Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

j ai enfin trouvé des jantes , mais ? ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j ai enfin trouvé des jantes , mais ? ?

    salut les ministes, apres plusieurs jour de recherche, j ai enfin trouvé des jantes qui me plaisent et surtout pas trop cher ! se sont des alessio , monté carlo , 7 PAR 15 . apres avoir fait une recherche sur le forum , sur les tailles de pneu,ou j ai trouvé beaucoup de reponse, mais plutot trés complexe !
    je désire juste savoir si des jantes de 7par15 passe sur une mini one d 88 le vendeur me dit que oui ! mais je prefere vous demander .
    et me sera il possible de monter du 195/55/15 en toute legalité (controle technique et assurance)
    dans l attente d une reponse, merci d avance
    mario

  • #2
    Salut,
    Au niveau de la réglementation, dès que tu changes les caractéristiques techniques du véhicule, tu es hors la loi (contôle + assurance). Mais il existe une certaine tolérance à partir du moment ou tu ne fais pas n'importe quoi. Pour l'assurance par exemple, si tu as un accident, il reste à prouver que le fait de monter des jantes différentes soit une des causes de l'accident...
    Pour le contrôle technique, il faut garder une circonférence identique à la dimension d'origine (à quelques mm près). Il existe un organisme (tnpf.fr) qui regroupe les principaux fabricants de pneus et donne des tableaux d'équivalence.
    De plus, il faut respecter la largeur du pneu par rapport à la largeur de la jante.
    En l'occurrence, si tu veux monter des jantes de 7.0 pouces, elles acceptent du 195 au 225.
    Tu as donc le choix pour les pneus :
    195/60/15, 205/55/15, 225/50/15.
    Il reste à vérifier que le 225 ne touche pas à l'intérieur du passage de roue, et que le déport de la jante est bien de 35 (ET35 d'origine).

    Commentaire


    • #3
      merci minifun, je dois donc me renseigner au pres de mon assurance ! j espere avoir une chance pour le 7/15 que cela ne touche rien, si une personne
      avait monté du 7/15 se serai cool de me le dire !
      mario

      Commentaire

      Chargement...
      X