Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini pas pour moi !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini pas pour moi !?

    Salut à tous,

    j'ai ma Cooper pack Mint et tout plein d'options depuis 3 mois et je totalise 3800KM. J'ai pu me faire mon idée sur cette petite mais finalement je n'ai pas trouvé l'enthousiasme que je peux lire sur le forum (super sympa au demeurant ).
    En fait, je crois que ce n'est pas le type de voiture que je recherche et voici brievement ce que je n'aime pas :
    - Une insonorisation insuffisante (bruits d'air, moteur bruyant)
    - Même si les plastiques sont visuellement bons, quand je les touche, c'est très toc et pas vraiment agréable. (c'est aussi très fragile).
    - Vibration du tableau de bord super énervant pour un voiture neuve... (et aussi la marche arrière qui craque).
    - Espaces entre les pédales et le repose-pied trop petit : je tape sans arrêt sur le montant quand je mets mon sur le repose-pied.
    - J'arrive pas à trouver une position idéale de conduite.
    - Décevant au regard du prix "classé luxe".

    Mais il y a quand des choses que j'aime :
    - Agrément moteur / boite
    - Look exterieur et intérieur craquant, vraiment super !
    - Plutôt nerveuse.

    Finalement, je crois que je recherche une voiture plus confortable. Je prenais globalement plus de plaisir à conduire ma Golf 4 confort (non ne me jetez pas de tomates s'il vous plait...). Et je pense peut-être à la revendre bientôt pour m'acheter un A3 1.8T Ambition de 2002 d'occasion bien sûr. C'est sûr c'est pas vraiment comparable...

    Mais rassurez-vous je respecte entierement votre addiction à cette voiture mais moi, je l'ai pas .

    @+
    DonR92
    PS : Ma config -> Cooper pack Mint rouge/toit blanc + volant-multi fonctions + Hifi H/K + accoudoir centrale + plafonnier anthracite + inserts silver + cligotants lateraux blancs)

  • #2
    Chacun son truc, la mienne me procure vraiment bcp de plaisir !!!
    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

    Commentaire


    • #3
      Ton avis est tout à fait respectable et, je pense, objectif. Elle a des défauts, mais aussi (surtout) d'énormes qualités pour celle ou celui qui recherche des sensations durant la conduite. C'est une voiture physique et, donc, un peu fatigante.

      En tout cas, bonne route ... quelle que soit ta monture [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Je me disais justement qu'elle n'aurait pas le 100ème de son succès d'aujourd'hui si elle n'avait pas cette bouille toute mimi.

        Commentaire


        • #5
          DonR92: je suis d'accord avec toi, elle est assez bruyante et elle craque.
          Mais elle a aussi beaucoup de choses attachantes, il faut voir ses priorités. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mais vu, tes préférences une audi A3 ca correspond vraiement à tes préférences et je sais de quoi tu parles, j'ai une A3 (en plus sport) et ma copine a une mini. Ce sont des voitures bien complementaires et totalement différentes. [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            C'est étonnant, mais je ne retrouve aucune de tes critiques dans ma OneD, que j'ai aussi depuis 3 mois...
            Excellente insonorisation, pas de bruit d'air (contrairement à une cooper que j'avais essayé), les plastiques sont de nettement meilleure qualité que ceux de voiture de prix correspondant, aucunes vibrations énervantes...
            Mais surtout, j'ai la meilleure position de conduite de toutes les 'petites' voitures que j'ai essayé, car avec 185cm, j'ai souvent la tête dans le toit et les yeux au plus haut du pare-brise, ce qui n'est pas le cas dans ma mini. D'ailleurs, l'avantage de la mini est une visibilité grand angle avec des montants de pare brise étroits et loin du conducteur...
            Finalemant, je trouve le pédalier et aussi celui de droite super agréable... peut-être parce que j'enlève mes raquettes à neige quand je conduis..

