Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ASC... Normal ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASC... Normal ou pas?

    Bonjour,

    ce matin je pars travailler et oh surprise en sortant du garage tout est blanc dehors. Je n'ai pas l'habitude de rouler dans ces conditions. Je pars donc à vitesse plutôt réduite pour juger un peu l'état des routes et comme celles ci n'ont pas été salées ben ça glisse pas mal. Au premier freinage mon frein se bloque, un bruit sort de ma roue comme si j'avais un stalactite de coincé dans la roue et le voyant de ASC se met à clignoter. Alors je ne sais pas du tout si c'est normal.

    Désolée de mon ignorance, mais bon c'est aussi comme ça qu'on apprend.

    Merci

    [size="1"][ 23.02.2005, 14:38: Message édité par : Christel ][/size]

  • #2
    Je m'y connais pas non plus mais à première vue ça serait pas le bruit de l'abs ?

    Durant mon stage de conduite j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de "tac, tac, tac"
    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

    Commentaire


    • #3
      Ton flexible, ton cordon s'est détaché ou cassé ! je pense !

      Appel ton garage ils te le diront....

      Commentaire


      • #4
        Laisse tomber je me suis trompé....

        Désolé

        Commentaire


        • #5
          Ou pitetre, c'est le bruit des étriers de freins et ton bruit s'est fait quand tu étais à l'arrêt ou pendant le freinage?

          Si c'était durant le freinage, ben ya eu surement petite glissade que tu n'as pas senti et donc ton voyant s'est allumé. Ça me l'a déjà fait !

          En revanche pour ton bruit je pense comme Bridget mais ça peut provenir de tes étriers de freins... c'est courant !

          [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Quand les roues se bloquent on doit le sentir dans la pédale de frein.

            A mon avis le bruit venait seulement de l'action de l'ABS sur le freins.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Ouais c'est l'ABS ,j'y est eu le droit ce matin j'ai meme failli y laisser une jante sur le trottoire, lol.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que la première fois ça fait toujours un peu peur; je parle de l'abs qui s'enclenche... oui oui [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est pour ça qu'il faut y aller doucement, car sans maîtrise c'est vite fait de partir... à la faute.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok ok au moins je me coucherai moins bête ce soir [img]graemlins/dork.gif[/img]

                    Merci de vos réponses en tout cas et je confirme Bridget la première fois ça fait peur

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh...les filles on va vous laisser entre vous....
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh lavglass, il est bien ton dicton...
                        J'espère que tu le fais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a que les clio bleue avec un gyrophare que je laisse doubler... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                          Commentaire


                          • #14
                            [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Christel n'est crainte, là ou tu vas arriver la neige sera rare.

                              Cet aprés midi, j'étais à Mandelieu, il faisait 11 degrés, mer belle, mimosa en fleur...

                              Ma mini s'est un peu mise en travers mais pas à cause de la neige, mais seulemnet car j'arrivais un peu fort à un feux tricolore. Celui de la voie à coté en golf n'a pas freiné lui pour s'arreter.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X