Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS => Bmw 6 cylindres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS => Bmw 6 cylindres ?

    J'ai une proposition de reprise de ma S sur une 325 Ti quasi full otions (manque le GPS et le Pack M) avec peu de Km. Pour 2500 € elle est à moi.

    J'avais déjà fait un swap entre ma Cooper noire et une 323 Ti... Les raisons pour lesquelles j'ai envie de conclure sont surtout :

    - la fiabilité du 6 cylindres l'emportera à mon avis sur le pentagon à long terme...

    - Les sonorités toutes les deux envoûtantes et peut-être un peu plus de noblesse pour le 2.5 l BMW... [img]graemlins/love.gif[/img]

    - L'équipement supérieur, la finition sans comparaison, la qualité des matériaux, les cuicuis plus rares...

    - La consommation indentique, de même pour le coût de l'assurance à 30 € près...

    - La forte décote (côte argus 16000€ pour la mienne achetée 26000 € )des cooper s 163 cv et plus tard avec le nouveau moteur pijot-béhème... enfin la rareté pas évidente vu le nombre de Mini que l'on croise en ville et sur la route...

    - Dans la compact, il y a une boîte à gants ET un coffre.

    Le vrai problème c'est que je suis autant passionné par les BMW que par les Minis... [img]graemlins/thumb.gif[/img] En bref je suis devant un dilemne.

    Help !

    [size="1"][ 21.07.2004, 13:52: Message édité par : Camcam ][/size]
    My name is Monde, Ray-Monde

  • #2
    c'est vraiment deux philosophie differente .
    il y a le coté pratique ( comme tu dis pour la boite a gant et le coffre ) et le coté passion .
    il faut tout mettre dans la balance et voir ce qui l'emporte .
    et les deux ? c'est pas possible ??? usage restreint pour l'une ou l'autre a l'assurance et la consommation sera la meme puisque tu ne conduira pas les deux en meme temps . reste le budget pour une deuxieme : en okaz eventuellement ?
    bonne reflexion ...

    Commentaire


    • #3
      La compacte va disparaître et prendre un trés méchant coup avec l'arrivée de la série 1, qui proposera des 6 cylindres ultérieurement.
      Je ne t'apprends trés probablement rien, mais à mon avis tu devrais garder la MCS... sauf si tu ne supportes plus les cuicuis... mais j'en ai déjà entendu sur une série 3 coupé de 50.000 kms...

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars, pour vos éclairages... tout ça c'est de la faute de mon père qui me nargue avec son Z4 3.0... mais la S est vraiment une voiture attachante... mais qui me limite dans certains déplacements (j'ai passé le week end dernier en Kangoo diesel pour pouvoir emmener 3 personnes, le matériel de camping et nos affaires !!!).
        Le fait est que la S est certainement la voiture la plus sportive (pas la plus puissante) que j'ai jamais eût entre les mains.
        J'ai jusqu'à samedi pour décider. En penant la compact je vais avoir l'impression de m'embourgeoiser...pas facile !!!
        L'idéal serait en effet d'avoir les deux... je vais m'acheter un banco tiens!
        My name is Monde, Ray-Monde

        Commentaire


        • #5
          je te conseil de predre un banco "S" ... on ne sait jamais !

          Commentaire


          • #6
            MAIS la compact n'existe plus bientot, remplacée par la serie 1. Voilà pourquoi l'offre est interessante.
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Le 2.5 n'avance pas de mon point de vue (je l'ai essayé, j'avais failli en acheter une, d'ailleurs l'essai s'est terminé par un non pour l'achat).
              A l'époque quand j'ai repris ma S derrière, rien à voir beaucoup plus sympa à conduire.
              La 325 est une bonne routière performante et confortable mais complètement avare de sensation digne de ce nom.
              Je redis comme dans une post d'il y a déjà quelques temps -> une 330ci ou une M3 pour avoir de "vrais" sensations (au moisn le bloc 3L de chez BM).