            Commentaire


            • #7
              Comme le dis JNS elle à des défault, comme toute les voitures, mais elle a aussi des qualités qui font oublié ces défault.Rien que le plaisir de conduite c'est une voiture très agile dans beaucoup de situation, pour ressentir se plaisir de conduite qu'elle procure essais de faire des petite route de campagne où de montagne avec et ensuite essaie la même route avec une autre voiture et tu nous en dira des nouvelle evidement faut pas prendre ses route à 50km/h, je sais c'est pas bien d'inciter à la vitesse
              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
                C'est étonnant, mais je ne retrouve aucune de tes critiques dans ma OneD, que j'ai aussi depuis 3 mois...
                Excellente insonorisation
                </font>[/QUOTE]J'ai eu une OneD de remplacement durant une journée et, en effet, je l'ai trouvée bien plus silencieuse que ma MCS ... la suspension plus souple évitait aussi une série de craquements.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
                  C'est étonnant, mais je ne retrouve aucune de tes critiques dans ma OneD, que j'ai aussi depuis 3 mois...
                  Excellente insonorisation
                  </font>[/QUOTE]J'ai eu une OneD de remplacement durant une journée et, en effet, je l'ai trouvée bien plus silencieuse que ma MCS ... la suspension plus souple évitait aussi une série de craquements.
                  </font>[/QUOTE]Si tu veux on peut échanger

                  Je sais que tu en as marre des craquement, de la dureté de tes suspensions, des accélérations trop franches, des bruits moteurs...

                  Allé je suis gentils [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    La mini est une voiture vraiment formidable. Je touche du bois, je n'ai pas eu de problème mais il faut dire que je passe du temps pour la controler. Mais, comme certain je crois que je vais m'en séparer. En effet, maintenant que je l'utilise tous les jours, j'en ai marre de trouver chaque semaine une petite griffe dessus alors que je fais trés attention et vu le prix de la voiture c'est tout de même énervant.

                    Amoureux pourtant de cette voiture pour plusieurs raisons (voir mon avatar), je suis je pense dans ma phase relativiste et j'ai en tête d'autres priorités. Je pense que si je devais changer de voiture maintenant je reprendrai pas une Mini BMW, que je trouverai trop chère .... mais c'est une BMW.

                    Je crois que je vais peu être commencer à chercher une occasion. Je vais voir je cherche une Saxo VTS dernier millesime avec pas trop de kilomètres. Elle devrait me suffire et je pourrai ainsi toujours vous suivre (surtout que la saxo est vraiment lègère 970 kg pour 110 cv).

                    [size="1"][ 01.08.2005, 01:05: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je suis tellement un ouf de la mini que j'ai fait 5000 km le premier mois quand je les eu !
                      chacun c'est gout

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
                        .... maintenant que je l'utilise tous les jours, j'en ai marre de trouver chaque semaine une petite griffe dessus alors que je fais trés attention....</font>[/QUOTE]Là je comprend pas... tu auras le même problême avec une autre ?
                        Je crois que tu ne roulais effectivement pas beaucoup avec ta Cooper... et il est certain que celui qui utilises sa voiture tous les jours est plus exposé aux petits avaris...
                        Mais là c'est pas la voiture qui est en cause et est-ce une raison de s'en séparer ?
                        Autant je trouve logique que quelqu'un s'en sépare parcequ'elle ne correspond pas à ses attentes... autant je trouve surprenant que, toi notamment, tu t'en sépares en avouant que tu n'as aucun problême avec...
                        Enfin... si c'est ton choix
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi le jour ou je me sépare de ma Mini je me coupe une jambe

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
                            C'est étonnant, mais je ne retrouve aucune de tes critiques dans ma OneD, que j'ai aussi depuis 3 mois...
                            Excellente insonorisation
                            </font>[/QUOTE]J'ai eu une OneD de remplacement durant une journée et, en effet, je l'ai trouvée bien plus silencieuse que ma MCS ... la suspension plus souple évitait aussi une série de craquements.
                            </font>[/QUOTE]Si tu veux on peut échanger

                            Je sais que tu en as marre des craquement, de la dureté de tes suspensions, des accélérations trop franches, des bruits moteurs...

                            Allé je suis gentils [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Tu as raison, mais c'est surtout le son du pot JCW qui m'énerve [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Oups tout celà, vive ma "CooperSd",en Septembre je l'aurai depuis 1 an et déjà 70000kms au compteur....70000 pieds "intégral" c'est la première fois que je ne change pas de voiture au bout de 6/7 mois car j'en ai marre, celle ci a une âme et ça c'est important, il fait bon vivre avec, heureusement vu le nombre de kms. A+ Loop

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X