Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ou est la table d'equivalence des tailles de pneus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ehhhh, vous parlez tous du 16 ou 17 !!!
    moi avec mon 15' standard, si je passe en 185/60x15 ou encore en 195/55x15, je diminue le diamètre, donc je gagne un peu en nervosité ? c'est ça ?

    J'ai remarqué que PréPré a aussi changé ses pneus par du 195/55x15
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      si le developpement ets inférieur, on gagne en nervosité et on perd en vitesse, c'est l'inverse avec une circonférnece supérieure. Ceci est sans tenir compte de la fiche d'homologation qui donne les montes autorisées pour le véhicule et qui sert de référence lors du contrôle technique et surtout lors de litige en cas d'accident. Ne pas respecter la fiche d'homologation (quelque soit le niveau (prépa moteur, taille de pneus ou autre) est interdit (et nécessite une réception à la DRIRE à titre privé) et peut entraîner un refus d'indemnisation de la part de l'assurance.
      Attention, je ne donne pas une leçon de morale, j'expose simplement les risques

      Commentaire


      • #18
        Si c'est comme en Belgique, il y a une tolérance sur le diamètre du pneu. Tu peux t'écarter des montes homologuées (-1.5, +2 ou l'inverse) et ça passe au contrôle technique. Pour ce qui est de l'assureur, mieux vaut le signaler afin que ce soit repris dans le contrat.

        Commentaire


        • #19
          en France, c'est la fiche d'homogation qui fait référence, j'ai eu le cas avec mon A6 quand je l'ai passée au CT pour la vente. Le controleur m'a vu arriver avec mes jantes en 18' et la première chose qu'il a faite est de vérifier que la taille était homologuée, sinon c'était refus de contrôle et je devais revenir avec des jantes et des pneus conformes en taille.

          Commentaire

          Chargement...
          X