Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demain baptême du feu!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demain baptême du feu!

    Je vais demain (enfin) tourner sur le circuit du Lacquais, près de Lyon avec ma mini cooper S. Je vais lui faire sortir tout ce qu'elle a dans son petit moteur poussif et sous son petit capot tout rouge!!!!! rupteur sous tous les régimes!!!
    En fait j'ai plutôt peur pour les freins, le circuit est exigeant, baucoup plus que le Ring et surtout pour la pauvre grosse roue extérieure gauche de 17''. Je vais surement nicker mes salop...... de runflat!! Ce qui m'anguoisse aussi va etre la motricité en sortie de courbe. Bien sur tout cela va se faire sans controle de stabilité!!!!
    Alors?? à pied demain soir?? Plus de vase d'expansion??? disques voilés??pneus nazes???
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    j'espère en tout cas beaucoup de plaisir et d'entrainement pour battre Keevan dès la première boucle nord!!!! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Amuses-toi bien !! Et va pas t'écrabouiller contre un mur, ce serait dommage pour la voiture.... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
        Amuses-toi bien !! Et va pas t'écrabouiller contre un mur, ce serait dommage pour la voiture.... </font>[/QUOTE]Ce serait aussi dommage pour le pilote.......

        Commentaire


        • #5
          Alors, cette jornée circuit ?

          Commentaire


          • #6
            Me revoili avec des bonnes nouvelles!!!!
            Canicule sur le circuit du Lacquais, 31 degrés et pas un souffle....Mauvais pour les mécaniques et les pneus!
            Je monte le décors: je fais chaque année 5 ou 6 sorties circuit avec ma voiture ou une autre ( plutot les miennes...), les autres me prennent pour un bon pilote, qui ose aller chercher les limites de sa voiture dans les endroits qui le permettent. C'est a dire que je ne fais presque jamais une sortie circuit sans mon tête à queue, plus ou moins désiré. Et bien cette fois.....pas de 180 ou de 360!
            Les raisons sont que c'est la première fois que je "cours" avec une traction et que c'est une FOUTUE BONNE TRACTION!!
            La cooper S avec 17'' est très très saine, neutre à légerement sous vireuse dans les courbes normales, sous vireuses dans les virages lents et tres efficace!!! oui oui je vous le dis! Apres avoir tourné en Venturi, Porsche turbo,F3,Formule France, lotus Elise, TVR, Ferrari 550 et Audi Quattro, RS4, SL 55 et Hummer H1 ( pas sur circuit....) La CCOPER S est super!!
            - train avant très précis
            - pas de roulis
            - freins ok, meme si ce circuit est pas trop hard
            - moteur OK, meme si on est pas souvent à fond
            - öquilibre très bon sans Controle de stabilité
            - très bon controle de stabilité non castratif.

            On peut arriver dans l'épingle au bout de la ligne droite ( env 140KM/H) et freiner très tard pour entrer sur les freins,et à l'aide d'un petit coup de volant une fois que le transfert des masses est passé sur l'avant,l'arrière déboite sans violence pour repasser neutre 2 secondes plus tard. Ensuite il suffit de débraquer en acélérant a fond ( elle a pas 300CH la petite...) et c'est reparti jusqu'au prochain virage!
            Cool!!!
            Meme ses nullo de Pirelli ont assez bien tenu meme si en 150 km ils se sont autant usé qu'en 5000km de route!
            Ah.......j'oubliais un détail. [img]redface.gif[/img] quid de la conso sur circuit only??? 11 litres!!! mais multiplié par deux!
            Voilà!! Maintenant je sais que je peux arriver très vite dans un virage, freiner et tourner sans danger! Elle est super saine!
            Vive le Nurburgring ou ca va faire péter le chrono!!! [img]tongue.gif[/img]
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
              C'est à dire que je ne fais presque jamais une sortie circuit sans mon tête à queue, plus ou moins désiré. Et bien cette fois.....pas de 180 ou de 360! </font>[/QUOTE]Déception [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] Bon tant mieux quand même, parce que même de l'extérieure, ça donne chaud ! Lors de ma seule sortie circuit, une Lancia Delta HF est partie en crabe juste devant nous... mais vraiment juste devant !!! Belle frayeur... Heureusement, j'avais un bon pilote...

              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
              Vive le Nurburgring ou ca va faire péter le chrono !!! </font>[/QUOTE]Rraahhh !! Faudra vraiment qu'on trouve un moment pour y aller ensemble, ça fait 5 ans que j'ai plus touché à la piste, et ça me manque terrible !! Et croyez-moi, même occuper le bacquet de droite, c'est super intéressant et instructif !! Quand retournes-tu arsouiller (en MINI ou en Venturi, qu'importe !) ??
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                bin comme prévu depuis 2 mois, le 26,27,28 et 29 juillet ( v,s,d et l)
                En plus je monte par Sarbrucken et vais monter ma prise d'air moteur!!!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Merci (avec un peu de retard) pour ces précisions !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    ok keke on verras la première coubre bientôt.. [img]smile.gif[/img]

                    je vais m'entraîner la semaine prochaine contre une S Challenge de Ken sur le ring..

                    et j'ai une suspension special Nürburgring depuis 2 semaines ( construite par Mario Hebler, ex champion d'allemagne de tourisme et néanmoins petit ami de traudl klink)

                    [size="1"][ 06. juin 2003, 08:02: Message édité par : Keevan ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      ouille........ca va etre dur pour moi!!!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        je l'esperes! [img]smile.gif[/img]

                        j'ai des nouveaux pneus Dunlop SP 9000 dans une semaine... qui ont plus de grip que les Pirellis ... et j'ai deja des nouveaux freins a l'avant... les autres était ruinés avec mes 2500 kilometres passées sur le ring cette année..

                        mais bon ... les sorties "touristes" ne sont pas la pour faire la course... pq tu ne te construit pas une pour courir les 24 heures? c'est ce que 3 copains et moi sont en train de faire... notre but est de participer aux 24 heures de 2005 [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          2005 ou 2004???
                          25oo km sur le ring, nomdidjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
                          j'en ai fait 286!!!! pauvre de moi!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                            bin comme prévu depuis 2 mois, le 26,27,28 et 29 juillet ( v,s,d et l)
                            En plus je monte par Sarbrucken et vais monter ma prise d'air moteur!!!
                            </font>[/QUOTE]En Venturi ou en MINI ?? Quelle prise d'air ??? Tes voitures en ont déjà toutes !!

                            Ça te dérange si je squatte ton bacquet de droite ?? Depuis le temps que l'on arrive pas à faire coïncider nos agendas !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Bon, faudra juste que je négocie avec la patronne, mais elle a l'air bien sympa, ça devrait pouvoir se faire ; au pire, je devrais pouvoir être au Ring le Samedi en fin d'aprem.
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Je monte en Mini cette fois, surtout maintenant que je l'ai testée dans tous les sens.....
                              Je monte par l'Allemagne et doit rester 5 heures au garage pour monter ma prise d'air. Ensuite je continue pour le Ring, ca c'est vendredi.
                              Je pense pitetre venit avec une amie mais....les amies elles changent....pas comme la mini!!!
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X