Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation allemagne

    Bonjour à tous,

    Depuis qques semaines je cherche une MCS. Je m'apercois que comme pour bcp d'allemandes, certaines société françaises importent les autos d'allemagne, et arrivent quand meme a les proposer à des prix légérement en dessous du marché français. En plus les autos sont souvent mieux équipées (xenon, DSC de série). D'après ce que je comprends, les autos sont achetées à des concessions allemandes (meme pas à des particuliers !!)

    Or quand je cherche sur www.mobile.de, important site d'annonces allemand, je ne trouve pas de différence de prix de plus de 1000€ par rapport à la centrale.fr

    Qui pourrait donc m'expliquer comment toucher ces auto a des prix apparemment super bas - je pense 25% en dessous du marché français (vu que la concession allemande doit bien faire sa marge et que la société d'importation aussi et qu'au final on reste 5% en dessous des prix français).

    Après, les formalités sont pas si compliquées et il faut juste se payer un AR en Allemagne pendant un Week end. Ca ne me pose pas de problème si ca permet de faire plus de 2000€ d'économie.

    Merci aux personnes qui connaissent les bonnes sources d'en dire un peu plus !

  • #2
    J'avais fait la même recherche que toi l'année dernière avant d'acquérir mon bijou, et finalement, une bonne négociation m'a fait obtenir 6% pour un véhicule entièrement français, et déja restylée (commande passée en juillet et reçue fin septembre).

    Alors au bout du compte, tous les tracas et les risques d'avoir un véhicule plus vraiment neuf et aux spécifications différentes peuvent être évité, vu le gain financier misérable qu'on peut obtenir sur les Minis.

    Mais bon, si tu es motivé, Bonne Chance!

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> En plus les autos sont souvent mieux équipées (xenon, DSC de série) </font>[/QUOTE]attention tonicandgin, les MCS sont moins chères en Allemagne c'est vrai mais elle sont assez dépouillés d'équipement par rapport aux versions françaises qui sont mieux dotés à la base, et ont à aps à se plaindre en France [img]tongue.gif[/img]

      Les modèles de MINIs que tu vois en Allemagne sont souvent vachement bien équipés, même les ONEs sont déjà extra-équipées, ce qui explique leurs prix pas trop differents de la France, les Cooper et Cooper S n'echappent pas à la règle, tu auras sans doute constaté cela

      Ma MCS vient d'Allemagne je suis donc directement concerné par tes questions

      le prix de la MCS en Allemagne est de 20400 euros, MAIS à ce prix:

      -pas de clim même pas manuelle
      -pas d'ordi de bord
      -pas de lecteur CD boost
      et encore d'autres détails en option que j'ai pas en mémoire

      alors qu'en France tout ça est de serie

      c'est bien beau de penser qu'en Allemagne c'est moins cher, c'est sur mais il faut bien regarder tous les équipements, je te rassure que le Xenon (550 euros) ou le DSC III (320 euros) n'est pas en série, je peux te scanner un document de OCT 2004 d'un garage BMW-MINI que j'ai sous les yeux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      certains te dirons que c'est personalisable encore plus au départ, moi je dit OUI mais seulement si tu achête une neuve [img]smile.gif[/img]

      Je comprends parfaitement ton étonement au sujet des tarifs constatés chez les differents sites d'annonces, moi je trouve cela normal.
      Maintenant n'oublie pas que la MINI à aussi beaucoup de succès outre-Rhin, ce qui n'arrange en rien les tarifs de négociation garages comme particuliers

      Moi, j'ai de la chance je suis tombé sur une MCS "un peu" équipée (d'un particulier Français) car de base je ne l'aurais pas prise , j'habite en Alsace pas loin de l'Allemagne et presque autant de vehicules viennent de l'autre coté de la frontière.

      à ta place, choisi une occasion Française même 5% plus chère

      j'ai été un peu long, mais n'hesite pas à me contacter pour + d'info
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Mais au final, on dit bien une chose paradoxale sans arriver a l'expliquer :
        - les minis allemandes sont sur les sites d'annonces aussi chères qu'en france
        - Il existe quand meme plein de société d'importation qui arrivent à importer des mini allemandes et les positionner aux prix du marché français.

        ou est le truc ? comment font-ils ? Est ce que c'est qu'ils seraient prêt à le faire pour qques centaines d'euro seulement de gain par véhicule ?

        Commentaire


        • #5
          analyse toutes les annonces en détails et tu verras si l'annonce est valable...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire

          Chargement...
          X