se respecte, je prendrai quelques options..."
                    On est avant tout fou de sa Mini parceque... C'EST UNE MINI, qu'elle soit avec options ou sans, qu'elle ait ou pas des bandes, qu'elle s'appelle "Mini Machin" ou "Mini Truc"... L'esprit Mini on l'a avec la Mini que l'on a... et on fait selon ses goûts et ses moyens
                    C'est l'esprit né avec l'ancienne Mini où tu pouvais avoir, sans "différence", une petite 1000cc de base ou une Cooper équipée d'une super ligne d'échappement...
                    Ne crains rien , je ne t'agresse pas, je veux juste dire comment je vois les choses et j'ai bien compris qu'il n'y avait rien de "péjoratif" dans tes mots
                    C'est, dirons-nous, juste une maladresse involontaire [img]smile.gif[/img]
                    Et [img]graemlins/applause.gif[/img] pour ta Mini... et tes jantes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi.

                      idem que minimo... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      T'inquiete il m'a fait ca aussi! et maintenant je ne sais plus me passer de lui! [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Encore merci Minimo pour le scan il est tres bien !
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DonR92:
                        Après des prises de tête sur la config, je me suis arrêté (enfin j'espère... ) sur le choix suivant :
                        Une Mini Cooper rouge / toit blanc,
                        </font>[/QUOTE]Ce n'est pas un mauvais choix, avec des belles jantes ça me fait penser à la m...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison de souligner Minimo que chacun à sa vision de la Mini et ses moyens, je suis tout à fait d'accord et je le respecte entièrement [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                          Je ne me sens pas du tout agressé et au contraire, j'apprecie l'esprit du Forum. C'est pour cela que je m'y suis inscrit ! [img]graemlins/party.gif[/img]

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            oulala !!!!

                            Je vais te donner un conseil d'ami : ATTENTION AUX MANDATAIRES !!!!!!!!!!!!!

                            Je m'explique, j'vait commandé ma mini chez Aramis (je les cites parceque ca me reste encore en travers de la gorge!!!). J'avais passé ma commande début 2004 avec acompte et tout le tremblement. Il m'on annoncé un délais de 5 mois ! Au bout 5 mois, pas de nouvelles ! Je les appel pour savoir ou ca en était et la bonne suuuuuurprise : il me disent que le contrat aurai été cassé par bmw !!!! Ils ont le culot de me proposer un avoir de 150€ sur un prochain achat en plus du remboursement de l'acompte versé [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ARAMIS !!!!!!!!!!

                            Le pire c'est que l'on m'avait prévenu du peut de fiabilité des mandataires, mais voilà, j'ai été attiré par la remise plus qu'intéressante compte tenu des prix pratiqués par bm.

                            Alors maintenant, si j'ai un conseil à te donner : lis ton contrat de a à z, et plus que tout, discute bien de TOUS les détails du contrat avec eux !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DonR92:
                              Tu as raison de souligner Minimo que chacun à sa vision de la Mini et ses moyens, je suis tout à fait d'accord et je le respecte entièrement [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              Je ne me sens pas du tout agressé et au contraire, j'apprecie l'esprit du Forum. C'est pour cela que je m'y suis inscrit ! [img]graemlins/party.gif[/img]

                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Ta réaction prouve que tu as ta place ici [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X