Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voilà ce qui arrive quand on est énervée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà ce qui arrive quand on est énervée...

    Lorsque je me gare je ne laisse habituellement jamais de vitesse engagée, et lorsque je démarre par habitude j'appuie toujours sur la pédale de frein et la pédale d'embrayage... Et bien pour un coup j'avais la marche arrière d'engagée et je n'ai pas appuyé sur mes pédales... alors résultat, ma belle a fait un bond en arrière est rentré dans notre moto et l'a encastrée dans le mur
    Résultat des courses j'ai la porte du coffre enfoncée prêt de la plaque d'immatriculation (bon pas très fort et pas très étendu mais quand même...) et la barre sous le pare choc fendue et déclenchée... La Harley a sa poignée de frein de cassé et la poignée un peu abimée... Et bien sûr un trou dans le mur...
    Je sais que j'aurai pu avoir pire et je me dis que je ne m'en sors pas si mal mais bon je suis quand même énervée Demain je vais aller chez BM pour qu'il me fasse un devis de réparation mais je crains le pire. Je suis assurée tout risques mais je ne suis pas sûre de savoir comment déclarer ça à l'assurance...

  • #2
    Ma pauvre Christel . J 'espere que tout ira bien avec l' assurance...

    Commentaire


    • #3
      Aie aie aie, c'est vrai que tout se répare mais dans ces cas là on s'en veut un maximum.
      Si cela peut te rassurer quand j'avais 13 ans j'ai fais environ la même chose avec la voiture de ma mère et je suis rentré avec sa Fiat dans la vitre d'un magasin de chaussures (2.5M de haut sur 5M de large). La voiture au passage a renversé toutes les étagères sur une longueur de 5 mètres. Super le constat à la Police puis l'explication au courtier d'assurance...sale gosse que j'étais...
      EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

      http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

      Commentaire


      • #4
        Ouille c'est pas cool. Mais l'essentiel c'est que ce n'est "que" de la taule. J'espère que ton assureur est sympa...
        Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          j'ai fait la même chose avec ma 147. A l'époque elle n'avait que quelques mois ... Elle a fait un bon en arrière et j'ai heurté deux poteaux en bois qui empèchent de se garerer sur le trottoir.

          Les poteaux n'ont rien eu mon alfa oui.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pmrcdp:
            l'essentiel c'est que ce n'est "que" de la taule.</font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] MDR.....

            Commentaire


            • #7
              Je suis désolé de lire ceci, j'espère que la petite n'était pas dans l'auto, les chocs sont malvenus à son âge...

              Je te souhaite bon courage, on tire toujours du positif d'une mauvaise expérience, That's Live!

              Commentaire


              • #8
                Christel, tu as notre soutien à tous
                Concernant l'assurance, si tu es tous risques, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :
                la mauvaise : la franchise à payer (ça dépend des assurances, pour la mienne par exemple c'est 10% du montant total des dégats plafonné à 300 euros) et un malus de 25%.
                la bonne : il prendra tous les dégats à sa charge (sauf la franchise) : ta Mini, la moto, le mur.
                Petit conseil : fais faire des devis avant toute chose pour calculer si ça vaut le coup de faire jouer l'assurance, il faut 7 ans en moyenne pour récupérer 25% de bonus...

                Commentaire


                • #9
                  Les chanceux qui roulent en CVT comme moi n'auront jamais ce problème : comme toutes les boites automatiques, impossible de démarrer avec un rapport engagé

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini_fun:
                    Les chanceux qui roulent en CVT comme moi n'auront jamais ce problème : comme toutes les boites automatiques, impossible de démarrer avec un rapport engagé </font>[/QUOTE]+1! [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... mais il m'est déjà arrivé de me retrouver au feu, de passer en "N" et lorsque le feu passe au vert, machinalement, de pousser le changement de vitesse vers le haut... comme pour passer en 1ère... tu comprends tout de suite ce qui m'est arrivé...

                    Commentaire


                    • #11
                      aïe ! merci pour le tuyau, je n'y aurais pas pensé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour m'etre rentrer dedans 2 jours apres avoir recu ma MCS , changer le pare choc complet m'a couter 900 euros environ.
                        Je suis vraiment degouté pour toi , c'est plutot tres enervant quand ca arrive. J'avais deja vu ce que ca avait fait une voiture qui demarre avec la marche arriere (le concessionnaire avait commencer a demarrer la bm il a stopé des qu'il a vu la voiture bouger) et depuis je stress toujours quand j allume mon auto je verifie 2 , 3 fois que aucuns rapports est enclencher.

                        Commentaire


                        • #13
                          si ça peut te rassurer un peu, j'ai failli faire la même chose il y a quelques années chez un pote où en démarrant sa XSI, j'ai failli rentrer dans la saab Turbo cabrio de sa mère... je me souviens être devenu livide sur le coup en pensant que je l'avais touchée (la saab...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Navré pour toi... surtout que, comme beaucoup ici, tu as l'air de l'aimer ta MC.
                            C'est vrai que ça s'arrange toujours... mais je comprend ta détresse...
                            Alors on peut te dire qu'une chose... Courage!
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous remercie vraiment tous pour vos encouragements.
                              @ Winchair &gt;&gt; dis donc tu commences les bêtises tôt toi [img]tongue.gif[/img]
                              @ Laurent &gt;&gt; Non heureusement la petite n'était pas avec moi j'allais justement la chercher chez la nourrice.

                              Sinon je reviens de chez BM et résultat des courses estimation de 952.97 Euros pour la main d'oeuvre, 175.50 euros HT pour le pare-choc arrière et si ils n'arrivent pas à redresser la porte du coffre 249 Euros HT en plus... Cet après-midi j'appelle mon assurance pour voir en fonction de mon contrat ce que j'ai intêret à faire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X