Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Branchement sur Batterie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Branchement sur Batterie

Bonjour à tous.

J'aimerai brancher mon cable d'alimentation de mon GPS TomTom directement sur la batterie de ma Mini.
    J'ai un cable prévu à cet effet, et il me semble qu'il est possible de le connecter au niveau de la console centrale côté passager (en bas).
    Mon installateur auto me l'a fait l'année dernière sur mon ancienne MINI, et j'aimerai le refaire seul.

Est-ce compliqué, et que faut-il démonter ?

Merci pour votre aide "technique" !!

[img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Sébastien.

je vois pas l'intérêt d'un tel branchement... C'est inutile et cela va t'obliger à tirer une ligne directement sur ta batterie, avec un fusible, un passe-fil, ...Etc...

Bref, achête juste une fiche alume-cigare et le tour est joué!

si tu ne veux pas que l'on voit le câble d'alimentation, tu peux tjs le connecter en parallèle à l'alimentation de ton auto-radio...

VoiloVoilou...

ps: il arrive que l'on raccorde directement sur la batterie certains appareils éléctriques qui consomment vraiment beaucoup de puissance: TREUIL, AMPLIS, ...

Commentaire

peut-etre que le TomTom est connectable à un treuil au cas où !

[img]graemlins/jesors.gif[/img]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Je pense que c'est le branchement que mon installateur avait fait.
        J'ai effectivement un cable qui me permet de me passer de l'allume cigare, et j'aimerai juste pouvoir l'utiliser.
        Mais comment me connecter en parallèle ?
        Il n'avait pas tiré de cable, juste connecté le tomtom quelque part au niveau des pieds du passager (petit boitier noir sur la gauche aux pied du passager avant ??)

Commentaire

Peut-être a-t-il tout simplement branché le tom-tom en parrallèle avec l'allume cigare pour ne pas "encombrer" celui-ci.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
            Peut-être a-t-il tout simplement branché le tom-tom en parrallèle avec l'allume cigare pour ne pas "encombrer" celui-ci. </font>[/QUOTE]Exactement ce que j'ai fait [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Une Mini tout simplement................

Commentaire

Personnellement, je n'ai pas hésité 1 seconde, je me suis également raccordé sur l'allume cigare.

Tout est prévu, fusible (gros) et l'endroit est idéal! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

j'ai raccordé l'alimentation de mes instruments complémentaires également sur la fiche de l'allume cigare, c'était même marqué sur la doc officielle BM, donc il n'y a vraiment pas de risques pour un tomtom !
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Si tu veux garder la prise allume-cigare libre pour brancher un autre appareil, tu peux démonter la console et brancher le TomTom sur les fils qui arrivent à l'allume-cigare.
                  Comme l'a dit Laurent, le branchement sur batterie est inutile, et même déconseillé car il suffit que le fil se coince sur une partie métallique (masse), et c'est l'incendie assuré !

Commentaire

Un fusible au bon calibre côté batterie devrait minimiser les risques...

Commentaire

Merci à tous !!

mais concrètement, comment dois-je procéder ?
                      Je veux faire ressortir le fil à droite de l'autoradio.

Dois-je démonter toute la console??
                      Si qqun. a une photo de l'endroit ou il faut que je me branche, ca m'aiderait bcp. car je ne l'ai jamais fait...

Merci à vous !
                      Seb.

Commentaire

Chargement...
                      X