Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme sur mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme sur mini cooper

    Bonjour,

    Je suis possessseur d'une mini neuve depuis juillet 2005.
    Suite à un sifflement en 4ime et 5ieme vitesse le mecano de ma concession a décidé de changer ma boite de vitesse.
    Ce soir je viens de la recuperer, tres content, plus de bruit puis d'un seul coup (au bout de 5 minutes) un comme un vieux bruit de frottement (assez fort) sur tous les rapports a partir de la 3ieme + un petit bruit de cliquetis quand je passe sur les dos d'anes.
    Qu'est ce que cela pourrait etre ?
    Est-ce que le fait de retourner jusqu'au garage (7km) pourrait user une autre partie de la voiture (genre embrayage) ?
    Je ne comprends pas que le mecano qui a testé la voiture ne se soit pas apercu de la chose.

    Un nouvel acheteur de mini degoute de la marque BMW et et des services proposés.( je pense que c'est mon dernier achat chez BMW).

    Cordialement.

  • #2
    Salut,
    ben figures-toi que j'ai eu à peu près le même soucis avec ma mini cooper livrée en juillet 2005, on veut du neuf, et on récolte la guigne!!!!

    J'ai eu la surprise de voir que mon régulateur de vitesse n'a jamais fonctionné, et en plus j'avais un bruit de claquement à l'avant gauche de mon véhicule.... J'ai du attendre la fin des vacances pour que mi-septembre j'offre unséjour d'une petite semaine chez BMW à ma mini pour que tout ces inconvénients soient réglés au plus vite.

    Au final, après avoir essuyé des remarques "machistes" de la part de ces "messieurs" les vendeurs et garagistes, j'ai eu des étonnements car il leur a fallu changer la calandre et le plateau du régulateur. Comme toutes réponses, on m'a dit que les 2 ans de garantie servaient aussi à ça!!!

    Ca fait une semaine que je roule avec et pas d'autres soucis, j'ai même eu droit à des excuses de leur part....

    A suivre...

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à tout les deux [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      quelque fois la naissance d'une mini n'est pas sous le souffle d'une bonne fée.
      mais une fois les problemes reglés que du bonheur.
      il y a des minis kilometrées et qui n'ont connu aucun probleme... donc pas de conclusions trop hâtives
      la mienne à plus de 75000 KM sans probleme.

      le 28/09 - 76000 KM ce soir au mans
      et en nocture les hunaudieres [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 28.09.2005, 19:42: Message édité par : patbs ][/size]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Ben ça, c'est rassurant!!!! Merci pour ces bonnes paroles mon brave, je dormirai mieux, je peux te l'assurer!!!!!!

        [img]smile.gif[/img] )))

        Commentaire


        • #5
          Oui il y a même un membre avec une Cooper (JCW) qui a plus de 150'000 km.
          Moi j'ai 30'000 km avec ma Cooper cvt et aucun problème
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Merci encore pour ce message rassurant, de toute façon j'en suis folle et je suis prête à me battre pour la garder aussi longtemps que possible

            Commentaire


            • #7
              et bien moi la mienne est de avril 2002 50000 km depuis hier et je commence a avoir des petits bruits sur le toit ouvrant,sur le montant droit interieur du pare brise mais pour la mecanique rien a dire pour le moment tout vas bien ,je croise les doigts pour la suite ,comme quoi il ne faut pas faire une generalite des petit soucis de la mini

              Commentaire


              • #8
                77500km pour ma MCS du 25 septembre 2002 (Bon anniversaire à ma tuture) et rien de grave. Les phares qui ne remontaient plus sous garantie (le mécanisme est différent et je pense que c'est du solide, maintenant) et le siège conducteur qui faisait du bruit (armature changée sous garantie ... j'ai pris un JCW by Sparco entre temps ... donc plus de problème)
                Sinon, boite + moteur + toute la mécanique = nickel
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par plume:
                  Ce soir je viens de la recuperer, tres content, plus de bruit puis d'un seul coup (au bout de 5 minutes) un comme un vieux bruit de frottement (assez fort) sur tous les rapports a partir de la 3ieme + un petit bruit de cliquetis quand je passe sur les dos d'anes.
                  Qu'est ce que cela pourrait etre ?
                  Est-ce que le fait de retourner jusqu'au garage (7km) pourrait user une autre partie de la voiture (genre embrayage) ?
                  </font>[/QUOTE]La Bienvenue à toi, Plume [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Perso, je ne roulerais pas avec la voiture. Ils n'auraient pas oublié de remettre de l'huile dans la boite, des fois ??
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Le mécano a du rechanger la boite (c'est donc ma 3ieme boite depuis mon achat en juillet 2005) et la tout à l'air de fonctionner plus aucun bruit (nickel), croisons les doigts.
                    Pour info il a deja changé 5 boites en peu de temps dernierement. Au fait c'est une boite PSA.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X