Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bras de suspension cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bras de suspension cassé

    Un peu des nouvelles du problème qui est survenu sur ma Mini à la sortie Halloween. Pour ceux qui n'y étaient pas, en gros le bras de suspension arrière droit a cassé sur une nationale belge pourtant en bon état (mais dans un virage quand même)... Du coup remorquage obligatoire de l'engin qui ne pouvait plus rouler dans ces conditions.

    La Mini est à présent réparée, mais je ne vais la reprendre que samedi parce qu'elle devait de toute façon aller au garage toute la journée de vendredi...

    J'ai demandé pour la couverture garantie. Réponse du garage. On ne comprend pas ce qui est arrivé. La pièce est renvoyée chez BMW pour expertise et analyse du matériau. Les résultats de l'expertise décideront de la couverture ou non par la garantie BMW...

    Voili voilou...

  • #2
    putain si ce n'est pas pris en charge par bmw prépare un petit dossier de presse [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mikachouette:
      putain si ce n'est pas pris en charge par bmw prépare un petit dossier de presse [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je pense la même chose ...

      Commentaire


      • #4
        Elle avait combien de Kilomètre et combien de mois ta belle?

        Tu as de la chance dans ton malheur, car la même chose sur autoroute à 160 en appuis en courbe et .....

        Tiens nous au courant de l'évolution.
        Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

        Commentaire


        • #5
          1 an et 2 mois, et 38000 kms...

          Effectivement ça s'est produit à même pas 70 km/h ou qqch comme ça, et je pense que dans une grande courbe autoroutière à haute vitesse, c'eut pu être fâcheux

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas tout ou alors je suis naîve.

            Si ta belle à 14 mois, elle est toujours sous garantie donc bm doit prendre la réparation a sa charge. L'utilisation du véhicule etait, au moment de la casse, tout à fait normale. Si au moment du problème, tu participe à un auto-cross, je peux comprendre leur position mais tu roules sur une nationale.

            On posséde quand même bien une garantie de deux année pièces et main d'oeuvre sur l'ensemble du véhicule ??

            A+
            Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'ils disent, c'est que la pièce a probablement été fragilisée (fissurée) à un autre moment à cause de l'utilisation faite du véhicule... J'ai nié avoir choppé la moindre bordure (ce n'est pas le cas d'ailleurs) ou avoir fait du 4x4 avec l'engin Enfin, bref, ils ont quand même intérêt à couvrir... sinon je me fâche [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                évite soigneusement de parler de ces 4 trucs ronds aux extrémités de ta voiture... Conseil d'ami!

                Commentaire


                • #9
                  Si tu n'as pas utilisé ta voiture en compétition ... elle doit être garantie.

                  Relativisons, ce problème est pqrticulièrement rare ... il y a eu maximum 2 ou 3 cas sur Mini2. La même chose, le dude roule tranquille et le bras (pas très wonder ) casse comme du verre. En compétition, je ne pense pas qu'ils aient eu ce type de problème, c'est tout de même indicatif.

                  La pièce n'est pas formidable, il faut le reconnaître. C'est de l'acier embouti, il me semble [img]redface.gif[/img]
                  De bien plus belles pièces sont en vente sur le net [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 04.11.2004, 13:19: Message édité par : JNS513 ][/size]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    doublon [img]redface.gif[/img]

                    [size="1"][ 07.11.2004, 11:43: Message édité par : [BZH]Arno ][/size]
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après le peu que j'ai pu voir, la piece a semblé s'être cassée net. J'ai (rapidement) regardé le métal, aucune salissure ne semblait indiquer la présence d'un dégât antérieur éventuel.
                      Pour avoir assisté aux derniers mètres de la voiture, rien ne justifie un tel résultat.
                      Celle de Jeanno encaisse 500x plus sur le ring. Pourtant il na pas de pb lui.

                      Ce qui me chagrine c'est que "l'expertise" va être réalisée par le payeur.
                      Un peu comme Renault (crachat) qui prend vite fait les véhicules (Velsatis ou truck) pour "les experiser" et nier toute implication de la marque dans le problème... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Arnaud
                      Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                      Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                      @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                        évite soigneusement de parler de ces 4 trucs ronds aux extrémités de ta voiture... Conseil d'ami! </font>[/QUOTE]Si tu parles de Max, Sweetie, Oli et moi... je te signale que nous n'étions pas ronds en attendant la dépanneuse [img]smile.gif[/img]

                        Frigorifiés... certes.. mais pas ronds.
                        Arnaud
                        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                        Commentaire


                        • #13
                          lol...

                          J'ai récupéré ma voiture, sans rien payer. On attend la réponse de BM comme ils disent là-bas. Un petit point positif: ils m'ont lavé ma titine [img]smile.gif[/img]

                          J'ai relevé les 2 ou 3 cas que j'ai retrouvés sur Mini2 (merci JNS). On va voir... même si je ne compte pas me laisser faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                            évite soigneusement de parler de ces 4 trucs ronds aux extrémités de ta voiture... Conseil d'ami! </font>[/QUOTE]Si tu parles de Max, Sweetie, Oli et moi... je te signale que nous n'étions pas ronds en attendant la dépanneuse [img]smile.gif[/img]

                            Frigorifiés... certes.. mais pas ronds.
                            </font>[/QUOTE]J'ai un peu grossi c'est vrai mais s'il te plait ne me fait pas culpabiliser Laurent [img]tongue.gif[/img]
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                              évite soigneusement de parler de ces 4 trucs ronds aux extrémités de ta voiture... Conseil d'ami! </font>[/QUOTE]Si tu parles de Max, Sweetie, Oli et moi... je te signale que nous n'étions pas ronds en attendant la dépanneuse [img]smile.gif[/img]

                              Frigorifiés... certes.. mais pas ronds.
                              </font>[/QUOTE]J'ai un peu grossi c'est vrai mais s'il te plait ne me fait pas culpabiliser Laurent [img]tongue.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]T'as raison MAX !! Non mais on ne va pas se laisser emm... non plus !!!
                              Vive les gens en bonne santé et les poignées d'amour [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Arnaud
                              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X