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Impression sur le kit JCW sur ma MCS

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  • Impression sur le kit JCW sur ma MCS

    Voilà, je viens de récupérer ma MCS avec son kit
    200cv de JCW. Toute première impression beaucoup
    plus de couple à 130km/h en 6ème sur autoroute
    l'accélération est franche et soutenue très linéaire, 2,3,4,5 celà déménage nettement plus, les 200cv sont vraiment là. Au niveau du bruit d'
    échappement il est légèrement plus sourd à la
    décélération surtout. Pas décu de ces premiers
    30 kms; les choses sérieuses vont pouvoir maintenant commencé quoique la voiture n'a que
    5.800kms et JCW préconise absolument de ne pas
    dépasser les 4.500 trm durant les 2.000 premiers
    kilomètres. Pour ce qui est de la garantie j'ai
    eu le certificat complémentaire de BMW et de JCW
    donc encore 1 an puisque la voiture aura 1 an
    le 07/07 de cette année. Il faut que je roule avec de l'essence 98 octane et non plus de la 95
    enfin je suis la première voiture kitée en Belgique et mon kit à le numéro de série 0530.
    A+ lors des prochains meetings. "le français vivant en belgique".

  • #2
    TRès heureux pour toi, bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]
    J'ai eu confirmation hier par le biais de ma concession que le kit works serait également dispo en France, c'est officiel !!
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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    • #3
      Well done [img]graemlins/thumb.gif[/img] decidemment la France et la Belgique auront trainé sur ce coup-la...
      Ca devrait commencer à suivre, moi j'ai passé commande mais avant ils doivent toujours me confirmer qu'il n'y aura po de problèmes d'homologation
      Au moins j'aurai ton exemple concret si on continue a me raconter n'importe nawak... et beaucoup de plaisir, tu vas pouvoir profiter avec ce temps magnifique [img]graemlins/applause.gif[/img]

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      • #4
        Obligé de rouler au 98 ?
        ça ferait quoi en 95 ?
        ici, y'a que du 95, risquent pas d'en vendre donc !!!

        @+

        Jean-Luc.

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        • #5
          Peut-être un risque de cliquetis qu'ils résolvent par l'utilisation d'une essence à plus haut taux d'octane ... mais il faudrait demander à notre spécialiste : Hellman [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Je commence à jouer au Lotto dès ce samedi, car un p'tit kit JCW, ça me dirait bien aussi pour faire vroum vroum sur le Ring

          Bonne route
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #6
            Pour l'instant je continue à vider mon réservoir
            de 95, mais cet après midi je vais faire le complément en 98, il ne me reste plus que 15l.
            A l'heure actuel il n'y a pas de cliquetis mais
            il est vrai, vu la demande de rodage sans dépasser
            les 4.500trmn je ne pousse pas le moteur, car
            après avec ce kit je pourrai aller chercher les
            7.000trmn sans problème. A+

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            • #7
              et au démarrage???? elle est comment???
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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              • #8
                Je n'aime pas tellement ce style de conduite qui
                est de tirer à fond de 1ère pour voir;
                je préfère passer la première vers 3.000 trmn et
                ensuite monter progressivement dans les tours avec les autres 5 rapports. Donc je ne peus te
                répondre. A+

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                • #9
                  je te parle pas de demarrer dans une nuage de fumée et de monter au rupteur en 1ère mais de démarrer normalement et d'accélérer un petit bout....
                  De toute manière une fois qu'elle sera rodée ta titinne fausdra bien lui demander autre chose qu'à une One D!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #10
                    Pour le peux que je me souvienne,l'essence 95oct est plus détonnante que la 98oct donc pas bon pour la mécanique!De plus les lubrifiants ne sont pas les mêmê!Amis motards,ne roulez jamais avec de la 95oct pas bon!

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                    • #11
                      Bah ma concession vient de m'appeler pour me proposer le kit JCW... Ils en ont déjà vendu 4, il leur en reste un de dispo (d'après ce que j'ai compris)... Mais bon vu le prix (un peu plus de 5000€ monté), ça calme tout de suite mes envies...
                      Membre #011 du CNM

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gérald:
                        Bah ma concession vient de m'appeler pour me proposer le kit JCW... Ils en ont déjà vendu 4, il leur en reste un de dispo (d'après ce que j'ai compris)... Mais bon vu le prix (un peu plus de 5000€ monté), ça calme tout de suite mes envies... </font>[/QUOTE]As-tu des infos concernant les formalités périphériques ? Je suppose qu'il convient de faire modifier la carte grise et ensuite le contrat d'assurance. Au final ça fait une belle somme !

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                        • #13
                          Ah, c'est une très bonne question... J'avoue que j'en sais rien du tout... Je vais me renseigner auprès de ma concession... Je vous tiens au courant...

                          A moins que quelqu'un me devance...
                          Membre #011 du CNM

                          Commentaire


                          • #14
                            En Belgique l'homologation est donc le certificat
                            de conformité est délivré directement par BMW,
                            donc rien à faire si ce n'est attendre le nouveau
                            certificat de conformité, pour l'assurance étant
                            moi meme courtier il faut simplement faire un
                            avenant au contrat d'assurance en donnant la nouvelle puissance du moteur; dans mon cas je le
                            fais dès Lundi pour cause de fermeture durant
                            pont de l'ascension.A+

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                            • #15
                              Alors voici mes infos prises auprès de mon concessionnaire :

                              Sur ce sujet deux versions circulent, et comme d'habitude, c'est contradictoire.
                              1) En fait d'après BMW France, il serait nécessaire de refaire la carte grise pour prendre en compte la modification de puissance.
                              2) D'après le chef de l'atelier, cette démarche n'est pas nécessaire car BMW se serait arrangé pour que la carte grise n'est pas besoin d'être changée.

                              J'ai essayé de contacter le service MINI de BMW, mais il n'y a personne (à cause du pont)... Je réessaye Lundi.

                              Wait'n See
                              Membre #011 du CNM

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