              Sinon (je vais me faire incendier), va essayer une 330d, y'a pas photo, ça colle carrément mieux à ce style de caisse et le bruit est pas si dégueulasse que ça pour un mazout. Et tu as un couple vraiment sympa. A conduire tous les jours, je prends sans hésité la 330d.
              Quand à la décote de ta S c'est tout à fait vrai ce que tu écris mais fais attention car c'est bien pire sur une 325 ... (l'essence n'est plus du tout à la fête en ce moment ...).
              Niveau fiabilité, avantage BM sans se poser de question, vaut mieux un gros 6 pattes qu'un petit 4 pattes compressé.
              Quand à la conso de 2.5L, je te confirme que c'est à peu près dans les même eaux que la S sauf que t'as carrément intérêt à avoir le pieds léger.

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part je garderais la S... beaucoup plus attachante qu'une 325 ti... début juin, j'ai fait l'échange avec une 330 cd (je dois reconnaître que la ligne du coupé est sympas et le moteur ... surprenant... pourtant je ne reprendrai pas un diesel par la suite!!!) mais je suis nostalgique de ma mcs...
                j'envisage l'achat d'un z4 3.0 car je l'adore mais après j'aimerais à nouveau rouler en mcs ou en cab mcs... le virus mini !!!
                ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                piqué par un scorpion!! Abarth 500

                Commentaire


                • #9
                  C'est incroyable le nombre de MINIstes déjà venus sur le forum, qui ont vendu leur MC S depuis 1 an que je suis les news de nos MINI adorées!!!

                  J'ai l'impression que c'est une voiture qui "se garde" pas trop...

                  Moi je pense en acheter une aussi dans l'année qui vient, vais-je m'en lasser ???

                  J'ai aussi une E46 en 318i pack confort (depuis début d'année), mais c'est une voiture qui n'est pas attachante, je pourrais la laisser demain, sans aucun regrêts.
                  C'est sur, la finition, l'equipement, le confort, la place, il n'y a pas de comparaison possible [img]graemlins/thumb.gif[/img] , même mécaniquement c'est pas une 330 ou M3, mais c'est déjà de la belle mécanique, la souplesse du moteur est géniale, les relances très bonnes, et la conso..................6,5 litres/100 en moyenne. Mais ça reste une 4 cylindre, qui tourne bien

                  Mais comme certains le disent, le VIRUS MINI, c'est quelquechose [img]graemlins/love.gif[/img]

                  [size="1"][ 21.07.2004, 21:23: Message édité par : DeK ][/size]
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eût deux mini depuis 2001 et 3 en tout. On peut dire que les progrès entre old et new sont incomparables, ce n'est pas la même voiture ! En revanche les progrès de finition entre ma cooper de 2001 et ma S de 2003 sont flagrants. Par contre, je regrette tous les jours le côté "cheap" de l'intérieur (surtout les plastiques employés) qui n'est absolument pas au standard BMW. La recherche d'économies d'échelle tout en conservant un niveau de qualité optimum a conduit Bmw/MINI à produire une qualité perçue tout juste acceptable, et franchement pour 26 000 € ont fait beaucoup mieux sur le marché. Dans mon jargon de qualiticien on appelle ça l'efficience et souvent la recherche d'efficience conduit à des non-qualités immédiates.
                    Depuis quelques mois j'ai des problèmes de finition (sièges), des cuicuis qui me gâchent le plaisir (à quoi sert le H&k dans ce vacarme!) une conso de 330 XI Etc.
                    J'ai eût entre les mains 4 E36 et 1 E46 (4 et 6 cylindres) et jamais je ne me suis fait cette réflexion... pour moi la Mini est un très beau jouet, une auto passion et restera comme telle : un beau rêve que j'ai pu à un moment donné me payer (cher) et avec lequel j'ai su me faire plaisir. [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Il est temps de passer aux choses sérieuses et aux voitures fonctionnelles....

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    [size="1"][ 22.07.2004, 10:36: Message édité par : Camcam ][/size]
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X