Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photos publiées sur le forum + Album Persos *** IMPORTANT ***

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos publiées sur le forum + Album Persos *** IMPORTANT ***

    Juste quelques mots pour vous rappeler que vous ne devez pas poster de photos plus grandes que 800 * 600 dans les forums de Motorlegend car ça déforme complètement les sujets d'une part, et, d'autre part, de telles photos peuvent ralentir l'affichage des pages pour ceux qui ne sont pas en haut débit [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

    Si vous avez des images de cette taille déjà publiées dans les forums je vous remercie de les redimensionner rapidement car un grand ménage va être effectué sous peu .

    D'autre part JNS me pose la question ci-dessous concernant les anciens albums persos, l'occasion pour moi d'expliquer où ils sont passés...

    [size="1"][ 21.04.2004, 15:54: Message édité par : Logam (Laurent) ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Dis Logam, qu'en est-il des albums persos ? Sont-ils perdus ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Il fallait bien que quelqu'un pose un jour cette question et c'est toi JNS qui me mets dans la situation délicate d'expliquer à tous que les albums persos sont perdus. [img]graemlins/firing.gif[/img] . Enfin rassure toi je ne t'en veux pas , au contraire même ça me donne l'occasion d'annoncer enfin cette triste nouvelle.

      Il était convenu dès le début qu'on ne les sauvegarde pas afin de ne pas augmenter de manière trop importante la durée des sauvegardes de Motorlegend. Pour info les sauvegardes sont faites la nuit par internet (serveurs à Paris, backups au Mans). En fait les albums étaient quand même sauvegardés mais pas de manière très fiable, la preuve...

      L'attaque des serveurs de ML leur a été fatale, si nous avons quand même récupéré quelques photos la structure des albums étaient HS et impossible à reconstituer.

      Après ce tragique incident nous avons décidé de ne plus proposer d'albums persos aux membres. Le site du CNM est hébergé gracieusement par ML et nous étions arrivé à avoir plus d'espace disque occupé par le CNM (à cause des albums) que le site ML lui même en occupait pour l'ensemble de ses fichiers !!! Nous avions plusieurs giga octets de photos alors que le site CNM fait maintenant moins de 600Mo.

      Si quelqu'un peut proposer de l'espace disque pour héberger les albums des membres (2 Go minimum) alors il n'y a aucun problème pour qu'on ouvre de nouveau le service mais ML ne peut plus assurer cette prestation.

      Je pense que le nouveau système mis en place permettra à chacun de poster ses photos de sorties et évitera les nombreux abus que nous avons connus avec les albums persos.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Moi je vois une solution : pq chacun n hébergerai t il pas ses photos soie même ?
        Il suffit de crée un hébergement multimania 50 mg c est gratuit et il suffit d y mettre une page web pour simuler un site ainsi l hébergement ne se fais pas deleter et l on peut se servir de l hébergement comme stockage (se servir d un client ftp est très simple) et donc il suffirai de crée une galerie sur le site du club mais ou il ne serait uniquement possible d ajouter des photos par liens ainsi le site du club peut afficher les photos sans devoir les héberger. Enfin c est la solution que j utilise pour mon site perso j ai plusieurs comptes multimania depuis plusieurs année et aucun problèmes. Multimania n est qu un exemple,mais vous pouvez aussi utiliser le compte que vous met a votre disposition votre provider (50mg) avec des photos en jpeg ,il est possible d en mettre pas mal.

        Commentaire


        • #5
          Chez Free, tu as 100Mo gratuit Et ça marche plutôt bien, j'en ai 3 !

          Quant aux anciens albums persos, on ne peut pas en vouloir à ML, juste les remercier du geste fait au Club endant plus d'un an ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 21.04.2004, 18:46: Message édité par : GT-France ][/size]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            et pour les gens qui n'ont pas accès au FTP....? snif

            Commentaire


            • #7
              Tu as accès au FTP, faut juste que tu t'en crées un ! Internet Explorer le fait il me semble, sinon, tu as plein de logiciels sur telecharger.com
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Va falloir faire une rubrique dans la FAQ du club je pense ...
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                  Tu as accès au FTP, faut juste que tu t'en crées un ! Internet Explorer le fait il me semble, sinon, tu as plein de logiciels sur telecharger.com </font>[/QUOTE]non non, le firewall de l'école empeche l'acces au FTP...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi cette école de nullos ? Ça s'appelle comment déjà ? L'IFMAL ?
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      oh hé !! un peu de respect p'tit jeune

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus facil a utiliser c est smart ftp voir www.telecharger.com
                        Gratuit
                        Et une faq pas trop compliquer à réaliser.
                        Oui je savais pour free mais j ai jamais reussi à me cree un compte il ne me reponde jamais pas de chance enfin il y a au moins 3 hebergeurs gratuit + provider connection internet.50 mg pour photos largement suffisant.

                        Faudrai juste faire la galerie sur le site car les mettre comme ca plic ploc sur le forum quand on veut en retrouver une c est pas facil.

                        Et pour toi Mano si tu as pas acces a un client ftp je sais que multimania mais gratuitement un service d envoi de fichier qui utilise le port html donc ca pourrai resoudre ton probleme.Car si il bloque aussi le port html ds ton ecole je vois plus utilité d internet lol.
                        Si tu as un prob demande tjs j ai qques connaisances ds ce qui concerne le transfere de fichier sur le net, j ai trainé du coté obscurt du net y a qques années (pirat***)enfin c est du passé terminé,les risque sont trop grand.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais tester smart ftp et je te dis ça

                          Commentaire


                          • #14
                            oula... j'avais oublié que j'étais nul en info..; va falloir que je me plonge dans l'aide lol

                            Commentaire


                            • #15
                              clic tjs sur ok ou suivant pour l installation.Rien à config.

                              L adresse c est herbergeur qui te la donne
                              exemple: ftp.membres.lycos.fr/
                              users.skynet.be/
                              24.200.65.120/

                              login c est ton compte : ca tu le choisi au depart.

                              idem pour le pass

                              Et le port tu laisse 21 Sauf si on te dis de prendre un autre mais ca ne devrai pas etre le cas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X