Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini tire a droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini tire a droite

    Dpuis quelque temps je trouve que ma mini tire de plus en plus a droite. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    elle affiche 8000 Km et n'a que 3 mois quelqu'un rencontre t il ^le meme problemem que moi ?
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Les premières MINI (2001-début 2002)) tiraient également à droite.
    Sur la mienne, qui n'était pas affectée par le problème, on a remplacé préventivement les triangles de suspension avant.

    Mais ça peut également être dû à un mauvais équilibrage d'une roue(perte d'un plomb) ou une géométrie faussée (touchette avec une bordure).

    P'tète aussi que c'est dû aux enclumes dans ton coffres !
    Il y en à trop à droite et c'est pour ça qu'elle tire.

    Sérieusement, passe chez ton concessionaire et pose lui la question [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Une touchette avec une bordure ? sûrement pas.

      Lorsque ma mini était jeune (elle l'est encore) elle tirait légèrement a droite; mais je me suis pas inquiétai car c'est un phénomène connu, mais maintenant je trouve qu'elle tire plus a droite que au début.
      Le souci, c'est que le concessionnaire va me dire justement que j'ai du me prendre une bordure et me faire payer lintervention alors quil devrait me le faire passer sous garantie.

      Dur, dur...........
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        S'il fait ça, il n'est pas honnête !
        Si tu lui dis que le phénomène est présent depuis le début mais qu'il a tendance à s'intensifier maintenant, il doit pouvoir trouver l'origine du problème sans que tu sois obligé d'en subir les conséquences financières.

        Je demanderais toujours à titre informatif. Vois ce qu'il te répond

        [size="1"][ 17. juin 2003, 08:52: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ta passagère a pris des kilos???????
          Fais comme au militaire, tu dégonfles un pneu un petit peu!!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
            Ta passagère a pris des kilos???????
            </font>[/QUOTE]Ben nan, même pas !!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Es-tu certain que c'est un problème mécanique....



              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.: Es-tu certain que c'est un problème mécanique.... </font>[/QUOTE]je peux te dire que je n'ai jamais couduit sous l'effet de l'alcool car c'est tous simple je ne bois pas d'alcool.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de passer un coup de phone a mon concessionnaire qui ma de suite demandé si je montais les trottoirs ou si j'avais touché ou pris un trou avec ma mini GRRRRRRRRRRRRRRRR biensur que non j'ai rien fait de cela.

                  Il m'a passé l'atelier qui ma demande de vérifier la pression des pneus. Je lui aussi dits que les premières mini étaient affecté par un bp similaire lors de leurs sorties d'usine mais il était pas au courant.
                  Bref je viens de vérifier la pression des pneus et c'est ok ils ont tous les deux 2.2Bar.

                  Donc me reste plus qu'a prendre rendez-vous et a prier pour qu'il prenne ca sous la garantie, e vais aussi en profiter pour faire vérifier les freins car ce matin jai denouveau eu ce fameux bruit et un freinage soft de chez soft.
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de passe chez un agent Mazda-BMW (pas celui ou j'ai acheté ma mini) il ma formellement dits que si mon volant n'était plus droit et que la voiture tirait a droite c'est le résultat d'une touchette..................Grrrrrrrrrrrrrrr

                    De plus j'ai l'impression que mon volant et de plus en plus de travers et qu'elle tire de plus en plus, faut vite que je prenne un rendez-vous pour arranger cela.


                    Pourvu que se soit pas grave et que se soit pris sur la garantie.
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      te laisse pas faire, de toutes les façons, si ton garagiste te demande de payer comptant la facture des travaux, tu fais appliquer la loie: Tu récupères ton véhicule, il est obligé de te le rendre, sinon, c'est considéré comme du vol qualifié, et il t'envoit la facture par courrier, entre temps tu previens BMW-France... Si tu as un soucis, je peux remuer de mon côté aussi... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      On ne se laissera pas faire...Foi de PréPRé!!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                        te laisse pas faire, de toutes les façons, si ton garagiste te demande de payer comptant la facture des travaux, tu fais appliquer la loie: Tu récupères ton véhicule, il est obligé de te le rendre, sinon, c'est considéré comme du vol qualifié, et il t'envoit la facture par courrier, entre temps tu previens BMW-France... Si tu as un soucis, je peux remuer de mon côté aussi... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        On ne se laissera pas faire...Foi de PréPRé!!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Merci de ton soutient president [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          et Quel Soutien ...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'connais pas cette co-pilote là ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            ..PAF !!!...aiieuuhh mais heu Lucie heu...j'te jure que je r'gardais pas.. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              pour le tirage d'une voiture, la qualité du pneu ou l'usure peut aussi être la cause. Mais attention, c'est pas pour cette raison qu'ils vont te changer les pneus !!
                              Par contre, en faisant une permutation des trains de pneu tu peux de temps en temps réussir à résoudre le pb !!
                              Quoi qu'il arrive faut que tu leur amènes l'auto pour qu'ils regardent. Ils peuvent être de bonne fois s'ils se rendent compte que le pb ne provient pas d'un choc (on peut généralement le voir...). N'hésite pas à soutenir mordicus que tu n'as pas touché !!
                              Concernant ton bruit de frein, je crois que j'ai la même chose, mais je n'ai pas encore réussi à savoir dans quelles conditions exacte cela se produit !! J'ai une question à te poser : as tu le DSC 3 sur ton auto ?? il y a peut être un lien entre tout cela !! Bref appelle moi si tu veux, tu as mon phone....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X