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puissances réelles ?

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  • puissances réelles ?

    J'ai lu que les puissances DIN "sur le papier" était moins importantes que les reélles constatées sur bancs d'essai...
    Une ONE ferait 100CV réels au lieu des 90 annonçées la COOPER 125CV au lieu des 115 et RAS au sujet de MCS ?
    J'ai pu constater cela dans le forum, et dans la presse spécialisée, qui écrit que c'est la spécialité outre rhin d'afficher un peu moin à la barre...façon VW/BMW/MB/AUDI qui sous-estime les puissances DIN sur le papier afin d'arriver à des meilleurs scores lors de comparatif ? Que pense les utilisateurs de Mini ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    On peut pas dire que la S fait 162 cv.
    Moi je dirai plutot beaucoup moins !

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    • #3
      pourtant le revue auto mobile l'avait essayée en juillet 2002 et comme ils trouvaient qu'elle avait pas grand chose dans le ventre, il l'ont mise sur un banc d'essai.......verdict 175 Ch, alors comme quoi les impressions. Mais ayant tourné au Ring avec la petite et la grosse Venturi, je peux affirmer que les chevaux sont là, mais entre 4000 et 6500 seulement...
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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      • #4
        yep... j'ai meme vu de nbreuses confirmations des puissances des differents modeles.. pour les S ca donne de l'ordre de 170_175 ch et 147 aux roues...
        Pour les perf, par contre on a de tt et ca peut varier de bcp le moniteur 28,1 sur le 1000m
        et je sais plus quel mag fr 29,7
        je table preso pour un ptit 29 ou un gros 28

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        • #5
          savez-vous qu'un banc de puissance c'est réglable a +ou- 10%?

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          • #6
            comment??? tu decides ca comment?
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #7
              c'est un mai qui fait du rallye en groupe N et qui connait bien Digit Power qui m'en a parler.

              En fait le proprio du banc peut faire varier de 10% le résultat du banc (comment je sais pas) et donc tricher sur les résultats, donc quand vous payer 300CHfrs pour passer votre voiture au banc, faut avoir confience...
              Moi je préfère POWERDYN (d'ailleurs faut que je trouve tout les renseignement pour faire passer ma mini)

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                pour les S ca donne de l'ordre de 170_175 ch et 147 aux roues...</font>[/QUOTE]Finallement, on est plus près des 163 CV annoncés, des 147 CV aux roues ou des 170/175 CV au banc ?

                Réellement, on est environ dans quelle puissance ?

                Je suis en rodage, donc je n'en sais rien...

                Amicalement. gsg

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                • #9
                  Pour les Suisse, vous pouvez tester vos voitures au TCS... puissance, couple et compteur...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

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