Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alternative au SP 3000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternative au SP 3000

    Toujours question pneu,
    Je cherche une alternative au SP 3000 Dunlop 195/55/R16.
    Je suis vraiment satisfait de leurs performances (en venant des Pirelli P3000 en R15, il n'y pas photo)mais mon monteur de pneu ne peut pas en obtenir.
    Ils me proposent les Eagle Nt5. Qu'en pensez-vous?
    Et le TOYO TR1-S? Quelqu'un connait?
    Merci de vos réponses!!

  • #2
    A avoir eu les deux, Dunlop et Eagle Nt5 je refere la tenu des premeiers et la longevité du second.

    Resultat comme je fais pas mal de Km j'ai remis des Eagle Nt5.

    [size="1"][ 22.09.2005, 08:09: Message édité par : Tili 67 ][/size]
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      NCT5 = caca sur le mouillé ... je n'en mettrai plus jamais [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Les Dunlop SP3000 sont infiniment meilleurs [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Sinon, si tu dois changer les 4 pneus, passe en 205/50ZR16, moins chers et bien plus performants que la monte d'origine.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Les toyo process TR1-S sont (à ce qu'on m'a dit) pas mal sur sec, trés limite sur mouillé, et s'usent trés trés vite (gomme tendre)... à vérifier mais il me semble que ce ne sont pas vraiment de trés bon pneu, ce qui expliquerait peut etre leur faible prix (je sais cela ne veut rien dire).

        Commentaire


        • #5
          le nouveau Bridgestone ER-300 est bien aussi, bon profil protecteur de jante, beau dessin des sculptures, très bonnes performances d'après les tests TCS que Bertrand nous as donné, le tout pour un tarif correct dans la taille 195/55 x16 en H [img]graemlins/thumb.gif[/img]


          [size="1"][ 22.09.2005, 08:55: Message édité par : DeK ][/size]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.
            Par contre,je ne pense pas que les 195/50/R16 soient homologués.
            Autre question, est-on obligé de monter de run flat?

            Commentaire


            • #7
              Non, on est pas obligé de mettre du RF et un "non RF" va sur les jantes d'origine [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              205/50ZR16 n'est pas homologué, mais est dans les tolérances. Donc no probs [img]smile.gif[/img]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                205/50ZR16 n'est pas homologué, mais est dans les tolérances. Donc no probs [img]smile.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]qu'entend tu par la JNS ? au final tu passe le controle technique et les barrages de police ou pas ?
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                  205/50ZR16 n'est pas homologué, mais est dans les tolérances. Donc no probs [img]smile.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]qu'entend tu par la JNS ? au final tu passe le controle technique et les barrages de police ou pas ?
                  </font>[/QUOTE]Je pense que la France a grosso-modo la même règle : on peut monter 4 pneus identiques dont le diamètre est compris entre -2% et +1.5% de l'originale. Le 205/50 est -1.8% plus petit et égal à la monte 205/45/17, donc no probs.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                    Les toyo process TR1-S sont (à ce qu'on m'a dit) pas mal sur sec, trés limite sur mouillé, et s'usent trés trés vite (gomme tendre)... à vérifier mais il me semble que ce ne sont pas vraiment de trés bon pneu, ce qui expliquerait peut etre leur faible prix (je sais cela ne veut rien dire). </font>[/QUOTE]j'en ai eu des Toyo, ils sont pas mal du tout surtout qu'ils ne sont pas chers!!! Sur le sec ils sont bien et sur le mouillé corrects!

                    Le seul défaut: lorsque des pneus normaux vous lâchent au fur et à mesure en limite d'adérance, les Toyos vous lâchent d'un coup!

                    Donc il faut bien les connaître avant de jouer avec ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MacDerick:
                      j'en ai eu des Toyo [...] Le seul défaut: lorsque des pneus normaux vous lâchent au fur et à mesure en limite d'adérance, les Toyos vous lâchent d'un coup! </font>[/QUOTE]Ce sont des saloperies, alors

                      Perso, j'ai eu des Toyo sur ma Honda et ils étaient totalement nuls sur le mouillé. Encore pires que les Goodyear NCT5 ... c'est dire. Beurk [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Question bête peut être, mais je la pose quand même :
                        Y a t-il des Michelin qui vont bien avec la Mini ?
                        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                        Commentaire


                        • #13
                          En 195/55/16, le Michelin Pilot Primacy est bien pour beaucoup rouler, mais il est trop souple pour aller vite.
                          Il faudrait essayer des Exalto2 en 205/50/16 ... ils devraient bien aller.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai les michelin à l'avant, j'en suis satisfait. Ils sont plus "confortables" que les dunlop, il faut juste prévoir une bombe anti-crevaison.

                            Niveau vitesse, jusqu'à 190 j'ai rien remarquer...au dessus je vous laisse vérifier
                            "the things you own, end up owing you."

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                              En 195/55/16, le Michelin Pilot Primacy est bien pour beaucoup rouler, mais il est trop souple pour aller vite. </font>[/QUOTE]Je voulais dire que le Primacy allait bien en ligne droite mais se déformait beaucoup trop dans les tournants. Pas top sur une Mini (mieux que les NCT5 quand même)
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X