Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MCS est-elle la plus tape cul?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La MCS est-elle la plus tape cul?

    J'ai depuis 2 semaines une Mini Cooper S dark Silver avec les options suivantes :
    - toit et rétros blancs
    - jantes de 17"
    - sièges en cuir
    - harman kardon

    Pour le moment je suis en rodage (pas plus de 3500 tours jusqu'à 1000 kms, j'ai 700 kms au compteur), mais ça a l'air vraiment ludique.
    Elle est trop mimi cette voiture.

    Mais c'est une tape-cul comme il y en a peu (sauf les GTI des années 80), on sent toutes les imperfections de la route, on est bien secoué. Je précise que je n'aime pas du tout les suspensions molles de type VW, mais avec la MCS ça surprends.

  • #2
    C'est normal, cela va un ch'tit peu s'assouplir vers 10000km [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Attention au rodage : 2500km à moins de 4000t/min selon la notice, plus 2500km de plus en plus fort.
    Si ton concessionnaire t'a dit 1000km, il ne connaît pas son métier (Cf. la notice Mini) ou le fait mal, ce qui revient au même.

    Bon rodage et il en faut du courage pour ne pas tirer un p'tit coup avec la belle [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Je m'attendais à une voiture + ferme (16 pcs). je trouve le compromis confort/fermeté correct [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        J'ai une Cooper avec la suspention Sport+ (comme sur les MCS quoi) et les jantes de 16" et c'est vrai que c'est assez raide. Mais bon, je l'ai achetée en connaissance de cause et le comportement routier compense largement ce léger manque de confort.
        Evidemment, avec les jantes 17" c'est encore plus dur...

        Quoique, à mon avis, jantes de 16" + routes belges = jantes de 22" sur les pavés de l'Enfer du Nord

        Le réseau routier est vraiment infect en Belgique [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Salut Stan35 [img]graemlins/applause.gif[/img] , c marrant j'ai plus l'habitude de te lire sur le FA.
          Ben moi j'ai la meme config que toi(JA17") mais je ne trouve qu'elle soit très tape cul.Mon frangin à une 206 s16 et franchement je la trouve plus raide que la mini. Une Clio RS , c'est un poil plus souple. Mais bon ça fait aussi parti de la voiture, un vrai Kart sans roulis avec les roues aux 4 coins.
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Débat lancé par Vroooap (Nic):
            Quoique, à mon avis, jantes de 16" + routes belges = jantes de 22" sur les pavés de l'Enfer du Nord

            Les routes belges sont si mauvaises?
            je l'ai lu +sieurs fois.

            Commentaire


            • #7
              Ouais elles sont vraiment mauvaises !!!!
              Remplies de rustines, patés de bitum et autres trous...un vrai désastre.

              Il n'y a que quelques autoroutes (et encore, que des tronçons) et les nouvelles routes qui sont biens.

              En général, ils réparent toujours par petits bouts et remplissent les trous avec du bitum à séchage rapide, ce qui fait qu'on a une bosse à la place du trou jusqu'à ce que la réparation lache et que le trou ré-aparaisse... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              [size="1"][ 09. juillet 2003, 11:36: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Mauvais entretient des routes belges, en plus on fait des trous tous les 3 mois pour un raccordement de gaz, d'eau,... jamais de concertations pour regrouper, il arrive de refaire la même saignée dans une chaussée à deux ou trois semaines d'intervalle.
                Les réparations ne tiennent jamais longtemps, chez nous c'est un peu à cause des camions qui roulent en ville. On avait beaucoup moins de problèmes il y à moins de cinq ans.

                Tant pis, on fait avec, et là je suis content de mes 15"
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  On peut dire qu'elles sont mauvaises Disons que j'ai reçu moins de chocs dans le dos en roulant sur de toutes petites routes en France ou en Allemagne qu'en empruntant l'autoroute (en général) en Belgique. On dirait que des entrepreneurs, chefs de travaux et fonctionnaires (en particulier, cette fois-ci) se seraient -comment dire ?- constitué un bas de laine pour leurs vieux jours [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Parfois, c'est pire ! La E411 a été réalisée à faibles coûts pour raisons économiques et ... il faut la refaire en entier maintenant
                  Comme quoi, la connerie et la malhonnêteté sont les mamelles de nos mauvaises routes [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] Enfin, c'est mon avis.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    JNS: la E411, elle est nickel de Bruxelles à Namur....c'est après que c'est le désastre.

                    Pour moi, la pire, en MINI, c'est l'E40 Bruxelles-Liège !! Aaahhh les joies des plaques de béton strié et mal ajustées.

                    En MINI ça fait: BBBBRRRRR ...TOTOM...BRRRRRRRR....TOTOM....BRRRRR....TOTOM.. .BBRRRRR.... pendant 65 bornes !

                    Un vrai bonheur [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois voir la france 20 ans en arriere. Mais c'est cher de belle route (autoroutes entre autre)et le racket pour prendre le futur viaduc de Millau.
                      il bô mon viaduc, mais tu casques pour passer. [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le rodage, en insistant beaucoup, le concessionnaire m'a dit:
                        jusqu'à 1000 kms: 3500 tours
                        puis 4000 tours à 1500 kms
                        et 4500 tours à 2000 kms

                        Vous êtes d'ac?

                        Dans la notice ils préconisent pas plus de 4500 tours jusqu'à 2000 kms.

                        Je commence à apprécier cette voiture, même
                        si on est un peu secoué. [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Aprés 5000kms on peut "se lacher" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] et il y a du répondant à partir de 8000kms [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            tres tape cul en 17'', tape cul en 16'', devrait etre normal en 15''
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Chui en 17", je trouve ca sympa. Faut pas trop bouffer avant des fois quand même !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X