Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3500 kms en Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3500 kms en Cooper

    Après 3500 kms dans ma Cooper, voici mes impressions.

    La titine:
    Cooper d'ocaz (après abandon de ma commande d'une S pour cause de délais!!!), mise en circulation Jan/2002 et je l'ai depuis fin décembre, elle avait 4000kms.
    Cooper, British Green, toit noir, pack fashion (cuir noir, chrome line,....) + jante 16" + suspension Sport plus + siége sport + vitres teintés noires.

    Et en plus j'ai fait ajouter les 3 feux arrières blanc (trop bo!)et le Mini Modul Sound system.

    Tout d'abord, la Cooper ça pousse mine de rien!
    Voiture très agréable à conduire, sécurisante, confortable (sauf routes défoncéés) et tellement jolie!!!

    Soyons objectif! tenue de route carrément hallucinante! j'y vais encore mollo mais j'imagine que pour la faire sortir faut vraiment y aller fort. D'ailleur compte tenu de la tenue de route je recommande les sièges sport.

    Moteur: bah bien! bonne montée en régime - on sent vraiment que c'est un moteur qui aime être ds les tours - un peu bruyant à haut régime mais d'un autre coté ça donne une petite impresion de voiture de course.

    Boite de vitesse: très agréable - seul hic, la marche arrière - c'est seulement qd elle a envie!!! Petit conseil, mon pommeau de vitesse m'est resté ds les mains par 2 fois (génant et dangereux!) donc M. BM me l'a changé et oh surprise c'est un nouveau pommeau, plus ptit. Et c'est bcp mieux, on gagne en maniabilité et précision, c'est incroyable!

    Musique: pour les fans, je recommande vivement le Mini Modul Sound, c'est vraiment top!

    J'ai également la fermeture des portes à 20km/h, indispensable! j'suis tombé sur un pauvre type [img]graemlins/saevil.gif[/img] la semaine dernière qui confond route et circuit, après lui avoir fait un signe genre "on se calme" (et rien d'autre!) le type est descendu au feu à voulu ouvrir la portière!!! et ouf! c'était fermé, il a tout de même mis 4/5 coups de poing ds la vitre et heureusement que c'est putain de vitres sont méga solides.

    Mes regrets: la ptite boite noire au-dessus du moteur qui communique avec la bouche sur le capeau!!!! Mais ça, ça sera pour la fin de l'année.

    Le hic, tous les connard qui veulent faire la course!!! jusqu'a présent j'ignore, SAUF à l'approche d'un virage... c'est vraiment trop grisant de prendre des courbes avec cette engin surtout qd les types ne peuvent pas suivre... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Bref, j'suis craque de ma titine

  • #2
    Après 24.500 km en Cooper je suis toujours aussi dingue de cette voiture.
    Et c'est clair que le moteur marche bcp mieux maintenant que durant les 10.000 premiers kilomètres. Il est bien libéré, adore prendre des tours et la conso reste raisonable (8.3l de moyenne).

    Bref, je suis comme toi et beaucoup d'autre propriétaires, j'adore [img]graemlins/love.gif[/img]

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    PS : je sais que le sound module peut être rajouté par après mais ca implique de demonter bcp de garnitures (portes, garnitures latérales arrières + tableau de bord pour monter l'ampli) Ils ont fait ça proprement chez toi ?

    Commentaire


    • #3
      8.3 L en conso, vache! moi jsuis à 10.4 et pourtant je reste souple... mais j'ai une confiance limitée sur la valeur donnée par l'ODB.

      Et pour le Modul Sound, ils ont fait ça à la perfection. Par contre je ne sais pas où ils ont mis l'ampli, dans le planché côté passager je crois.

      et donc elle se libére encore plus apèrs 10000km, ça se sent vraiment?

      Commentaire


      • #4
        Théoriquement, l'ampli du sound module se place dans le tableau de bord. Derrière le gros compteur de vitesse, fixé au fond près du par-brise en somme. En tout cas, c'est comme ça que c'est indiqué sur le shéma de montage qui est disponible en PDF sur www.mini2.com

        Je ne fais pas confiance à l'OB en ce qui concerne la conso. Je la calcule moi même et en général je tourne entre 8.5l et 9.2l en fonction du trajet. Pourtant je tape dans les tours et j'ai le pied lourd. Mais la conso. est restée très élevée sur les 10.000 premiers Km. Je descendais pas sous les 9l et je depassais souvent les 10l. Mais depuis le premier entretien (à 18.000), le moteur prends plus alègrement et la conso. a bien baissé.

        Je pense que si les journaleux faisaient des essais de Cooper ayant été bien rodées et ayant un kilométrage avoisinant les 15.000, ils auraient un avis sensiblement différent de celui du début

        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X