Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus d'été pour MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus d'été pour MCS

    Salut à tous,

    je viens de commander mes pneus pour l'été prochain. J'ai opté pour des bridgestone RE40.

    Je voulais avoir quelques impressions sur les pneus de chacun.

    D'origine, j'ai des PIRELLI Eurofori RFT. Ils sont bons (quoique, merci aux flancs renforcés sinon...) en tenu de route mais à ch***
    en motricité et au freinage. A l'accélération, ils patinent très vite et au freinage...catastrophe.

    J'ai laissé tombé les RFT car je trouv trop tape-cul et cela limite encore plus le choix déjà partiellement limité par la monte pneumatique.


  • #2
    Tu aurrai du prendre des Michelin Pilot Exalto, trés bonne tenu de route sur sec, mouillé, au démarrage, et au frénage, pas trop de bruit en roulant mais par contre, 15000km maxi avec un train de pneu! Pour le prix ils sont dans la norme.
    J'en avais sur ma saxo 16V, et je pense que ce sont mes prochains pneus sur ma mini. Par contre il faut que je me renseigne s'ils existent en RFT.

    Commentaire


    • #3
      J'en ai monté sur la 106 GTI de ma mère. Ils sont excellent comme tous les michelin sportifs mais dès qu'il pleut, je trouve que ce sont de vrais savonnètes.

      J'ai l'impression qu'il s'agit de la tarre de Michelin... la pluie.

      Sur la M3 de mon père, j'ai aussi fait monté des Bridgestone SO3 car avec les michelin pilot sport, la voiture partait du cul en virage dès que la route était humide... et sans conduire vite.

      Sinon, il est vrai que ce pneu est facile et efficace (si route sèche). Bon choix. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Au cas ou cela t'intéresse.
        http://www2.sicherbestellen.de/reife...entestcom.html

        Commentaire


        • #5
          J'ai placé des S03, bcp mieux que les euphorias mais c'est deja mon 2ème train avant, ils tiennent 8000 bornes... Donc c'est un choix onèreux

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
            J'ai placé des S03, bcp mieux que les euphorias mais c'est deja mon 2ème train avant, ils tiennent 8000 bornes... Donc c'est un choix onèreux </font>[/QUOTE]C'est tous !!!!!!!!!!

            Moi je vais bientot monter mon troisieme jeux a l'avant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              En moyenne vous faîtes combien de kilomètres pour user le train de pneus avants ?
              15'000 ? C'est pas bcp quand même, mes parents font dans les 40 ou 50'000 sans les changer, avec des bmw.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Tili grillé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .
                1. euphoria 15000 permutation, 22000 les 4 HS
                2. Pneus hivers -&gt; 220000 -29000 usés à moitié, je vais pas tarder à les remonter
                3. S03 x4 -&gt; 29000-37000 avant mort
                4. S03x2 avant -37-41000 sont deja bien attaqués les 4 usés à moitié maintenant

                [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                  Tili grillé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .
                  1. euphoria 15000 permutation, 22000 les 4 HS
                  2. Pneus hivers -&gt; 220000 -29000 usés à moitié, je vais pas tarder à les remonter
                  3. S03 x4 -&gt; 29000-37000 avant mort
                  4. S03x2 avant -37-41000 sont deja bien attaqués les 4 usés à moitié maintenant

                  [img]graemlins/party.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Je m'en douté bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  PEB mon papa qui roule avec le pied lourd sur sa 530D a fait pas loins de 55000 km avec ses dunlop, sur la 3 de ma maman les sp9000 sont a peine entamé.

                  Moi ma MC a 46 000 km et j'ai deja deux jeux de pneus avant naze les arrieres pour bientot et je roule aussi en pneus hiver.

                  A mon avis faut pas calculer le nombre de km que tu avec un jeux de pneus sinon tu pleurs
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    , Tili a raison perso je ne calcule plus trop, j'ai voulu me faire plaisir ca coute... bcp....ma mere ferait certainement 40000 avec ma voiture. Mais le mot plaisir ne cole pas avec sa conduite... Elle aime la voiture mais pas de la meme maniere, confort luxe etc...
                    une traction surtout puissante use plus les avants (ils doivent tout digérer....)
                    Tili c'est madame qui doit etre contente [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    Vous etes des malaaaaades...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                      , Tili a raison perso je ne calcule plus trop, j'ai voulu me faire plaisir ca coute... bcp....ma mere ferait certainement 40000 avec ma voiture. Mais le mot plaisir ne cole pas avec sa conduite... Elle aime la voiture mais pas de la meme maniere, confort luxe etc...
                      une traction surtout puissante use plus les avants (ils doivent tout digérer....)
                      Tili c'est madame qui doit etre contente [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      Vous etes des malaaaaades...
                      </font>[/QUOTE]Moi aussi je me fais plaisir et je compte plus.

                      Concernant madame, elle est contente, depuis que j'ai le nouvel echappement on roule plus que les fenetres ouvertes . [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        bridgestone RE40.
                        Michelin Pilot Exalto
                        Bridgestone SO3

                        Se sont des pneus de 17" ou pas ? On peut tous les mettres sur une mini ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a 2 versions du Michelin Pilot Exalto :

                          la nouvelle :
                          Exalto2

                          l'ancienne :
                          Exalto

                          Commentaire


                          • #14
                            Falken, Yokohama vous en pensez quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              moi des Falken je veux bien essayer, vu le prix je perds pas grand chose...en plus le dessin est très beau !!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X